Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le quizz de karlo123 - Mains diverses

8 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,157 Vu

Main 1:

[tg]UTG+2$14,87:///////;MP1$15,77:///////;MP3$10,38:///////;
CO$19,46:///////;BU$9,95:///////;Hero$1,90:///////;UTG+1$6,46:///////;
SB$1,90:///////;MP2$9,22:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 5♥, 6♣
5 folds, CO calls $0,10, BU folds, SB calls $0,05, Hero checks.

Flop: ($0,30) 2♠, 4♣, 7♦ (3 players)
SB checks, Hero checks, CO checks.

Turn: ($0,30) 6♠ (3 players)

River: ($0,30) J♦ (3 players)

Final Pot: $0,30

Ici nous bénéficions d'un freeplay et touchons un tirage quinte bilatéral. Comment l'évaluez-vous ? Est-ce que votre évaluation est encore la même sur le turn après avoir touché une paire ?

Main 2:

Known players: (for a description of vp$ip, pfr, ats, folded bb, af, wts, wsd or hands click here)    
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/pfr/af/wts/ats/foldbb/w$sd;BU$26,60:///////;Hero$2:///////;[/tg]
0,05/0,10 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with A♣, J♦
Hero raises to $0,40, 2 folds, BU calls $0,40, 2 folds.

Flop: ($0,95) 7♣, T♣, 5♣ (2 players)
Hero bets $1,60 (All-In), BU folds.

Final Pot: $2,55

Nous avons relancé avant le flop et nous touchons un tirage couleur avec 2 overcards. Que vaut cette main ? Jouez-vous de la même façon ? Pourquoi ?

Main 3:

Known players: (for a description of vp$ip, pfr, ats, folded bb, af, wts, wsd or hands click here)    
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/pfr/af/wts/ats/foldbb/w$sd;MP1$5,34:///////;Hero$1,55:///////;MP3$7,04:///////;SB$5,76:///////;[/tg]
0,05/0,10 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with J♣, K♥
UTG+2 folds, MP1 calls $0,10, MP2 folds, MP3 calls $0,10, 2 folds, SB calls $0,05, Hero checks.

Flop: ($0,40) 5♥, A♥, A♣ (4 players)
SB checks, Hero checks, MP1 checks, MP3 checks.

Turn: ($0,40) Q♥ (4 players)
SB checks, Hero bets $0,30, MP1 calls $0,30, MP3 calls $0,30.

River: ($1,30) T♥ (3 players)
Hero bets $0,60, MP1 raises to $1,60, MP3 folds, Hero raises to $1,15 (All-In).

Final Pot: $4,05

Comment jouer cette main après un freeplay ?

Main 4:

PokerStars No-Limit Hold'em, $0.25 BB (8 handed) Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com (Format: FlopTurnRiver Cards)

MP2 ($8.15)
CO ($40.70)
Button ($10.85)
Hero ($8.25)
BB ($23.80)
UTG ($4.40)
UTG+1 ($20)
MP1 ($11.75)

Preflop: Hero is SB with , .
5 folds, Button calls $0.25, Hero completes, BB checks.

Flop: ($0.75) , , (3 players)
Hero bets $0.5, BB folds, Button calls $0.50.

Turn: ($1.75) (2 players)
Hero bets $1.5, Button raises to $3, Hero raises to $7.5, Button calls $4.50.

River: ($16.75) (2 players)

Final Pot: $16.75

Ici nous touchons la meilleure main possible. Que pensez-vous de cette façon de jouer ?

7 replies

Main 1 : tirage quinte bilatéral dans un pot non relancé, on check-fold jusqu'à l'abbatage même avec une middle paire.

Main 2 : AJo préflop, raise de 4BB correct, on touche le tirage flush max, on est le premier à parler, se pose alors la question de savoir si on contibet ou si on all in directement. J'aurais tendance à contibet aux alentours de 0.60$ pour ne pas être "lu" trop facilement.

Main 3 : Tirage flush + gutshot au turn dans un pot non relancé, la ligne standart nous dicte de jouer en check/fold, je pense que c'est ici la meilleur solution : soit on voit le turn gratuit, soit on call le raise éventuel d'un des vilains si la côte du pot est bonne (on a 11 outs, il nous faut donc une côte d'au moins 3,3:1).

Main 4 : Je n'aurais pas completer le SB ici étant donné qu'il n'y a qu'un seul limper avant (3 ou 4 limpers seraient bien). On touche la nuts sur le flop, la mise au deux tiers du pot est bonne mais j'aurais envoyé all in sur le turn car Ax est tout à fait dans la range d'un completeur en late position.

Djai79

Main 1: Avec un free play checks/fold correct meme avec un tirage, par contre j'aurais tenté un bet au 2/3 du pot sur le turn avec la paire de 6 pour voir les reactions et fold si relance.

Main 2: Fold avec AJ en MP. Mis à part ça avec une relance préflop et un tirage couleur max sur le flop bet au 2/3 du pot et le reste sur le turn.

Main 3: Free play je joue les tirages en checks/fold, je mise pas au turn mais à la river une fois la main (couleur max) faite, bet au 2/3 du pot.

