Skip to forum
1 million'till Deat...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 1 million'till Death

30 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
3,301 Vu

Salut à tous!

Vous vous souvenez peut etre de cette fameuse finale du daily dollar ou j'ai empoché 1000$ et que j'ai tout craqué en 1 semaine ! j'avoue ça m'as foutu une bonne claque et j'ai pris un peu de recul depuis.
J'ai donc décidé de repartir à zéro et d'ouvrir ce blog car je sais que ça peut m'aider.
Je suis alors reparti il y a une semaine avec les 25$ qu'il me restait(no comment).Ne supportant pas vraiment les CG micros,j'ai pris sur moi et j'ai donc décidé d'adopter pour un temps la spt.
Objectifs:-Parvenir à la somme de 1 million de dollar(à 10000 je serai deja content...)
en CG et à l'aide de quelques mtt.
-Améliorer constamment mon poker.(ça coule de source)
-Participer aux WSOP.

La barre est haute mais chaque échelon est accessible.
Donc j'ai commencé il y à une semaine en partant de mes 25$ restants,j'ai joué à peu près 10000 mains spt en nl5 puis nl10(3.5 minimum sur full tilt).
Br25>70-75$.A ce niveau je suis content j'ai reussi à refaire un peu ma br,mais ces 3 derniers jours n'ont été que stagnance ,je suis monté à 90 pour redescendre, en fait je me stabilise à 70$ à peu pres depuis 3 jours,sur 5000-7000 mains environ,et c'est la ou je m'interroge clairement si je dois rester en spt:
1-Je commence à m'ennuyer en spt,ou,il n'y a pas à réfléchir beaucoup et ou la variance est reine.
2-J'adore le CG et le mtt mais moins le sng
En fait je voudrais jouer en CG mais pas en micro je vous assurre,je m'ennui à en crever ,je pourrai me remettre au mtt mais je me lasse vite de la longueur de ceux ci.
Pour l'instant je reste en CG ,une semaine c'est peut etre trop court ,je verrai le résultat au bout d'1 mois,et je me ferai quelques mtt par ci par la.
Mais j'ai quand meme un truc en travers de la gorge concernant la spt:Le all in pré flop .
Toutes mes pertes sont dues à des all ins pré flop reccomandés par la spt,j'aime cette approche aggressive mais on vraiment en plein dans le phénomène de variance avec ce genre de move,et mon BB reste toujours dans le négatif....bref je suis tout de meme très motivé et j'attend vos critiques ça m'aiderait.
Je mettrai à jour l'évolutiojn de ma br et j'essairai de faire parvenir des mains via un tracker(je commence dans ce domaine)
En tout cas merci de m'avoir lu

29 replies
Eivissa

Premier post sur ton Blog ;)

Pas GG pour avoir craqué 1k$... mais au moin cela te serviras de lecon !

GL pour tes objectifs tu en auras besoin !

anthonygazar

salut Hooker9000

je suis content pour toi que tu es 'enfin' réalisé ta betise... n'en parlons plus! maintenant que tu as pris une bonne claque comme tu l'a dit toi meme, tu peux repartir du bon pied et c'est très bon pour l'avenir!

je te souhaite de reussir tes objectifs, moi meme ayant déja essayé d'atteindre les 100 000$, j'ai vite déchanté car volume de jeu trop faible mais je le dirais toute ma vie, devenir milionnaire au poker, tout le monde peux le faire enfin à condition qu'il y est certain fish qui soit pret à en donner autant :D mais pour ça il faut du courage, de la patience, du volume et du skill...

je vois que tu as l'air d'aimer le CG et que tu ne veux jouer aucune autre variante. alors vu le montant de ta BR continue en spt au moin jusqu'a 100 000 mains, une fois la barre franchie tu pourra déja faire un premier bilan qui sans doute sera positif (si tu es un joueur gagnant en micro limit) en + du rakeback, ce qui t'amenera à passer en BSS avec une BR un peu plus etofé...

en tout cas GL pour ton futur parcour pokeristik et je vais suivre ton blog avec attention...

;)

Yes anthony t'as raison ,je vais jouer 100000 mains en spt,c'est une bonne idée,1 mois ou 2 et c'est bouclé je pense

3H de CG et toujours la stagnance ,plus des bads beats...br:70>63$,sur 1500 mains,plein le derch j'ai l'impression d'avancer à rien du coup je stop les CG pour ce soir et me lance dans un mtt ...

Je viens de participer au tournoi ME race step 2 qui qualifiait les 2 premiers pour le final race des wsop:

5/265 à 3 place de la qualif....un peu déçu mais je suis satisfait de cette petite perf tout de meme,ah....les wsop...

