Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le quizz SNG de Unam1337

5 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
922 Vu
Guillaume

Un petit quizz sur ATo avec des blinds élevés.

Push, fold, call ?

**** Main1 **

Party Poker
No Limit Holdem Tournament
Blinds: t200/t400
4 players
Converter

Stack sizes:
UTG: t3385
Button: t3705
Hero: t5100
BB: t7810

Pre-flop: (4 players) Hero is SB with T:club: A:diamond:
2 folds, Hero

* Main 2 **

Party Poker
7 players

Stack sizes:
UTG: t2680
UTG+1: t700
MP1: t2995
CO: t4200
Button: t3060
Hero: t2595
BB: t3770

Pre-flop: (7 players) Hero is SB with T:diamond: A:heart:
2 folds, MP1 raises all-in t2995, 2 folds, Hero

* Main 3 **

Party Poker
6 players
Converter

Stack sizes:
UTG: t1710
UTG+1: t4860
CO: t2850
Button: t3120
Hero: t4100
BB: t3360

Pre-flop: (6 players) Hero is SB with A:heart: T:diamond:
UTG raises all-in t1710, 3 folds, Hero

* Main 4 **

Party Poker
3 players

Stack sizes:
Button: t6600
Hero: t6500
BB: t6900

Pre-flop: (3 players) Hero is SB with A:heart: T:spade:
Button folds, Hero

* Main 5 **

Party Poker
6 players

Stack sizes:
UTG: t1730
UTG+1: t5750
CO: t3010
Hero: t4100
SB: t2840
BB: t2570

Pre-flop: (6 players) Hero is Button with T:club: A:diamond:
3 folds, Hero

* Main 6 *****

Party Poker
6 players

Stack sizes:
UTG: t2650
UTG+1: t2240
CO: t2170
Hero: t5340
SB: t3820
BB: t3780

Pre-flop: (6 players) Hero is Button with A:club: T:spade:
UTG raises all-in t2650, 2 folds, Hero

Réponses

Main 1
Avec AT contre les chipleader, en étant soi-même 2ème en jetons, push évident.

Main 2
Ici c'est beaucoup moins évident et il n'y a pas de réponse unique, si Villain push 15% de ses mains, c'est un fold évident, et à partir de 20% un call.

Main 3
Un overpush est ici presque obligatoire face au push du shorty depuis UTG, un fold serait suelement envisageable contre un joueur très tight.

Main 4
On peut ici bien entendu se contenter de relancer, mais le push présente l'avantage de ne pas pouvoir être exploité par l'adversaire et n'est donc pas faux.

Main 5
Notre éventail de main pour un vol de blinds au BU est encore un peu plus large, c'est donc un easy push et on peut même espérer être payé par l'adversaire avec une main que nous risquons de dominer.

Main 6
Là encore pas réponse unique, si l'adversaire push de façon extrêmement loose alors un call est ici profitable. Mais étant donné qu'il doit pusher avec plus de 24% de ses mains et que l'on se trouve dans une position confortable à ce stade du tournoi, un fold est sans doute une alternative plus rentable.

4 replies
Maxippouce

1/ on a un stack relativement grand, on attendra une meilleur occasion pour pusher all in, mais c’est un easy raise à 3BB
2/ easy fold, un stack relativement important, EV$- de caller
3/L’arguement pour caller, c’est qu’il est short stack, mais en UTG, notre AT risque d’être derrière, je pencherais pour le fold et attendre une meilleure occasion.
4/ Raise 3BB
5/ easy push (all in) 2 stacks qu’on couvre, avec des blindes qui deviennent vraiment élevées
6/ on est chipleader, un push en UTG montre une certaine force, ça serait dommage de perdre la moitié de son stack à ce moment.... fold

Baixinho

Main 1 :
PUSH. On a la fold equity car Vilain tiens a son chip lead.

Main 2 :
FOLD. Vilain nous couvre, et son eventail de push en MP doit etre trop tight por qu'on ait l'equity avec ATo

Main 3 :
Ici, Vilain est a 4BB en UTG, donc il est sous fort pression. Son eventail de push est donc relativement loose. Je devrais avoir l'equity face a son eventail (je dirais en gros any A, any K suited, K5o, Q8s+, QTo+, J9s+, JTo, T7s+, 98s, any pp). Avec BB qui a un stack assez gros, je preferes PUSH ici pour isoler UTG.

Main 4 :
On a tous les 3 le meme stack : je pense que la fold equity doit etre importante. Je dirais PUSH.

Main 5 :
PUSH : je couvre les 2 Vilains, et je n'ai pas assez de profondeur de stack pour seulement raise.

Main 6:
Contrairement a la main 3, Vilain n'est pas sous une pression excessive, et son eventail de push en UTG devrait donc etre encore assez tight. Donc ici, je FOLD.

Et sinon, il y aurait moyen d'avoir les resultats des 2 derniers quizz ? :P

1. euh ... on n'est pas dans les conditions de push/fold ici si ?? Alors mon premier choix serait un raise 3,5BB mais si on n'a le droit qu'entre push et fold, je push

2. easy fold. Je n'ai pas vraiment une main pour "aller à la guerre" alors, je respecte le principe du first in vigorish d'action Dan; et de plus, BB doit encore parler après moi.

3. fold (moins easy que le précédent :) ... la diff. de stack me tente davantage mais la situation est quasi identique à la main 2

4. même remarque que la main 1 : un raise 4BB serait une bonne option mais si faut choisir entre push/fold : push ici : on est que 3, j'ai une confortable avance sur les mains random de BB, faut y aller et agresser !

5. push. Je compte sur la fold equity et contre un seul adversaire (peu probable qu'ils partent all in tous les deux), mes chances d'être devant sont excellentes

6. Fold, avec deux blindes derrière, je ne veux pas risquer l'accident

Réponses ajoutées, vous vous en êtes plutôt bien sortis ;)