Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] QTs contre cap preflop avec gutshot flop

22 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,900 Vues

alors voilà la main, me suis fait surprendre par la table qui s'est vidée de 4 joueurs d'un coup et me suis dit que c'était peut être jouable en 6 handed, autrement je l'aurais fold

le cap m'annonce rien de réjouissant mais bon une fois engagé j'allais pas fold préflop ?(

le flop me donne un gutshot donc si je me compte que 3 out cote 15:1 donc logiquement easy fold
si je met les 2 sur autre qu'un flushdraw, je peux peut être me compter 4 out cote 11:1 et là j'ai la cote pour call
c'est là qu'est mon souci car le reste de la main je pense que c'est "standard"

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is MP2 with T:s, Q:s.
Hero raises, 2 folds, BU 3-Bets, SB folds, BB caps, Hero calls, BU calls.

Flop: (12.5 SB) A:c, 8:h, 9:h (3 players)
BB bets, Hero calls, BU raises, BB 3-Bets, Hero calls, BU calls.

Turn: (10.75 BB) J:d (3 players)
BB bets, Hero raises, BU calls, BB calls.

River: (16.75 BB) 5:s (3 players)
BB checks, Hero bets, BU calls, BB calls.

Final Pot: 19.75 BB.
Results follow:

21 réponses
Yanoux
Inscrit : 21.09.2008

Le problème est que tu es pris en tenaille. Quand tu call tu sais que tu risque de te faire relancer par BU donc que ca va te couter très cher. Fold flop

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Le raise en MP2 est acceptable avec QTs en SH, mais face à un 3bet+cap je fold.
En FL tu ne dois pas fold si tu relances et qu'on te 3bet, mais si tu dois coldcall 2 bets tu peux fold, surtout avec QTs qui est très sûrement dominée ici.

Après pour le postflop : je pense que la cote est bonne pour call le premier bet. Effectivement il y a risque de raise du BU mais ce n'est pas sûr, et avec un As au flop je pense que tu as une bonne cote implicite.
Seulement derrière toi il y a un raise+3bet -> la nouvelle cote est un peu moins de 1:10 sans compter le risque que BU cap ... Donc là au plus tard il faut fold.

La fin de la main est easy puisque tu as les nuts ...

c'est vrai que c'est un peu juste niveau cote mais vu que des mains comme ça j'en joue pas des masses et que je perd pas énormément sur les mains que je fold, me suis dit que celle ci je pouvais gaspiller un peu de bb pour voir si je touchais turn :rolleyes:

j'aurais fold turn si bien sur je n'avais pas touché

volesprit
Inscrit : 13.02.2007

Message original de Cram31
En FL tu ne dois pas fold si tu relances et qu'on te 3bet, mais si tu dois coldcall 2 bets tu peux fold, surtout avec QTs qui est très sûrement dominée ici.

Si je suis ton raisonnement, on devrait fold aussi KQs face à un 3bet suivi d'un cap ?

Je pense que le call preflop n'est pas mauvais ici. On ne joue pas pour une TP mais pour le potentiel flush/straight de notre main.

Antares, avais-tu des infos sur les éventails de 3bet/cap des vilains ?

Au flop, on est évidemment dans une situation inconfortable avec notre gutshot puisque lorsque tu call le donk, tu peux t'attendre à payer en moyenne 3 SB pour voir le turn (c'est d'ailleurs ce qui se passe ici).

=> Cote de 6.5:1 (et si ca cap, 5:1....)

Avec un GD, 2 BD straight et en tenant compte du FD, call le flop est très limite. Il faut prendre en compte les reads que tu as sur tes adversaires pour prendre une décision. Contre des adversaires TAG ou nit, le fold est certainement la meilleure option.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Main intéressante à plusieurs points de vue.

D'abord preflop. Ton open raise est tout à fait standard à cette position. Tu es ensuite face à un 3bet. Le mec te 3bet alors que tu open raise UTG. Il annonce du lourd. Vient ensuite le cap de BB. Ce mec est OOP et cap contre 2 joueurs... Là où je veux en venir est que tu es face à des éventails tights.

Le flop est pas terrible, mais tu as l'avantage d'avoir la position sur le cappeur.

Je ne suis pas complètement sûr de la ligne. En fait, j'hésite entre fold et raise.
Fold, car tu t'exposes à une raising war qui casserait ta cote
Raise, car tu a beaucoup de chances de te retrouver HU IP. Le pot est gros et il mérite que tu te battes pour lui.

Le call est une ligne qui a les inconvénients du fold sans les avantages du raise. Ca n'est pas un bon compromis à mes yeux.

