Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Feedback article : "Steals et resteals"

6 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
406 Vu
Lucas

Thread de feedback de l'article NL SPT de rang Argent intitulé : "Steals et resteals"

Bonne lecture à tous

5 replies
web
web

Salut Lucas

Comme j'en ai parlé dans mon blog, pour moi les Short stack sont sur la fin avec les mesures prises par FT, PP, Cake et Ipoker.

Stars va sans doute finir par s'aligner et ce sera la fin.

Tout ce beau monde ne tiendra jamais sur Everest et Ongame (qui pourraient aussi prendre des mesures)

Comment réagit poker stratégy vis à vis de ça ?
Je suis surpris de voir que vous sortez encore du contenu pour un style de jeu qui est banni de la moitié du marché, et bientôt de 90% si stars s'y met.

De plus on ne peut plus dire que la SPT soit énormément rentable aujourd'hui, et pour les débutants, c'est la mort assurée je pense.

Qu'est ce que vous allez proposer aux débutants pour remplacer votre modèle de mise en jambe ?

Autre question : est ce que le partenariat particulier de PS avec son collaborateur de la première heure party poker a influé sur le choix de party poker, différent des autres. C'est à dire de proposer des tables supérieures à 60BB et d'autres inférieures, où pourront rester les shorts.

Sinon j'ai lu l'article, c'est une bonne synthèse de plusieurs articles déjà vus.

Lucas

Alors, ce n'est clairement pas l'endroit pour te répondre puisque c'est un thread de feedback sur cet article. Mais merci de poser la question et je vais donc y répondre quand même.

D'abord, comme tu as pu voir on a récemment procédé à la séparation de Short- et Big Stack, rendant cette dernière nettement plus/mieux visible en tant que telle. Ensuite, tu dois aussi savoir que les aspirants au capital de départ de 50$ peuvent désormais recevoir leur capital en passant le quiz Big Stack et ainsi commencer leur formation directement sur cette variante/cette stratégie -

L'apprentissage via la SPT reste pour les débutants absolus, le meilleur moyen d'approcher le poker ddans de bonnes conditions pour avoir envie et surout pouvoir... continuer à jouer.

web
web

Message original de Lucas
L'apprentissage via la SPT reste pour les débutants absolus, le meilleur moyen d'approcher le poker ddans de bonnes conditions pour avoir envie et surout pouvoir... continuer à jouer.

ben oui mais non :transpire:

d'accord sur le principe, j'ai toujours partagé cet avis et l'ai même défendu plus d'une fois.

Sauf qu'aujourd'hui, si y'a plus aucune room qui accepte de se poser à 20BB à la table on peut plus dire aux gens "allez jouer avec 20BB", ce sera juste plus possible au niveau des sites de poker !

déjà là avec Party poker, FT et Ipoker en moins ça devrait vous faire réagir. (et si stars emboite ce sera complètement obsolète imo)

C'est ça le fond de ma question hein, je suis pas en train de râler contre la SPT ;)

donc pas d'adaptation à 30 BB / 35BB prévue mais plutôt envoyer les débutants sur du Big stack, si j'ai bien compris ?

J'imagine qu'on leur proposera du SNG aussi pour leur variance inférieure aux MTT qui vous assurerait une survie des nouveaux joueurs plus importante.

(ainsi que du FL et du omaha mais ça concerne qu'un faible pourcentage des inscrits)

D'ailleurs vous avez sans doute déjà pondu une stratégie facile d'application pour tenir les SNG low limits je suppose.

Enfin voilà c'est un tournant radical dans l'histoire de poker strategy que vous allez devoir gérer. Je me demandais un peu quelles étaient vos alternatives, et ça me semblait intéressant d'en parler.

florian44

Message original de web

Message original de Lucas
[...]

D'ailleurs vous avez sans doute déjà pondu une stratégie facile d'application pour tenir les SNG low limits je suppose.

[...]

J'ai peur de mal comprendre cette partie.
Tu veux dire que la stratégie déjà proposée, n'est pas correcte pour les micro limites?

web
web

si si bien sûr
la spt pour débutant c'était une sorte de package ultra facile à mettre en place tu vois, je sais pas si y'a déjà ça en SNG