Passer au forum
objectif 2010 la NL...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] objectif 2010 la NL1000 (debut en nl100)

103 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
12.3 {numéro}K Vues
falou333
Inscrit : 11.03.2009

ca fesait longtemps que je voulais faire ce blog , mais a chaque fois je passais plus de temps a jouer qu a ecrire :) donc voila je me lance ... j espere qu il va vous interresse et qu il m aideras moi aussi aussi a m epanouir .

Je me presente je suis tunisien , j ai 29 ans et je suis pilote de ligne dans une compagnie internationale (oui , oui) , j ai decouvert le poker texas holdem grace a patriccccccckkkkk au mois de mars 2009 , tout de suite apres avoir vue l emission je me suis mis sur internet , je me suis inscrit sur pokerstars avec 10 dollars j ai jouer les mtt 10 centimes pendant des mois sans rien y comprendre sans gagner non plus :)

A partir du mois de septembre j ai commencer a m interresser plus serieusement au poker a acheter des magazines et a comprendre que le poker etait une science , le declic a ete lorsque j ai lu une etude sur plusieurs millions de sng , la conclusion de cet etude :

1 - 15/100 de joueurs gagnant (7/100 des winner gagnant 85/100 de l argent)
2 - 15/100 de joueur break even
3 - 70/100 de perdant

Et comme il est hors de question d etre un looser , fallait absolument que je devienne un winner ! A ce moment la c etait clair ca devenait une question de survie , il est hors de question que je ne devienne pas un winner et l objectif etait d en devenir un enorme pas pour le l argent mais pour la gloire .

A ce moment je lis tous les articles de pokerstrategye , regarde toutes les videos dans toutes les langues meme en chinois si si !!! et me met aux sng / MTT , des le depart j ai vite compris que les sng n etait pas mon truc j en avais marre de battre a chaque fois a la bulle mais j ai quand meme crush les 1 dol , les 3 dol ensuite les 5 dol sans pour etre satisfait en MTT par contre c etait une toute autre histoire , je me fesais un plaisir fou de jouer une vingtaine de MTT par jour mais sans jamais au grand jamais depasser la 10eme place .

C etait carrement frustrant , le sommet de la frustration a ete le 16 decembre , j etais encore sur deux MTT un on etait encore 10 joueurs l autre 16 joueurs , un 5 dollars rebuy et 1 10 dollars , j etait sur de faire une perf dans au moins 1 si ce n etait pas les 2 mais malheuresement je perd les deux un a la 10eme et l autre a 16 eme place , ce soir la j ai pas dormi j ai passer 2 h a tourner en rond en parlant tout seul comme un fou , le matin au reveil j avais perdu une touffe de cheveux , j ai eu ce que l on appel la pelade ( / ) . La j ai compris que les MTT c etait terminer pour moi

Je me suis dont mis au Cash game :P , ben oui je vais quand meme pas arreter le poker est devenir un looser non non c pas le style de la maison , j avais laisser 400 dollars dans ma bkrl et je me suis mis a la NL25 a partir du 20 decembre , des le debut j ai vite compris que cet limite ne posé aucun probleme donc je me suis mis a multitabler jusqu a 20 tables avec un bon trackeur et en sachant maximiser ses grosses mains cet limite a ete franchis en moins de 3 semaines avec 1050 dollars en poche je decide de franchir le pas .

Donc me voila mntnt en NL50 , apres avoir demarrer sur les chapeaux de roue en accumulant 450 dollars de benef (bonus de 100 dol compris ) en une semaine je pensais franchement que j allais depasser cet limite en moins d un mois malheuresement c pas du tout le cas :P j ai vite reperdu ce que j avais gagner rapidement , il est clair qu il faut que je revois certaine chose meme si je pense franchement que cet limite est prenable .

J espere que je vous est pas trop embeter et que mon blog plairas a certain merci :)

Voila j allais oublier dimanche dernier j ai jouer un mini mtt en live a bamako au mali a 150 euro d entree et bien sur en bon pokerstratege je l ai remporter avec 1850 d euro pour le gagnant :)

102 réponses
nicostarr
Inscrit : 26.05.2009

Courage mec,

Avec un peu de patience et de volonté tout est possible ..

J'espère sincèrement que tu y arriveras mon pote ;)

je crois en toi (h)

Message original de falou333

A ce moment je lis tous les articles de pokerstrategye , regarde toutes les videos dans toutes les langues meme en chinois si si !!!

lol
Moi j'ai regardé en russe mais j'ai pas osé le chinois. Déjà que je croyais être le seul malade à regarder des vidéos dans des langues inconnues mais là tu m'as dépassé :)

yanispok
Inscrit : 24.02.2008

sympa! je passerais de temps en temps voir ta proression ami tunsi...
GL pour la suite

falou333 Auteur du sujet
falou333

falou333 Auteur du sujet
falou333

voilaaaa des petites news pour vous tenir au courant de ma progression !

