Bon, je vous fait un petit report.
J'avais déjà joué quelques tournois FL il y a quelques temps, surtout des 6$ sur partypoker. J'avais du en jouer à peine une dizaine, j'en avais gagné 1, quelques ITM sinon. Bref, j'avais plutôt une bonne image des tournois FL.
Du coup, comme j'avais un ticket 215$ à claquer, et que les donkaments, c'est long, j'ai préféré me lancer dans un tournoi plus tranquille. 25 minutes avant le début du weekly 215$ FL, il y avait à peine 10 inscrits pour un prize pool garanti de 10k$, je me suis donc inscrit. A la fin de la période d'inscription, on était finalement 74 pour un prize pool de 14k800$.
J'ai run assez bad au début. J'ai 3Bet agressivement plusieurs fois au BU face à des mecs qui stealaient pas mal. Pas de bol, ils ont hit à chaque fois, ce qui fait que ma stack est passée de 4000 à 3000 dans les premiers temps du tournoi. La première chose notable sur ce tournoi, c'est tout de même la tightness des gens qui change par rapport aux tournois FL à plus petits BI dans lesquels on joue assez souvent des family pot à 5/6+ en début de tournoi et dans lesquels on peut faire des limps même en EP avec des SCs, des PP pour essayer de toucher un monster flop. La, pour le coup, c'était différent : des walks, des steals qui passaient, etc.. Perso, j'ai joué comme je l'aurais fait en CG dans les premiers niveau de blind.
J'ai passé une bonne partie du tournoi au niveau de l'average, rien de particulier à signaler si ce n'est que je pensais que les joueurs seraient meilleurs à ce BI mais il y avait en fait pas mal de joueurs weak, ce qui fait que j'ai pu pas mal stealer.
Arrivé à 25 left, j'ai pas mal swingé, je suis passé de la 20ème à la 4ème place assez rapidement. Je suis ensuite redescendu tout aussi vite à la 15ème place alors qu'il devait rester environ 20 joueurs, je suis alors remonté à la 10ème place, puis à la 5ème, pour redescendre finalement à la 9ème place pour ensuite retourner à la 2ème place avec QT vs T7 sur 89J au flop, BlindWar. On était déjà sur la TF à ce moment de la partie.
Pas de bol, quelques minutes plus tard, je me fait craqué AA BUvsSB par JJ et je perds alors un pot à 40000, soit un pot du montant de l'average. Ma stack n'est alors plus que de 28k, soit à peu près 10BB. 2 shorts sortent ensuite assez rapidement. A ce moment de la partie, nous sommes donc encore 7 : 3 à 25k, 2 à 65k et 2 à 40k. Quelques minutes, un short élimine 2 autres shorts et on se retrouve alors à 5. Ma stack est de 21k.
Pendant les mains qui suivent, un autre joueur se fait éliminer et de mon côté, je profite de quelques mains et de mes adversaires qui commencent à devenir agressif pour faire passer ma stack à 45k. Je continue encore jusqu'à 90k. A ce moment là de la partie, je suis CL mais les stacks restent assez équilibré avec un average dans les 70k. Je profite encore de quelques mains et de la passivité de pas mal d'adversaires pour faire grimper ma stack. Comme je l'avais écrit sur le vif : "Je prends le cheaplead. La SB me laisse pas mal de walk et la table joue plutôt tight. C'est assez bon pour moi"
Je fait alors grimper ma stack jusqu'à 130k lors de l'élimination du 4ème. Pas de bol pour lui, c'était pas le plus mauvais. Je continue à steal pas mal de pots pour grimper jusqu'à 150k, soit la moitié des chips. On se retrouve alors dans la configuration suivante :
level 3k/6k
Hero : 144k
V1 : 139k (assez weak)
V2 : 14k (assez aggro au début puis plus rien depuis déjà quelques temps)
2 mains plus tard :
Hero : 124k
V1 : 112k
V2 : 60k
WTF !!!
Main suivante, je ship 30k à V1 KQvsJ9 sur J2KJQ
32 mains plus tard, voici la situation :
Hero : 20k
V1 : 178k
V2 : 97k
WTF BIS !!!
Je tombe même à 10k vs 74k vs 211k une quinzaine de mains plus tard. Le level est toujours de 3k/6k.
Je profite alors de la stratégie de V1 qui me laisse un walk 100% des mains pour stealer V2 en BB derrière. Comme V2 ne réagit pas, ça me laisse le temps d'attendre une main.
Je double up alors T8svs33 puis je gagne une bonne série de pot sans SD pour remonter jusqu'à 80k. Je retourne même vers 140k quelques mains plus tard sur quelques coups gagnés. On en est au level 4k/8k et c'est surtout V1 qui fait les frais de ma remontée puisqu'il finit par se faire éliminer à la troisième place après avoir eu en sa possession les 2/3 des chips à un moment donné. Il faut dire que j'ai touché un peu de jeu et que j'avais la position sur lui ce qui m'a permis de le bluffer à l'occasion.
Le HU final commence équilibré à 156kvs140k en ma faveur.
Les 12 premiers mains sont surtout en faveur de Vilain puisque nous nous retrouvons à 211kvs84k à l'issu. Je pense l'avoir CD un peu trop loose sur ces mains-là. Vilain était assez passif en fait, c'est pourquoi j'ai adapté mon jeu peu après. J'ai pu le sortir du coup assez souvent en retardant mes CB sur la turn IP. OOP, je l'ai surtout laissé faire ses 2barrels puisqu'il faisait pas suffisamment de CD pour que je puisse c/r BP, etc.. J'ai aussi touché un peu de jeu, ce qui m'a permis de conclure ce HU 30/40 mains plus tard.
Un petit screen pour la route