Skip to forum
TT mais proche de l...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] TT mais proche de la TF

17 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,877 Vu
unreOl

nous sommes proches de la table finale (16 joueurs restants), a ce moment j'hesite entre conserver mon stack le plus longtemps possible ou essayer a tout pris de double up, ici j'ai a peu pres un M de 8 et nous sommes 8 a la table, il reste 16 joueurs mais comme d'habitude je dois avoir des emmerdeurs de gros stack qui se gavent a la moindre occasion

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $150,000(BB) Replayer
SB ($2739,743)
BB ($3357,164)
UTG ($874,131)
Hero ($2618,667)
UTG+2 ($6200,164)
MP1 ($339,677)
CO ($1339,852)
BTN ($13479,979)

Dealt to Hero T♠ T♦

fold, Hero raises to $2603,667 (AI), fold, fold, fold, BTN raises to $5057,334, fold, fold

2 mains avant j'ai du folder AJ UTG suite a son reraise all in

alors ici c'est push or fold d'apres vous?

j'ai mal a la tete 6h30 de jeu pour gagner 235$, le poker c'est le mal!!!

16 replies
roroboom

pkoi tu open shove quasi 20bb utg? tu penses etre payé par quoi que tu bats?

TheClowns

Je crois qu'avec des mains comme ça j'aime bien limper et réévaluer selon l'action de la table. Si jamais ça fold et BB check bien tu as des mains qui se jouent bien postflop et tu auras la position sur BB, si jamais ça push ou que ça raise tu peux évaluer entre shove ou fold selon tes reads de la table. Si jamais il y a plein de limper... WTF que le monde limperais tous à ce stade??!! :D

kaytor

Message original de roroboom
pkoi tu open shove quasi 20bb utg? tu penses etre payé par quoi que tu bats?

C'est pas forcement parce que t'es pas payer par quelque chose que tu bats que le shove est pas bon hein, faut prendre en compte toutes les fois ou tu ramasse les blindes et l'equity que t'aura contre la range de call adverse.

Le shove est EV+ à coup sur

Cependant je suis d'accord que c'est pas optimal, raise/call (voir raise/fold contre certains adversaires) aura une meilleure EV.

unreOl

ben comme le dit Kaytor a ce stade je push pas pour etre payé mais pour gagner plus de 10% de mon stack sans voir de flop car avec TT on sait bien qu'il y aura des overcards, maintenant le raise je sais pas trop car j'aurais plus de regrets de pusher sur un board AQ5 que pusher et tomber sur KK comme ca a ete le cas, ici j'ai peu de regrets concernant le push mais c'est plus pour la structure de paiement que j'ai des regrets car avec mon stack j'allais en TF donc je voulais savoir si pour vous un fold etait envisageable...

roroboom

oui le push est EV+, le limp aussi à la rigueur est sans doute EV+, ca n'en fait pas le meilleur play pour autant. si en MTT on est en push or fold avec 18bb je vois pas bien ce qu'on fait en MTT, en gros on joue des flips et basta. genre sur Ipoker on serait en push or fold au bout d'une 1/2h...

lol theclowns on dirait le raisonnement de mes potes qui jouent en playmoney :(

jebluff

le limp aussi à la rigueur est sans doute EV+ (

tu peux developper stp

unreOl

oui le push est EV+, le limp aussi à la rigueur est sans doute EV+, ca n'en fait pas le meilleur play pour autant. si en MTT on est en push or fold avec 18bb je vois pas bien ce qu'on fait en MTT, en gros on joue des flips et basta. genre sur Ipoker on serait en push or fold au bout d'une 1/2h...

lol theclowns on dirait le raisonnement de mes potes qui jouent en playmoney :(

pourquoi ne prends tu pas en compte les antes qui sont quand meme importantes, en sng je compte en BB mais en mtt j'aime evaluer mon stack en M

roroboom

Message original de unreOl
maintenant le raise je sais pas trop car j'aurais plus de regrets de pusher sur un board AQ5 que pusher et tomber sur KK comme ca a ete le cas, ici j'ai peu de regrets concernant le push mais c'est plus pour la structure de paiement que j'ai des regrets car avec mon stack j'allais en TF donc je voulais savoir si pour vous un fold etait envisageable...

wtf qui te demande de push sur un board AQ5?

si ta question est sur la structure fais un thread sur les structures de paiement en MTT, imo c'est interessant et trop peu de monde se penche là dessus. en tout cas j'ai jamais vu un thread là dessus depuis que j'ai stop les MTT, alors que je trouve ca super important.