Main 4: Pas assez de limpers pour completer en plus je joue uniquement les suited connectors et pas les offsuited connectors (peut etre une erreur en faite ?).
Mis à part ça avec la main faite sur le flop mise au 2/3 du pot correct , sur le turn mise à peu pres la taille du pot correct, aprés le raise du vilain move All-In correct.

web
web

main 1 :
8 outs sur flop pour la nut je check call si la cote est ok
le 6 nous donne paire mais peut faire une suite a quelqu'un, comme le pot n'est pas relancé, tout est possible, je joue check / fold
main 2 :
on a une bonne equity ici (11 a 14 outs dans la plupart des cas) donc jouer push direct pour souvent remporter le pot directement est bon pour moi, on optimise la fold equity.
de plus si on attend qu'un 4è trèfle tombe, on ne soutirera rien de plus a notre adversaire.
main 3 :
je suis très géné par les A doublés avec 3 adversaires, on peut très bien tirer a vide turn vers river donc jouer agressivement ici me semble une erreur.
sans cela avec ce gros tirage je suis ok avec le bet turn pour faire grossir le pot et peut etre remporter le pot directement.
sur la river ici on touche la couleur max mais on n'est pas a l'abris d'une monster, bet puis all in pas evident je trouve
main 4 :
on a ici non pas 20 mais plus de 30 BB
je n'aime pas completer KJo en mauvaise position avec un seul limper, main souvent dominée
donc deja fold préflop, ce n'est pas vraiment une main a tirage, surtout en SPT
ensuite on touche nut sur flop mais il faut absolument protéger cette main ac le tirage couleur et les cartes dans la playing zone qui ont pu donner double paire.
donc bet au moins pot sur flop.
le turn n'est pas un coeur mais peut donner un full, j'ai beaucoup de mal a voir ce que pourait avoir vilain ici...
en principe avec les mains qui nous battent il aurait du relancer préflop ou au moins sur flop pour se proteger des nombreux tirages possible...
mais je vois pas trop non plus avec quelle main inférieure il peut relancer ici donc je ne sais pas trop.
dans le doute j'aurais peut etre fold surtout car on a un trop gros tapis ici...

Djai79

A quand les reponses ? :D

1)

Cette main ne m'interessera pas , trop riské meme avec la petite paire de 6. Je relancerai juste un peu pour voir ce qu'il ya en face.

2)
Cette main est tres interessante parcequ'elle permet de faire croire a un bluff sur la fin tout en étant tres solide.
Par contre je n'aurai pas all in puisque si quelqun a choppé 2 petite carte et a deja un flush il aurait suivi direct et c deja perdu. Quitte a faire tapis , je preferais faire mine d'avoir un peti jeu en checkant sur le turn , en esperant un bluff d un autre pour tapis sur la fin.

3) J'aurai fait lerreur de check par peur des 2 as et j'aurai sans doute fold sur relance au turn. Je n'aime pas jouer sur la riviere.

4) le bet sur le flop aurait pu effrayer des detenteurs de q ou a esperant un brelan ou double paire ce qui aurait diminué le pot mais c presque parfait.

Bonjour,

1) Nous touchons un tirage quinte bilatéral au flop, non relancé préflop, donc check/fold jusqu'à la river. La paire de six est trop "faible" pour justifier un quelconque investissement.

2) Au flop, nous disposons d'un tirage flush max et de deux overcards. Je compte une douzaine d'outs au flop, donc easy push pour moi.

3) Nous disposons d'un freeplay, qui ne se complète aucunement au flop. Je joue strictement de la même manière le reste du coup.

4) Malgré la nut au flop, je miserais à la taille du pot, pour dissuader un tant soit peu les tirages couleurs. A la turn, je suspecte un monster de la part de vilain, style double paire au flop qui touche full. Par contre, j'ôte tout tirage couleur au vilain. Gros dilemme sur ce coup là, je pense que je pusherais à la turn.

Main 1 :
J'aurai bet sur le flop pour filtrer le jeu.
Après, il aurait fallu voir leur comportement mais vraisemblablement ils n'avaient rien et peut-être qu'on gagne simplement avec la paire de 6.

Main 2 :
AJ en HU, 4BB me semble bien oui.
Il paye, le flop ne doit pas l'arranger non plus, il manque une carte pour notre couleur, avec le continuation bet, je pense qu'on peut check/raise ou mettre son tapis direct.

Main 3 :
Vraisemblablement, personne n'a d'as ou alors avec un kicker de merde, genre 5... Disons qu'avec A5 de carreau ou AQ, il aurait relancé pré-flop.
Après un free-play, j'aurai effectivement misé sur le turn avec le tirage couleur, afin d'évaluer mes adversaires.
Sur la river, j'aurai ensuite misé un peu ou check si mes adversaires sont agressifs pour mettre mon tapis derrière.
Donc je trouve qu'il a bien joué le coup et il a plus de chance que moi sur ces tirages :P

Main 4 :
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est la meilleure main possible. Il y a la couleur et le full qui est dangereux ici.
Je le vois bien payer 50 cents sur le flop pour toucher la couleur avec Q9 par exemple, ou alors avec un as en main cherchant le full.
Dans tout les cas, la suite est faible face à un full ou une couleur donc j'aurai plutôt call sur le turn.
Et sur la river, la couleur ou le full m'aurait dissuadé de payer.
Mais j'ai des antécédents dans le bad beat...