Alors ce sont de tres bonne news , j ai continuer ma petite initiation en NL50 , pour vous dire tout je me sens vraiment tres a l aise dedans tellement a l aise que j ai decide de multitable comme en NL25 parce que sinon je m embete tellement que j essaye de creer de l action la ou il y en a absolument pas .

Session d hier +120 dommage j etais a +180 et je suis me fait craquer les as as all in preflop contre king kong sinon j etais bien partie pour faire un +220

Sessio d aujourd hui +110 tres bonne session egalement malgres des erreurs vraiment fatal que je ne peux plus me permettre de faire si je veux passer rapidement en nl100.
+ 2 ticket que j ai reussis a gagner le sunday million que j ai gagner grace a 3 dollar rebuy et 1 ticket pour le turbo take down que j ai gagner grace a un satellite a 500fpp

Donc vraiment tres bonne journee , si j avais su plus tot j aurais une session plus longue malheuresement je bosse toute la nuit alors fo absolument que j aille me reposer !!!

Mntnt je me retrouve avec une bkl de 1450 dollars d ici 2 3 jours je devrais normalment clearer le bonus de 285 doll et un autre de 50 doll ... Donc si tout se passe comme prevu je devrais en moins d une semaine faire la moitier du chemin vers la NL100 ..... AH quand la NL4chiffre !!!!!!!!!!!!!!!!

A tres bientot pour des news toujours aussi bonne

falou333 Auteur du sujet
falou333

bon ben encore des petites news puisqu elles sont bonne en plus alors autant en profiter !!!

j ai bcp jouer en MTT parce que c le dimanche en fait et que les dimanches les fish sont toujours au rdv dans les mtt , mais malheuresement aucune perf juste break even ...

En cash game NL50 toujours un gain minimum de 65 dollars c pas terrible je c mais sur le mois ca fait quand meme 1200 dollars de gain pour une initiation au cash game je suis plutot content .

Un bonus de 285 dollars qui a ete clairer et a l heure ou je vous parle a moins de gros coup dur je risque fort d etre itm dans le turbo take down de pokerstars ce qui devrais augmenter un petit plus ma bkr

donc pour le moment bkrl de 1750 dollars !!! Esperons que j aille loin dans le turbo take down !!!! pour franchir les 2000 des aujourd hui :)

falou333 Auteur du sujet
falou333

ET VOILA TERMINER la semaine folle s acheve !!!!!

depuis le debut du mois c merde sur merde , tilt en force

tellement tilt que je paye mon stack pour bien verifier qu il avait son brelan de 2 , donc grosso modo c la merdeeeeeeeeeeeeeeee :))))

je suis a 260 dol de perte !!!! ma bkrl n est plus que de 1600 dollars et ca m enerve de devoir amortir mes pertes par les bonus !!!

je pense reellement descendre en nl25 pour me reprendre un peu , recuperer un peu d argent et surtout reprendre confiance en moi ...

falou333 Auteur du sujet
falou333

pire que ce que je pensé ce mois de février est une pure catastrophe

je ne c plus quoi faire , de 1 je joue tres mal c claireeeee a cause du tilt et de 2 j ai eu bcp de mauvais set up genre le gars qui touche son set river .

bon sans rentrer dans les details !!! mais je perd enormement et ca me met en rogne

1 feverier : -137 dollars

2 fevrier : -57 dollars

3fevrier : -187 dollars

Donc aujourd hui decision tres difficile a prendre mais je suis retourner en NL25 pas que j ai plus la bkrl pour la nl50 mais juste pour me remonter le moral , c tres difficile de rejouer dans une plus petite limite fo vraiment essayer de compter en bb et non pas en dollars en tout cas aujourd hui au bout d une heure

-26 dollars !!!

Je c plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kedel
Inscrit : 01.01.2008

hello, imo fais une pause de 4 ou 5 jours sans poker du tout, fais autre chose et pis reviens frais et dispo pour réattaquer la 25 au début pour te remettre sur les rails (sans te fixer d'obj en $) avant de repasser en 50+ une fois que tu seras en paix avec ton jeu et que t'auras (certainement) détilter.

