Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Feedback article : "Comment jouer après le flop ?"

7 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
856 Vu

Thread de feedback de l'article NL SPT Basique intitulé : "Comment jouer après le flop ?"

6 replies
mao2093

Bonjour,

Je trouve que ce jeu est génial pour maitriser la spt chart.
Mais, sur les tables rushpoker de FTP, l'entrée mini est de 40 BB.
Dans ces conditions, je joue la SPT en ne faisant pas all in mais en limitant mes mises à 20BB
Idem , je recave à 20 + 15 BB. Mais je n'arrive pas à me convaincre que c'est optimal !
En plus, vu la configuration du jeu : les joueurs ne font pas attention et c'est facile de stealer. Plus il y a tellment de joueurs sur une table (300+) que les trackers (type holdem manager) n'ont pas le temps d'avoir suffisament de stats.

L'article sera t'il mis à jour ou pas par rapport à ça ?

mao

Butamigiu

Bonjour mao,

Premièrement, la spt ne peut pas se jouer à 35 BB, cela ne correspond simplement pas. Elle n'est donc plus applicable sur Full Tilt Poker.

Ensuite, ce n'est pas que le tracker n'a pas assez de statistique, c'est simplement qu'il ne les affiche pas, car il ne sait pas qui est à ta table avant la fin d'une main. Hors, les joueurs changeant tout le temps...

Enfin, stealer n'est pas si facile que celà, en tout cas pas pour être une stratégie rentable à elle seule.

Bref, tout ça pour dire: la SPT, ça se joue à 20bb. Si tu ne peux pas avoir 20bb aux tables (comme sur FTP), alors tu ne peux pas jouer la SPT.

mao2093

Bonjour Butamigiu,
Merci pour ta réponse.
Je comprend qu'à 35bb la spt ne se joue pas et qui plus est à 40bb non plus (limite mini pour le Rush).
Le rush me semble être un système intéressant pour débuter au poker : je vois passer 400 main / h. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'intermédiaire entre la spt et la big stack.

Butamigiu

Message original de mao2093
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'intermédiaire entre la spt et la big stack.

Effectivement, mais c'est normal...

Ces deux stratégies viennent d'une simple constatation: l'espérance de gain en fonction de la taille du tapis.

elle est positive de 20 à 25 BB, puis elle s'écroule, puis elle remonte au dessus de zéro à partir de +- 90 bb...

Voilà pourquoi il n'y a pas d'intermédiaire: c'est EV-.

mao2093

L'espérance de gain est basée sur des stats, non? Du coup, est-ce que ce serait idiot d'imaginer que sur la base des stats des reguliers du rush le buyin +EV est différent ?

Butamigiu

Message original de mao2093
L'espérance de gain est basée sur des stats, non? Du coup, est-ce que ce serait idiot d'imaginer que sur la base des stats des reguliers du rush le buyin +EV est différent ?

Ce ne serait pas idiot...

Juste très improbable...