Skip to forum
200K double deuce (...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 200K double deuce (20$+2$) AJ qui toushe quinte vs doublette

7 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
503 Vu

Full Tilt No-Limit Hold'em Tournament, 25/50 Blinds (9 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

saw flop

CO (t5240)
Button (t2270)
SB (t5190)
BB (t2570)
UTG (t8155)
UTG+1 (t3015)
MP1 (t3435)
MP2 (t3530)
Hero (MP3) (t3125)

Hero's M: 41.67

Preflop: Hero is MP3 with J♣, A♣
4 folds, Hero bets t150, CO calls t150, 1 fold, SB calls t125, 1 fold

Flop: (t500) K♣, 10:club:, J♦ (3 players)
SB bets t500, Hero calls t500, 1 fold

Turn: (t1500) Q♥ (2 players)
SB checks, Hero bets t700, SB calls t700

River: (t2900) J♠ (2 players)
SB bets t3840 (All-In), Hero calls t1775 (All-In)

6 replies
florian44

Relance au flop. Pour moi tu fais une erreur de simplement call down sur un tel flop avec le nombre d'outs que tu as.

kaytor

Pas vraiment d'accord pour relancer au flop enfaite, tu relance pour value ou pour bluff Flo ?

Si c'est pour value, quelles mains avec moins d'equity que nous vont call ou reraise ? Par rapport à la range complete qui continue, est-ce que ca représente plus de 50% ?

Si c'est pour bluff, quels mains ayant plus d'equity que nous est-ce qu'on fait fold ? Est-ce une partie significative de sa range ? Pourrais-t-on faire fold ces mains sur les streets suivantes si besoin ?

N'oublie pas de prendre en compte que le mec bet pot dans 2 joueurs sur un board pareil avant d'évaluer sa range et la réaction qu'il aurait avec chaque main en particulier de celle-ci face à un raise.
Ce que je veux dire par là, c'est que si un mec bet pot JT ou KQ ici, y'a très peu de chance qu'il le fold sur un Raise, alors que ce serait totalement raisonnable de penser qu'un joueur sérieux bet/fold ces mains.

florian44

En fait ici, j'ai plus tendances a relancer au flop pour essayer de partir a tapis d'ici, la river.
C'est sur que la range qui va nous suivre va etre assez forte, contre nous, meme si on est en coin flip face a DP+set, donc pas si mal que ca. Par contre pas sur de pouvoir bien rentabiliser notre main si nos outs sortent.

Mais j'avais fais gaffe qu'on étais 3, donc ca change peut etre un peu la dynamique.

Si le donk a un profil fishy, pas sur qu'il lache des TP ici, et pour donk le pot ici, vu que c'est le moove préféré des donkey de FTP, j'aime bien relancer ce flop.

kaytor

A vrai dire j'aurais du un peu jouer avec Equilator avant de répondre, j'ai totalement sous-estimé l'equity de notre main :

38% vs TT/JJ
41% contre AQ
44% contre Q9
48% contre KQ
60% contre JT
51% contre KJ
55% contre KT

Et 47% contre cette range complete.

Suffisant pour go broke au flop vu la taille du pot, maitenant est-ce que le raise flop est +EV que le call ?

Je pense que oui, surtout du au fait (comme Flo l'explique) que notre main n'a pas beaucoup de cote implicite, nos outs étant assez obvious.
En raisant on s'assure de voir la turn et la river, tandis qu'en callant, si Vilain décide de donkbet pot au turn sur une blank on est coincé, on a pas les cotes direct pour call, et surement pas les cotes implicites. Et si la turn n'est pas une blank vilain risque de passer en check/fold.

Donc voilà, en conclusion Florian avait raison, même si Vilain ne donkbet/fold jamais le raise est mieux que le call, et si vilain donkbet/fold x% du temps c'est tout bénef pour nous.

ok, j'aurais donc probablement du bet flop mais sinon turn et river ok ?

kaytor

Shove turn, t'aura de tte façon plus aucune action river à moins que l'autre ait un A, donc en callant tu le laisse tirer gratuitement pour un full sans raison, et en shovant tu peux freeroll un A