Completement découragé par la spt,les 3/4 de mes all in craqués:br70>45
résultat:un coup de poing dans le mur et deux autres dans le placard(ça fait moins mal)...variance de xxxxx !!!
Du coup je me dis "à quoi bon essayer de taper 100000 mains si c'est pour finalement gagner 10 balles sur le long thermes?",à ce moment autant créer un programme qui joue à ta place la spt ,et comme ça toi tu peut jouer tranquille ton poker en big stack,sérieux ça fait une semaine que je m'acharne et je grind jusqu'à 8 h par jour...je crois que jevais me remettre aux mtt....

choutoun

Je vais peut être paraître rabat-joie mais si ton soucis est la gestion de BK, pourquoi ne pas jouer de petits SNG voire des DoN? Ca te permettrait d'avoir un ROI régulier (si tu as un peu de technique ce dont je ne doute pas vu tes résultats en MTT) et de limiter les tilts (une fois 1er et la BK repart). De plus ça change de la SPT et ça te rappellerait un peu les MTT...

Pour la brm je suis ok,j'ai perdu assez de tunes à gambler,mais c'est une bonne idée de faire quelques sng ,j'avoue que c'était pas trop mon truc au début ,mais c'est sur que ça fait du bien d'alterner ,ce que je trouve fort sympathique en sng c'est que ça forme aux tables finale meme si il y a moins de pression que sur ces dernieres...merci du conseil.

Bon on dirait que le sng ça marche bien,hier:

1sng 9j FL 1+0,20$>3è>1,80$ x2
1 sng 18j NL 1+0,20$>1er>7$ et des poussieres
+le douillet rakeback >16$

j'ai fait 2-3 autres sng mais j'étais vraiment pas dedans et j'ai fait que du caca...

BR>63$

Cash in 70$ il y a deux jours pour pouvoir jouer en bss nl5,ça marchait bien au début puis down de 30$.
J'arrete le cash game ,trop de bad beats...Je vais juste continuer aujourd'hui parce que c'est mon dernier jour pour passer iron man bronze(j'étais partis pour taper le iron man or,mais si c'est pour voir fondre ma br je préfere pas).
Je me suis mis aux sng et ça marche plutot bien donc je vais continuer dans cette voie la...
Br actuelle:105$

misterdjul

Pour faire les "ironman", il faut jouer tous les jours ?
faire beaucoup de points ? un peu comme les bonus "take 2" ?

sinon, hooker, je pense que tu as un poker plus deepstack que SPT !
donc, ne joue pas en petite limite avec 20 blinds, mais 100.
enfin, pour éviter de t'ennuyer, ouvre plusieurs table !

et pour les SnG, je te propose d'essayer les 27 joueurs turbos !
si tu respectes les push/fold de l' ICM de pokerstrategy, tu auras un sérieux avantages ;)

Tu pousses avec AJo+ et ATs+ et tu seras souvent payé par < A.7o ! :D

Merci pour tes conseils misterdjul,mais dis moi, m'as regardé jouer pour emmetre l'hypothèse que je suis plus un joueur deepstack?
Oui en effet je suis bien mieux en deepstack,mais ces temps si, ça marchait pas terrible quand meme.

misterdjul

Non, je ne t'ai pas suivi sur full tilt, mais ici:
Table Finale en Direct Daily Dollar Full Tilt
et visiblement, nous sommes pareils, car moi non plus je n'aime pas le C.G !

Comme tu dis que tu t'ennuis avec la technique du SPT, tu veux donc jouer des connecteurs non assortis, ce que tu ne peux faire qu'en deepstack !

sinon, il me semble t'avoir croisé sur le tournoi rush 3$ rebuy hier !
j'ai vu passer un drapeau bleu, ce qui veut dire chez moi: " MEF ! un joueur de pokerstrategy, donc respect !" :D

salut !

Petit résumé de la journée d'hier:

Après quelques suckouts en CG,je participe à quelque sng,sattellites,finalement je décide de me faire un petit plaisir hors brm (je sais c'est pas bien),je m'inscris donc pour les ftops #7,je m'en tire plutot bien :797eme/18500>40$+10bounty knockout>20$=60$
Ma br est donc remontée à 140$ et cela me fait bien plaisir,j'ai retapé un petit CG mais toujours pas moyen,en l'espace de 50 mains AA et KK suckout 2x par 33 qui touche son set.
Donc aujourd'hui lundi une nouvelle semaine commence et je décide de stopper le CG pour un long,très long moment,je ne ferais plus que des sng avec quelques mtt de temps en temps.

Sinon misterdjul,je n'ai pas fait de mtt rush donc ça doit etre un autre pokerstratège..

salut a toi hooker,
je me reconnais un peu dans ton blog.

j'ai fait quelques perfs l'année derniere en mtt, dont une grosse qui m'a fait un peu tourner la tete. a ce moment je denigrais un peu le BRM et toutes ces histoires de variances, mais j'ai eu mon bad run, le stress, le jeu scared money, les tilts, les coups de poing dans le placard.

J'ai donc fait une grosse pause online, cashout la totalité, je me suis concentré sur le live, et puis petit a petit l'envie du online est revenue, mais je voulais éviter a tout prix et les pétages de plomb.

comme j'avais déjà fait pas mal de SPT en NL100 / 200 et que j'avais fait quelques qhot en NL400 /600, je ne me voyais pas repartir en NL5/10

Je me suis stack a 800 € avec une gestion de BR HYPER stricte, histoire d'attaquer la NL20 trankil en BSS et de grind jusqu'à la NL100/200 d'ici la fin de l'année et surtout de pouvoir encaisser la variance sans broncher.