par exemple sur cake (RIP) la structure de paiement était assez bizarre par rapportaux autres rooms. je crois que le 2è gagnait environ 2/3 de ce que gagnait le 1er, du coup le fait de jouer la gagne n'avait pas de sens, il fallait plutot essayer de survivre.
sur stars par contre c'est l'inverse, on doit vraiment vraiment jouer la gagne parce que meme une place en TF hors podium est payée une bouchée de pain.
enfin perso j'ai jamais vraiment aimé stars parce que les fields sont trop gros à mon gout et que le long terme est proche de l'infini à moins de grinder 1k MTT/mois. en gros tu passes 8h à jouer et t'as + de 90% de chances de gagner des clopinettes, je vois pas trop l'interet. je prefere les fields entre 100 et 500 joueurs.

unreOl

ben en fait c'est pour ca que j'ai choisi le push, car a moins de minraiser preflop, si je fais un raise standard 3bb ca va me couter 20% de mon stack pour folder apres? je suis pas trop fan, enfin je suis un peu dans le flou avec les medium pocket

roroboom

Message original de jebluff

le limp aussi à la rigueur est sans doute EV+ (

tu peux developper stp

non je peux pas vraiment développer je suis pas fan des limps en MTT à part pour induire/trap. mais si tu joues correctement postflop ton EV est certainement supérieure en limpant qu'en foldant, mais inférieure à l'EV d'un raise.

pourquoi ne prends tu pas en compte les antes qui sont quand meme importantes, en sng je compte en BB mais en mtt j'aime evaluer mon stack en M

je compte en bb mais je prends les ante en compte (dans ma tete), c'est d'ailleurs ce qui fait que je prefere le raise au push et de loin, tout simplement parce qu'avec des ante je steal beaucoup + que s'il n'y en a pas. donc je prefere raise et garder l'option de pouvoir fold à un push si par exermple je suis sur table très tight et que je décide de raise 87s utg.

je compte en bb parce que je trouve que calculer le M est une perte de temps, que je suis habitué à calculer comme ca depuis toujours, et surtout que j'ai plus de facilité à calculer ma FE si je veux resteal en comptant en bb.

roroboom

ben en fait c'est pour ca que j'ai choisi le push, car a moins de minraiser preflop, si je fais un raise standard 3bb ca va me couter 20% de mon stack pour folder apres? je suis pas trop fan, enfin je suis un peu dans le flou avec les medium pocket

personne te demande de raise à 3bb, le standart à ce stade du tournoi c'est entre 2 et 2.5bb

kaytor

push préflop en mtt avec 20BB en mtt avec des ante ca se fait, et dans certains cas c'est même la ligne avec la meilleure EV. (sauf si on commence a rentrer dans des discussions de balancing)

Exemple assez simple : 22 au BU avec 19BB et imaginons que SB a entre 12 et 20BB, BB peut avoir n'importe quel stack au dessus de 12BB.

Les 2 joueurs sont des régulars très aggressifs friands de resteal, le push est l'action qui offrira la meilleur EV entre le fold, raise/fold et raise/call.

Ici dans le cas de Unreol, si il a une table loose passive de calling station, avec bcp de chance de se retrouver dans un multiway pot oop avec son TT, et qu'il a une expérience limitée du jeu postflop, ce qui risque de lui faire faire des erreurs sur différentes textures de flops.
On peut très bien imaginer que push > raise a 4BB > fold > raise a 2.5BB sous ces conditions.

yoann777

Bon je vais donné mon avis sur cette main :

TT , c'est comme JJ , c'est bien mais sa reste délicat à jouer, sur ce genre de main je jouerai plus les adversaire, la dynamique de la table etc, que la main elle meme, le push peut etre pas mal si t'es sur une table tres active , si tu pense que les mec peuvent payé avec des pockets moin forte , si les shorts sont assez kamikaze etc , apres si tu es sur une table relativement tight, tu aura pas besoin de push pour prendre les blind etc, autant essayé de la joué postflop si tu te sent à l'aise .

Donc en conclusion, si tu été sur une table relativement active, why not , apres c'étais pas encore ton soir , sa viendra ;)

roroboom

ok kaytor mais en bubble de TF sur stars le petit raise sera souvent la meilleure option imo, après obv que ca dépend du flow, des adv etc..

kaytor

ok kaytor mais en bubble de TF sur stars le petit raise sera souvent la meilleure option imo, après obv que ca dépend du flow, des adv etc..

Une composante super importante c'est le niveau de jeu postflop de héro.

C'est possible que dans cette situation il n'arrive pas a jouer TT postflop protibablement, ou moins profitablement que l'EV d'un push préflop.

Mais c'est tellement difficile a calculer, je peux vraiment donner que des indications sur les critères a utiliser pour faire son choix, le reste c'est des estimations à la louche.

unreOl

disons que la table n'etait pas si active que ca, le probleme c'est qu'habituellement je me fais bouffer par les antes, hier soir j'avais decide de ne pas refaire cette erreur, en fait le seul joueur susceptible de me caller light c'etait le chipleader qui a nourrit quelques petits stacks en callant des push avec A4, 9-10s