ca fesait longtemps que je voulais faire ce blog , mais a chaque fois je passais plus de temps a jouer qu a ecrire
donc voila je me lance ... j espere qu il va vous interresse et qu il m aideras moi aussi aussi a m epanouir .
Je me presente je suis tunisien , j ai 29 ans et je suis pilote de ligne dans une compagnie internationale (oui , oui) , j ai decouvert le poker texas holdem grace a patriccccccckkkkk au mois de mars 2009 , tout de suite apres avoir vue l emission je me suis mis sur internet , je me suis inscrit sur pokerstars avec 10 dollars j ai jouer les mtt 10 centimes pendant des mois sans rien y comprendre sans gagner non plus
A partir du mois de septembre j ai commencer a m interresser plus serieusement au poker a acheter des magazines et a comprendre que le poker etait une science , le declic a ete lorsque j ai lu une etude sur plusieurs millions de sng , la conclusion de cet etude :
1 - 15/100 de joueurs gagnant (7/100 des winner gagnant 85/100 de l argent)
2 - 15/100 de joueur break even
3 - 70/100 de perdant
Et comme il est hors de question d etre un looser , fallait absolument que je devienne un winner ! A ce moment la c etait clair ca devenait une question de survie , il est hors de question que je ne devienne pas un winner et l objectif etait d en devenir un enorme pas pour le l argent mais pour la gloire .
A ce moment je lis tous les articles de pokerstrategye , regarde toutes les videos dans toutes les langues meme en chinois si si !!! et me met aux sng / MTT , des le depart j ai vite compris que les sng n etait pas mon truc j en avais marre de battre a chaque fois a la bulle mais j ai quand meme crush les 1 dol , les 3 dol ensuite les 5 dol sans pour etre satisfait en MTT par contre c etait une toute autre histoire , je me fesais un plaisir fou de jouer une vingtaine de MTT par jour mais sans jamais au grand jamais depasser la 10eme place .
C etait carrement frustrant , le sommet de la frustration a ete le 16 decembre , j etais encore sur deux MTT un on etait encore 10 joueurs l autre 16 joueurs , un 5 dollars rebuy et 1 10 dollars , j etait sur de faire une perf dans au moins 1 si ce n etait pas les 2 mais malheuresement je perd les deux un a la 10eme et l autre a 16 eme place , ce soir la j ai pas dormi j ai passer 2 h a tourner en rond en parlant tout seul comme un fou , le matin au reveil j avais perdu une touffe de cheveux , j ai eu ce que l on appel la pelade (
/ ) . La j ai compris que les MTT c etait terminer pour moi
Je me suis dont mis au Cash game
, ben oui je vais quand meme pas arreter le poker est devenir un looser non non c pas le style de la maison , j avais laisser 400 dollars dans ma bkrl et je me suis mis a la NL25 a partir du 20 decembre , des le debut j ai vite compris que cet limite ne posé aucun probleme donc je me suis mis a multitabler jusqu a 20 tables avec un bon trackeur et en sachant maximiser ses grosses mains cet limite a ete franchis en moins de 3 semaines avec 1050 dollars en poche je decide de franchir le pas .
Donc me voila mntnt en NL50 , apres avoir demarrer sur les chapeaux de roue en accumulant 450 dollars de benef (bonus de 100 dol compris ) en une semaine je pensais franchement que j allais depasser cet limite en moins d un mois malheuresement c pas du tout le cas
j ai vite reperdu ce que j avais gagner rapidement , il est clair qu il faut que je revois certaine chose meme si je pense franchement que cet limite est prenable .
J espere que je vous est pas trop embeter et que mon blog plairas a certain merci
Voila j allais oublier dimanche dernier j ai jouer un mini mtt en live a bamako au mali a 150 euro d entree et bien sur en bon pokerstratege je l ai remporter avec 1850 d euro pour le gagnant