Ca prendra le temps que ca prendra, mais ça ira ;-)

Mais j'ai stoppé les MTT, y-a rien de pire qu'un bad beat sans pouvoir recaver derriere.

Good luck pour la suite

GeorgiRoll

Salut,

n'hésite pas à poster quelques mains, celles avec lesquelles tu as le plus perdu, et celles avec lesquelles tu as le plus gagné par exemple. Il y a très certainement des choses à revoir dans ta façon de jouer en BSS.

Merci pour vos messages,cela me fait bien plaisir,juste pour résumer la journée d'hier ,j'ai fait 4-5 sng ,ça à marché plus ou moins bien et je crois vraiment que cette variante ne me va pas,1sng,2 sng ça passe mais après je me fait chier c'est toujours la meme chose,je trouve plus d'action en CG.En fait j'ai fait un point psychologique hier,car je commençais à devenir de plus en plus nerveux tous les jours,et ça du au fait de passer 8h par jour sur le pc,mon jeu s'en ai dégradé j'en ai bien conscience malgré les efforts que j'ai essayé de fournir.Puis j'ai lu plusieurs sujets dans le forum à propos des downs (il y en a beaucoup en ce moment)et de full tilt(rigged?),j'ai de moins en moins confiance en cette room,j'aime bien le fish mais à petite dose ,parce que le fish en ce moment il à tout ce qu'il veut à la river,je suis peut etre un peu parano mais il y a une part de vrai là dedans et beaucoup le soutiendront.
Donc là je vais calmer le jeu ,surtout que j'ai retrouvé du taf ce qui va me permettre d'évacuer ce stress,de prendre du recul ,et puis de cash in un peu plus tard pour pouvoir jouer en nl25.
Je sais que certains contrediront le fait de passer à cette limite,mais j'ai appris le poker dans ces limites et je m'y sent beaucoup plus à l'aise,il est moins casse gueule de construire certains moves,il y a de meilleurs joueurs(meme s'il reste beaucoup de fish quand meme)et j'aime jouer avec des bons joueurs parce c'est là qu'est pour moi le plaisir de jouer au poker,chose que j'ai perdue ces derniers temps.
Donc je ferai juste une petite session le soir après le boulot pour l'instant,en nl5,nl10 en attendant de cash in et je vais migrer sur une autre room,888 que j'apprécie particulièrement ou pokerstar.
Puis je me ferais toujours un petit mtt de temps en temps car j'aime beaucoup ça aussi.
En fait je pensai aussi me concenter plus sur le live ,ou au moins on est sur que rien est truqué et surtout parce que j'aime regarder dans les yeux de vilain et sentir la faiblesse s'y installer après son contibet...et tout simplement parce que le live c'est bon !
Je peut paraitre lunatique quant à mes choix mais c'est ma nature,vous savez j'ai une premire passion qui est la musique,j'en joue depuis 10 ans bientot et je joue de tout du jazz au métal en passant par le flamenco jusqu'au surf.Et bien le poker est devenu ma 2eme passion et c'est pareil j'aime tout CG,mtt,sng(moins),hold'em,omaha,stud...donc cela dépend des jours mais pour moi tout est bon ,j'ai mes préférences bien sur comme le CG et les mtt,mais je fais avec ce qui me parait bon pour moi c'est à dire aller au gré des vents,je vis au jour le jour...
Je vais aussi commencer à poster des mains car il est grand temps,je mettrais un lien ptr je pense car pour l'instant j'ai pas de tracker et j'arrive pas à faire fonctionner éléphant.Et je vais lire et relire les articles ainsi que les vidéos.
Merci à vous

Il y a une autre point que j'aimerais souligner:

Comme la musique j'ai commencé le poker au feeling,et comme la musique j'en suis venu à la théorie pour permettre à ce feeling d'aller plus loin,je pense que les deux approches se valent mais je pense aussi que les deux combinées sont encore un plus grand atout ,c'est dans cette voie là que je m'engage.Le feeling se dévelloppe avec l'expérience et la théorie avec la raison(bien qu'il faut de l'expérience quand meme).
Et tout ça rejoins exactement ma vision du monde qui est: Objectivité et subjectivité sont pour moi deux choses égales,dans l'une il y a un peu de l'autre et vice versa(oui c'est très ying et yang,mais j'en suis venu à cette conclusion avant de connaitre vraiment le ying et yang...)tout ça forme un paradoxe équilibré,une sorte de neutralité...Messieurs...Cartes !!

Bon...bah...j'ai flingué ma br :transpire:...no comment,je me suis payé un tournoi de quasiment l'intégralité de ma br et voilà.
Je ne baisse pas les bras pour autant et assume mes actes dans leurs totalité,je vais arreter de jouer un moment car je suis en tilt depuis trop longtemps et je n'arrive pas à jouer efficacement,je reviendrai donc dans quelques semaines pour faire repartir ce blog sainement une fois de plus,j'avais quand meme réussi à tenir deux semaines,un record pour moi...je vais bosser l'icm et tout le tralala pendant ce temps là..