Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Phydam sur son analyse!! je vois bien pusher le bouton 22% de ses mains environ ( soit l'éventail suivant: A4o, A2s+, KTs+, QJs+, 22+) c'est un éventail solide pas trop large mais pas trop reserré, car le bouton sait qu'il a affaire à 2 bons joueurs.
Il faut en conséquence, que le bouton pushe 17,5% de ses mains, pour qu'on ait un call à l'équilibre à espérance neutre, soit l'éventail suivant : ( A7o+, A2s+, KTs+, 33+).
Si on suppose que le bouton pushe 22% de ses mains et qu' on rentre cet éventail , dans SNG Wizard, on obtient les résultats suivants:
EqP% ( Equité Push/call) : 30,34 ( part de notre équité sur le prizepool total , après le call du push du bouton)
EqF% ( Equité Fold): 28,23 part de notre équité sur le prizepool total, suite à notre fold )
Le différentiel est alors de 2,11
Prizepool total: = 22*6 - ( 6*2: montant de la rake prélevé)=132 -12 = 120
(2,11*120) / 100= 253.2 / 100= 2,53$
En supposant que mon éventail est correct, louper ce call nous fait perdre sur le long terme, la somme de 2,53$, ce qui est tout de même non négligeable.
Conséquemment, l'éventail de call serait alors de 7,5% de l'ensemble de nos mains, à savoir 77+, AJo+, ATs+.
En espérant te revoir dans la section SNG Celik pour te changer un peu du CG