Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] La leçon FL de Jayston : Mains diverses

8 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
986 Vu
Guillaume

Mains diverses

**** Main 1 **

blaireau : 34/26/2/38

Cryptologic
Limit Holdem Ring game
Limit: $1/$2
6 players
Converter

Pre-flop: (6 players) Hero is CO with K♠ K♦
2 folds, Hero raises, 2 folds, BB calls.

Flop: K♣ 9♣ 8♠ (4.5SB, 2 players)
BB bets, Hero raises, BB calls.

Turn: 3♣ (4.25BB, 2 players)
BB checks, Hero bets, BB raises, Hero calls.

River: J♣ (8.25BB, 2 players)
BB bets, Hero calls.

Results:
Final pot: 10.25BB

Nous touchons top set sur le flop. Après le donk de blaireau, il y a deux lignes possibles : flop raise immédiat ou call flop raise turn. Puisque notre adversaire est un LAG, je tendrais plutôt à relancer le flop. L'avantage est qu'un LAG fait alors souvent un 3-bet, ou un nouveau donkbet sur le turn, face auxquels nous pouvons relancer à nouveau (voire suivre son 3-bet flop et relancer le turn).

Sur le turn, on mise, même si la carte tombée n'est pas idéale. Après son c/r, on doit se contenter de suivre. Un fold est exclu, car on est encore assez souvent en tête contre un joueur agressif, et on a encore 10 outs vers un full, si jamais on est battu. Un 3-bet serait surjoué, à moins que l'on sache de lui qu'il semi-bluffe souvent ce type de tableau, ou joue ses double paires/top paire ainsi.

La river est extrêmement mauvaise pour nous, mais on se doit de faire un crying call avec notre top set.

* Main 2 **

Known players: (for a description of vp$ip, pfr, ats, folded bb, af, wts, wsd or hands click here)    
[tg]Position:hands/vp$ip/pfr/af/wts/ats/foldbb/w$sd;MP2:///////;MP3:9/22/22/0.0/0/200/0/0;[/tg]
2/4 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.7 by www.pokerstrategy.cc.

Preflop: Hero is MP2 with J:club:, Q:club:
Hero raises, MP3 3-bets, 4 folds, Hero calls.

Flop: (SB) 3:spade:, J:heart:, K:spade: (2 players)
Hero checks, MP3 bets, Hero calls

Turn: (BB) 6:spade: (2 players)
Hero checks, MP3 bets, Hero calls.

River: (BB) Q:heart: (2 players)
Hero checks, MP3 bets, Hero raises

Nous touchons ici midpair sur le flop et devrions immédiatement passer en check/calldown face à un 3-bettor préflop. Seul l'A peut nous inquiéter (comme overcard), et on est clairement outsider face á son éventail.

Sur la river, on touche une double paire, et la question est check/raise ou donk/call. Notre main est trop faible pour un donk/3-bet et un check/call serait trop weak, car on bat maintenant un bon nombre des mains de son éventail. Pour cette raison, je pense qu'un check/raise a un maximum de value. On bat AK, AQ, AJ et même les As. et je pense que c'est donc suffisant pour un c/r. Face à un 3-bet on aurait un fold face á un joueur raisonnable, mais comme on ne connaît pas blaireau, il convient de suivre le 3-bet, car il pourrait surjouer des mains comme AK ou AA.

* Main 3 *****

blaireau : 45/16/0,7/43

Limit: $1/$2
6 players
Converter

Pre-flop: (6 players) Hero is CO with 9♣ 9♥
2 folds, Hero raises, Button folds, SB calls, BB folds.

Flop: K♦ 3♣ A♣ (5SB, 2 players)
SB checks, Hero bets, SB calls.

Turn: 2♣ (3.5BB, 2 players)
SB checks, Hero checks.

River: 4♥ (3.5BB, 2 players)
SB bets, Hero folds.
Uncalled bets: 1BB returned to SB.

Results:
Final pot: 3.5BB

Sur le flop, nous faison un continuation bet sur un tableau qui ne nous convient pas du tout, et on est suivi par un fish passif.

Sur le turn, on a maintenant un décision á prendre, entre une mise pour l'abattage gratuit et un check behind turn afin d'observer l'action adverse.
Je préfère légèrement le check behind, car on ne peut faire de double value bet sur ce tableau, que le pot est relativement petit, et que l'on a encore 9 outs vers un tirage couleur, mais que le call d'un cehck/raise de ce fish passif serait douloureux, car il est même fréquent que l'on tire mort si il check/raise.

Le fold river me plaît beaucoup car on n'est plus en tête que contre un tirage gutshot manqué, mais que notre adversaire est si passif qu'il bluffera rarement avec. On est à mon goût tout simplement trop rarement en tête pour un call river.

Si on n'avait pas eu de tirage couleur sur le turn, j'aurais préféré le bet pour l'abattage gratuit, car on n'aurait pu être parfois en tête, mais qu'on aurait pu se coucher aisément face á un check/raise !

7 replies

Keep going!

Kher

La main 2 c'est un espèce de WA / WB ?

Le danger de tirage couleur on le met de côté car trop peu probable en head up ?

Djai79

Message original de Kher

Le danger de tirage couleur on le met de côté car trop peu probable en head up ?

C'est quoi un WA / WB please ? :D

Non serieusement ça veut dire quoi ?

Guillaume

Message original de Djai79

Message original de Kher

Faut lire les articles, ce concept est essentiel en SH http://www.pokerstrategy.com/fr/strategy/fixed-limit/55/ :D

Djai79

Message original de Guillaume

Message original de Djai79

Message original de Kher

Faut lire les articles, ce concept est essentiel en SH http://www.pokerstrategy.com/fr/strategy/fixed-limit/55/ :D

J'en suis encore loin (SH) j'attaque juste en FL $0.10/$0.20 FR :D

Merci pour le lien. ;)

Guillaume

Ok, dans ce cas, ne lis surtout pas cet article :D

Djai79

Message original de Guillaume
Ok, dans ce cas, ne lis surtout pas cet article :D

Mdr =) :tongue:

Trop tard c'est grave coach :D