Vue que le board est très drawy et qu'il y a un As, je penche pour le fold à contre coeur. C'est un move que je fais là, sur le forum. Je ne suis pas du tout sûr de choisir cette ligne dans le feu de l'action.

OlivierLu

Message original de antares41
j'aurais fold turn si bien sur je n'avais pas touché

folder la turn avec 11,75:1 est une erreur !

bein j'avais pas spécialement de read sur eux

tu dis que BB donk mais c'est pas le cas puisqu'il cap préflop ?(

de toute façon j'étais décidé avant même de voir le flop que si je touchais un début de quelque chose je paierais pour voir au moins le turn, je suis resté sur ma décision
c'est sur que si je rate le flop c'est easy fold j'investis même pas le moindre sb

OlivierLu

Pour le call PF, c'est discutable. Les TAG folderont, les LAG calleront. C'est surtout une question de style imo.

D'un point de vue mathématique, on a une cote de 5:1 pour payer PF. Il nous faut donc autour de 16% d'equity mini. On les a :

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 27.489% 24.51% 03.02% 4977630 613003.33 { 88+, ATs+, KQs, AJo+ }
Hand 1: 48.895% 46.04% 02.92% 9351997 592295.33 { KK+, AQs+, AKo }
Hand 2: 23.616% 23.35% 00.29% 4743645 59350.33 { QTs }

Evidemment, cette main est ultra dominée. Il faudra donc prendre en compte cela pour le jeu post-flop le cas échéant.

olivier si je suis ton raisonnement, tu penses que raise flop et réévalué sur le turn aurait été un choix possible:

- si les 2 ont un A je pense pas qu'ils fold et ça risque d'aller au cap, rien de grave si on suit ton raisonnement qui est de faire grossir le pot au cas ou on touche
si le flop est cap par nous 3 on se retrouve turn avec 12.25BB donc avant l'action turn j'ai déjà la cote pour call et voir la river
ensuite le pot est gros donc fold turn sans aller voir si on touche river serait peut être un peu "couillon" :rolleyes:

- si j'améliore pas turn quelle ligne suivre à ce moment , passer en calldown et espérer toucher river?

OlivierLu

Tu n'as pas une assez bonne main pour faire grossir le pot. Je veux me retrouver HU IP et faire folder une meilleure main au joueur derrière moi.

Remplace ta main par J:hT:h et là, je raise pour la value.

ok j'avais compris de travers alors donc le raise est juste pour faire folder BU et avoir la position sur BB

je prend note

OlivierLu

et pour moi, c'est très limite entre raise et fold.

volesprit

Je rejoins Olivier là dessus.

J'avais pas envisagé le raise dans un premier temps mais effectivement c'est assez close entre fold/raise.

tout dépend du type de joueur qu'on est en fait, les 2 options sont possibles au final du moment qu'on reste cohérent tout le long de la main

Cram31

Discussion intéressante sur cette main :) Effectivement je n'ai pas trop pensé au raise flop.

Message original de volesprit

Si je suis ton raisonnement, on devrait fold aussi KQs face à un 3bet suivi d'un cap ?

Non je ne pense pas mais je me sentirais pas très bien quand même. Et QT est quand même assez différente de KQ. Je préfère le fold preflop avec QTs mais comme dit Olivier :

Message original de OlivierLu
Pour le call PF, c'est discutable. Les TAG folderont, les LAG calleront. C'est surtout une question de style imo.

Je suis plutôt TAG, et toi plutôt LAG ce qui expliquerait nos décisions différentes.

volesprit

Ton raisonnement s'appuyant sur la domination de la main, je voulais juste faire observer que KQs se comportait plus mal face aux éventails probables des adversaires qu'un one gapper tel que QTs.

Or tu call KQs et fold QTs.

Après, +1 avec Olivier et toi, c'est une question de style...

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008

Après pour le postflop : je pense que la cote est bonne pour call le premier bet. Effectivement il y a risque de raise du BU mais ce n'est pas sûr, et avec un As au flop je pense que tu as une bonne cote implicite.
Seulement derrière toi il y a un raise+3bet -> la nouvelle cote est un peu moins de 1:10 sans compter le risque que BU cap ... Donc là au plus tard il faut fold.

La fin de la main est easy puisque tu as les nuts ...

et si c'est j cœur Turn comment tu réagi ?

Cram31

Hmm je pense que je raise quand même sur le J :heart: mais que je me calme et CD si il y a encore de l'action derrière moi.

je pensais pas qu'elle aurait fait autant parler cette main :rolleyes: