Skip to forum
[NL50 SH] QQ oop st...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL50 SH] QQ oop strange ligne

16 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,473 Vu
Falber

MP3 a l'air TAG 20 main il est 17/11, je suis 40/17 4AF sur ce qu'il m'a vu, je pense pas qu'il s'imagine que je puisse être TAG d'ordinaire donc.
BB est un énorme fish, mais plus un énorme fish postflop que preflop, donc je n'ai pas envie de 3bet je préfère jouer un coup marginal postflop que prendre un petit pot preflop, mon plan est de donker quasiment n'importe quel board sans A/K.

Je flop set, suivant mon plan et me disant que MP3 ne vas pas miser souvent je donk (devrais-je faire plus?) fish part et reg me call.
Turn: 8$?
River: A t'il la couleur? ça serai étrange, à part si il me met sur un set ( le seul set vraiment probable que je puisse avoir est 77) donc il aurai pu call son FD en s'imaginant avoir une très bonne cote implicite. Quand il push je me demande si il ne peut pas jouer de la même façon AQ,AK ou QK.
River le meilleur play me semble de bet fort car je perderai trop de value contre Ax qui est en WA/WB et avec la cote présentée river je suis obligé de call.

Ligne pas tout à fait standard preflop, qu'en pensez vous ?

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]BB$60.75:///////;MP3$60.12:///////;CO$73.91:///////;BU$50.00:///////;SB (Hero)$50.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with Q:s, Q:d.
MP3 raises to $1.50, 2 folds, Hero calls $1.25, BB calls $1.00.

Flop: ($4.5) 7:s, A:c, Q:c (3 players)
Hero bets $3.21, BB folds, MP3 calls $3.21.

Turn: ($10.92) 2:h (2 players)
Hero bets $7.50, MP3 calls $7.50.

River: ($25.92) K:c (2 players)
Hero bets $18.00, MP3 raises to $47.91(All-In), Hero calls $19.79(All-In).

15 replies

le sizing flop est bon ($3/$3.5), je ne vois pas ce qui justifierai de miser plus ?
Idem sur le turn.
Mon doute se porte sur la river. Tu n'es pas commited, rien ne t'oblige à bet. Il doit penser que tu as Ax, voire AQ, et que tu continus à bet river pour faire croire à un flush draw. Pour moi son reraise ne signifie pas qu'il joue le FD depuis le début. Bref, je pense que j'aurai joué la river en check/raise.

kazor99

justement si tu as une image loose et aggressive PF tu pourrais 3bet/broke contre lui. Et même sans ca le 3bet serait std,les joueurs de son type ont tendance a call bcp en position.

As played le donkbet se défend mais je trouve que c'est justement un flop assez bon pour lui CB (pas mal d'As dans sa range) dommage que toi et le fish n'ayez pas les positions inversées. donc donkbet ou check raise j'hésite.

turn tu continues normal sizing bon comme le flop.

river il peut faire ca avec AK je pense KQ AQ non il aurait raise AQ flop ou turn et KQ il aurait pas call 2 fois. Sinon il a vrmt pas bcp de FD dans sa range p-e J:cT:c vu son faible % open. Donc j'hésite a call.

Une autre ligne sympa aurait été C/R flop et C/R turn :)

roroboom

j'aime pas ton play river, ton sizing suck parce qu'en gros les mains que tu bats vont fold, et tu seras jamais raise en bluff ni par moins bien donc tu devrais fold à un raise mais c'est difficile vu la cote que tu as.

Message original de s0ulJ4h
Pour moi son reraise ne signifie pas qu'il joue le FD depuis le début. Bref, je pense que j'aurai joué la river en check/raise.

waatt?

Moorii

J'aime pas trop ton play au flop, c'est un super flop à cbet pour lui.
Si il a rien il va fold sur ton donk, si il a un bonne as, tu lui prends plus en c/r, et tu peux facilement shove turn.

Le problème ici je trouve, c'est qu'on a 20 mains, c'est vraiment pas suffisant pour dire si vilain est vraiment nit (16/14), mais il peut très bien s'avérer être 24/22.
On ne peut donc pas exclure de sa range des flushdraw du type JT surtout que BB est un fish, ce qui peut le décider à open très light UTG.

Honnêtement, ici y a vraiment que AK qui peut être joué comme çà, et encore c'est même pas sur qu'il shove vu ton sizing.
J'aurais bet/fold aussi ici mais comme l'a dit roro, plutôt 13-14$.

check/raise flop, pour check/raise turn ???, je comprends pas trop, car de toute façon les draws vont prendre la carte gratos.

check/raise cette river est juste spewy.

Preflop pour moi c'est standard, dans ces positions relatives, j'aime moyennement 3bet/call QQ surtout contre un type qui run 17/11 pour l'instant.

kazor99

Je crois qu'au final tout dépend de vilain, est il aussi tight que tu le prétend ? il faudrait un sample de mains plus grands.

Qd tu parles du FD du type J:cT:c il faut bien te dire qu'il n'y a que celui la avec des broadways. Par contre si au final vilain est 24/22 il peut avoir aussi 5:c4:c+ et dans ce cas bet/fold river just mi pot a 12-13$ max serait ok

Pour mon idée de C/R flop C/R turn la situation et le board ne sont pas parfaits c'est sûr et je dirais même plus qu'elle est inutile en dessous de la NL200.

Mais l'idée est que qd on va C/R flop un board de ce type notre range de value sera super thin et donc on aura majoritairement des draws ou bluff pur. Vilain va donc souvent call avec ses "bonnes paires" si on peut dire (sa range contient nettement moins de draw que de mains faite). Turn quand on misera sur une blank comme un 2:h ici il va pouvoir shove facilement en sachant qu'on aura très très rarement une main pour value et il va nous faire faire une erreur si on call avec notre draw sur son shove. On pourra donc se faire exploiter facilement car si il est bon il pourra float notre C/R hyper souvent. Et donc je pensais au C/R turn pour balancer nos lignes entre nos grosses hands like set et les draws. Mais dans ce cas se serait lui qui pourrait faire éventuellement une erreur en callant trop notre shove en croyant a un draw.

Falber

Message original de roroboom
j'aime pas ton play river, ton sizing suck parce qu'en gros les mains que tu bats vont fold, et tu seras jamais raise en bluff ni par moins bien donc tu devrais fold à un raise mais c'est difficile vu la cote que tu as.

Oui merci c'est vrai que je n'ai pas pensé pensé que ma range avait beaucoup de FD à la river.

Pour le check/raise au flop j'aime pas tellement, car le fish en BB va tellement souvent payer un cbet que le faire un bluff n'a aucun sens. Et que donc si il cbet quand je vais le check/raise je vais vraiment représenté une main énorme qui n'a pas peur du fish, il peut facilement folder AK imo. De même je vais simplement check/call au flop un FD grace au fish qui entrera souvent dans le coup.

Un autre desavantage du cechk flop c'est si tout le monde check, car je perderai un street de value contre Ax du fish et je lui laisserai un carte gratuite si il a un draw.

J'aime bien mon donkbet pour toutes ces raisons. :)

Moorii

Oui, mais c'est quoi ta range pour donk ?

De ce que je vois générallement c'est super mal balancé, en gros t'auras jamais AJo ici.

Franchement, quand un reg donk çà me semble beaucoup plus louche que si il c/r.

Peut être que tu as personnellement trouvé le bon équilibre de donkbet, mais ici tu as presque toujours un monstre dans cette config, puisque tu sais que le fish est dans l main, tu vas jamais bluff ici.

Falber

J'ai aucun intérêt à faire du balancing quand il y a un fish dans la main. Et la suite logique c'est que je dois fold river. X(

iesnbold

J'aime pas le donk flop, je le ferais pour value + thin (avec AJ justement par exemple), mais là je veux vraiment mettre tout au milieu le plus vite possible et le plus efficace c'est le c/r.

Perso j'aime le sizing river, c'est vraiment admis qu'il a beaucoup de bluffcatchers dans sa range, et au final surtout après qu'on ait donk, ça va calldown très souvent. Contre le raise ça me fait chier mais je pense que c'est un fold, 95% des gens ont peur de value river, donc surement qu'il considère trop thin de shove river avec AK, et un set aurait raise plus tôt dans la main.

C/R river suxx balls.

Falber

Message original de iesnbold
J'aime pas le donk flop, je le ferais pour value + thin

Si par exemple fish à un J et que le reg à AK, fish check et vilain cbet, moi je check raise... fish va quand même trouver un tough fold et le reg un fold facile dans cette configuration, alors qu'avec un lead on se fera payer par les deux, j'ai l'impression que le check/raise c'est juste pour mettre plein d'argent en milieu au flop, mais on se fera très rarement suivre. Est-ce que ça compense toutes les fois où tout le monde check back et les fois ou je prend juste un cbet? Si fish avait un gros %age de donkbet je serai à 100% d'accord mais là il n'a pas l'habitude de donker sur les 300 main que j'ai sur lui.

Avec AJ dans ce spot si tu donk tu le joues en 3barrel ou deux barrel et check/? river?

iesnbold

Tout ça a l'air très bien, il ne manque plus qu'à trouver un mec qui va fold AK au flop ou bien qui ne va pas faire 100% de cbet dans ce spot.

Personne fold ça, et avec raison, ta range pour value est encore plus narrow qu'en donk bet, et tout le monde va auto cbet ce flop, ce que tu empêches en leadant.

Avec AJ dans ce spot si tu donk tu le joues en 3barrel ou deux barrel et check/? river?

si je donk ensuite je joue au poker ^^ En gros ça dépend de pleins de trucs, qui a suivi, c'est quoi la turn, le timing, etc. J'ai pas de line automatique.

Falber

Ok merci bien.

Message original de iesnbold

si je donk ensuite je joue au poker ^^ En gros ça dépend de pleins de trucs, qui a suivi, c'est quoi la turn, le timing, etc. J'ai pas de line automatique.

:rolleyes:
Je voulais dire avec le même déroulement que j'ai eu: le présumé reg qui call, la même turn&River.

iesnbold

Bet turn, check river et fold sur un bet, la river est vraiment sick, on peut plus value bet.

playboychess

Et personne ne critique le call préflop ??

Pour moi c'est raise-préflop, et cette fois notre mise au flop est un contibet de notre part qui peut très bien être relancé par Villain s'il a AK ...

Si tu veux absolument slowplay QQ pour balancing, alors c/r flop, bet turn, c/c river (pour bluff induce). Un bet river ne sera payé/relancé que par des mains qui te battent ...

Falber

Message original de playboychess
Et personne ne critique le call préflop ??Pour moi c'est raise-préflop,

J'ai expliquer mes raisons, je préfère laisser entrer le fish dans le coup que de me retrouver All-in preflop contre un vilain qui resemble à un tight, obv c'est pas une erreur de partir a tapis avec QQ, c'est juste que je ne pense pas maximiser.

et cette fois notre mise au flop est un contibet de notre part qui peut très bien être relancé par Villain s'il a AK ...

Pas compris.

Si tu veux absolument slowplay QQ pour balancing, alors c/r flop, bet turn, c/c river (pour bluff induce). Un bet river ne sera payé/relancé que par des mains qui te battent ...

J'ai absolument pas parlé de balancing dans cette main, c'est inutile quand il y a un fish dans la main.

Ensuite oui, comme la dit Bold le check/raise est mieux.

Et le check/call river faudrait qu'il paye 2barrel en bluff pur dans l'intention de bluffer. De même que si il a Ax il est en WA/WB et a un valuebet trop thin river pour le faire. Autant l'obliger à jouer son WB.