My2cents
kedel

magik24
Inscrit : 03.12.2007

je ne savais meme pas qu'on pouvait s'inscrire sur pokerstars avec seulement 10 $ ???
t'aurais quand meme pu faire un effort , pilote de ligne , 10$ , t'as pas cassé ta tirelire lol

falou333 Auteur du sujet
falou333

Message original de magik24
je ne savais meme pas qu'on pouvait s'inscrire sur pokerstars avec seulement 10 $ ???
t'aurais quand meme pu faire un effort , pilote de ligne , 10$ , t'as pas cassé ta tirelire lol

loool

tu m as bien fait rire :) surtout avec le nombre de bad beat que je me prend la !!!

disons que c etait un accord avec ma femme elle avait peur du poker

elle me voyait deja vendre la maison

falou333 Auteur du sujet
falou333

voila mon graph pour les 4 dernier jours ca fait mallllllllllllllllllllllllllllllll

meme que ca mal a la teeteeeeeeeeeeeeee graaaaave :)

falou333 Auteur du sujet
falou333

et la descente en enfer continue ... je demoralise completement perdre deux caves par jour j arrive pas a gerer

passer de 1800 de bkrl a 1240 en 5 jours ca m a tuer !!!

je ne c plus quoi penser ... est ce que j aurais eu un up de 100 k mains ca fait bcp je trouve !!!

je suis en perte de 600 sur 35k en nl50 je ne peux pas croire que ce sois un down ou seulement la variance , mon jeu ne dois surement pas etre assez bon pour la nl50 .

je ne c pas trop quoi faire retourner en nl25 me demoralise encore plus que de rester en nl50 et perdre deux caves par jour !

jebluff
Inscrit : 12.02.2007

eteinds ton pc
demain rallume le
ouvre ton traker
analyse bien tes session des 2 dernier jours

et retourne grinder la 50

courage ca va remonter ;)

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

La pause s'impose !

salut!
perso j'ai eu un down en début de mois, je joue en nl25 fullring sur 9 à 12 tables, ça m'a soulé aussi. alors pour reprendre confiance ds mon jeu je suis parti en nl100 shorthanded sur une seule table, et ça m'a fai du bien de ne pas multitabler pdt une semaine. J'aV bien le temps d'analyser les joueurs, et de réfléchir à mes moves (savoir prquoi je fai çà, pluto qu'autre chose ....)

bon j'ai augmenté de limite, ce n'est pas forcément le mieux, mais jouer une seule table ça remet les idées en place.
Qd meme, je connait cette limite ou je suis gagnant si je ne multitable pas, et j'ai la bankroll pour (4500$)

tu peux essayer de jouer sur une (ou 2) table de nl50, tu verras si ça s'améliore

au fait tu jou en fullring ou shorthanded? j'ai lu ton blog mais j'ai dut louper l'info

jtrouv ça cool que tu es fais un cash-in de 10$ alors que tu dois certainement bien gagner ta vie, comme ça tu ne grille pas les étapes, en plus il y a une certaine fierté à transformer 10$ en 1000$ et j'espere pour toi bientot 10000$

falou333 Auteur du sujet
falou333

Merci pour ton conseil , j avoue que j aurais du mal a jouer sur une ou deux tables :) le manque d action me pousse toujours a creer de l action la ou il y en a pas ?( et donc a bluffer et a perdre encore plus ;(

Parcontre ce que j ai fait c qu apres encore perdu quelque cave je me suis retrouver avec une bkrl de 1000 dollars et j ai FINALEMENT decider de revenir a la limite ou j etais tres gagnant comme ca j aurais moins de mal de tete

Je joue en full ring uniquement en full ring !!!

Donc en revenant a la nl25 j ai passer une bonne journee +120

Ce que j ai decider pour le moment c d atteindre les 2000 dollars avant la fin du mois disons le plus tot possible et de me prendre un coach !!!

Je pensé pas que j aurais a avoir un coach avant la NL200 il dois surement y avoir de GROS GROOOOOOS aspect du jeu que je ne connais pas en ne jouant qu avec les fish de la nl25

falou333 Auteur du sujet
falou333

bon voila ca fait quelque jours que j ai pas ecrit je m en excuse !!!!!

comme vous avez pue voir ma courbe j ai ete en tilt complet bcp de perte presque la moitier de ma bkrl ;(

je me suis remis a mes vieux amours les mtts , et je suis revenu en force disons 5 6 par jours depuis 3 4 jours et je suis content ca me fais plus plaisir de jouer des mtts entre des 1 et des 33 dol je suis pas aller plus loin que les 33 deja je suis hors bkrl management :transpire:

4 5 fois dans les 100 derniers 2 fois dans les 20 derniers mais pas de une 19 eme place dans un 33 dol 20k garantie et une 12eme place dans un 3 dollars de bel place mais c pas tres payant !!! ca a juste permis de remettre ca bkrl la ou elle etait avant de commencer les mtt c a d 1000 dollars