Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FR 1-2 Protéger un set floppé contre tirage flush

7 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
365 Vu
florrky

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$89,00:60/27 /12 /0,4/36 /33 /-/80 ;BB$32,00:76/22 /7 /1,7/33 /67 /0 /33 ;UTG2$29,25:239/24 /9 /1,1/40 /19 /50 /56 ;MP3$26,75:27/26 /11 /1,3/33 /-/-/50 ;Hero$56,75:///////;[/tg]
1/2 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.69 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with 3♦, 3♥
UTG1 folds, UTG2 calls, 2 folds, MP3 calls, Hero calls, BU folds, SB calls, BB checks.

Flop: (5,00 SB) Q♣, 8♣, 3♣ (5 players)
SB checks, BB bets, UTG2 calls, MP3 calls, Hero raises, SB folds, BB calls, UTG2 3-bets, MP3 folds, Hero caps, BB folds, UTG2 calls.

Turn: (8,00 BB) J♦ (2 players)
UTG2 checks, Hero bets, UTG2 calls.

River: (10,00 BB) J♠ (2 players)
UTG2 checks, Hero bets, UTG2 calls.

Final Pot: 12,00 BB

Salut,
je pense faire une erreur en cappant le flop. Une ligne call, puis check raise turn (s'il n'y a pas de tréfles) serait plus adaptée non? Ca me permettrait de garder un tour de plus des mains comme top paire et de faire payer plus cher les tirages flush. D'un autre coté capper peut sans doute faire folder des mains constituées d'un petit trèfle et qui pourrait toucher le turn.
Q'en pensez vous?

6 replies
audrey13

face a autant d'adverssaire, je joues comme toi car il trop de risque pour que quelqu'un joue son tirage flush et donc il faut raise.

si j'avais jouer ta mains, sur le moment je joue comme toi mais en réfléchissant un peu plus je pense que j'aurais jouer plus passivement car
ils auront toujours les cotes pour suivre au flop.
et puis toi tu as aussi beaucoup d'outs
le 3 pour le carré
les Q et le 8 pour le full

sur la turn tu raise car vilain est passif et tu es tres souvent devant et la river confirme que tu es loin devant

lifeisagame69

Tu le met sur quoi comme type de main quand UTG+2 call/3bet le flop?

audrey13

je pense qu'on peut le mettre sur QJ+/ A trefle T/AJ pourquoi pas AQ etant utg2/ 77 à TT.

lifeisagame69

Je pense que toutes mains comme top paire+ voudrais raiser ici pour proteger ca main.
Donc lorsque vilain call ce flop et decide de 3bet un raise, il annonce qu il raise for value une main qu il n ete pas soucieux de proteger tellement qu il se pense devant.
Je dirais que ca ressemble beaucoup a une line de flush.

donc je fairais un calldown apres son trips bet et evidement je donne plus d action si je hit un full.

florrky

Dans ce cas précis, bien que son moove soit peu classique pour moi, je pense que UTG2 cherche comme moi à protéger une main faite ou à faire un gros semibluff avec l'as de trèfle. Par conséquent je suis assez d'accord avec la range que tu a définie mais je ne pense pas qu'il ferait ça avec les pockets paires inférieures au 8 et vu l'AF et sa manière de jouer je pense plutôt qu'il raise AQ à cette position. Je ne vois que peu de possibilitées pour qu'il ait déja une flush : Avec AX de trèfle je pense qu'il attendrait le turn pour raiser, mais j'envisage encore qu'il ait limpé avec des connecteurs à trèfle comme 67, 9T, TJ, et cherche à protéger. Donc pour moi au flop, il peut avoir top paire, une petite flush, un tirage flush max ou un over set avec des huits. Ca donne une range au flop : QJ QK 88 99 TT AcT AcJ 67c 9Tc TJc.

lifeisagame69

Par conséquent je suis assez d'accord avec la range que tu a définie mais je ne pense pas qu'il ferait ça avec les pockets paires inférieures au 8 et vu l'AF et sa manière de jouer je pense plutôt qu'il raise AQ à cette position.

Ca donne une range au flop : QJ QK 88 99 TT AcT AcJ 67c 9Tc TJc.

Donc tu pense qu il ferais ca avec des pp et top pair??

call un bet en multiway avec ca Top paire dans ce genre de board et pas raise pour faire payer les flushdraw est suicidaire, mais plein de gens passif le font.
Il fait d ailleur parti de la categorie des gens passif vu son AF.

Call un bet ici avec Top pair et 3bet un raise est totalement maniac vu que une fois quon se fait raise notre main est plus ou moins un coinflip.
le type de joueurs qui font ca ici sont generalement des LAG qui ont pas vraiment de notion de poker, notre adversaire ici est pllutot passif je le vois pas du tout faire ca ici avec top paire.

le fait qu il a top paire dans sa range ou non ici change tout.
si il a, on crush ca range
si il a pas, on es crush par ca range.

et dans le cas ou j estimerais qu il a top paire dans ca range je prefere call le 3bet et raise un non trefle turn.