Une main sur le sujet A partir de quelle equity peut-on relancer profitablement à la river ? Spé SH
Je n'ai pas bien compris s'il faut poster directement dans le post ou ici (et j'ai la flemme de tout lire pour le rechercher)
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$19,30:162/32 /2 /0,9/43 /0 /60 /56 ;Hero$23,25:///////;BU$66,40:34/85 /6 /1,2/42 /17 /0 /62 ;[/tg]
0,5/1 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.79 by www.pokerstrategy.com.
Preflop: Hero is BB with T♠, T♥
2 folds, BU calls, SB calls, Hero raises, BU calls, SB calls.
Flop: (6,00 SB) K♦, 4♣, T♣ (3 players)
SB checks, Hero bets, BU calls, SB raises, Hero 3-bets, BU calls, SB calls.
Turn: (7,50 BB) K♠ (3 players)
SB bets, Hero raises, BU folds, SB 3-bets, Hero caps, SB calls.
River: (15,50 BB) 9♥ (2 players)
SB bets, Hero raises, SB 3-bets, Hero calls.
Final Pot: 21,50 BB
Bon, je ne suis pas non plus sur que cette main soit trés interessante, vu que le calcul d'equity donne un raise évident, vu que vilain est un gros fish, qu'il n'est pas trop agro et donc a touché, mais est capable de surjouer dés qu'il touche une trés bonne main, donc en lui laissant Kx, T4 et 44 mon équity est de 84% (KK exclu, pas AK qu'il limp certainement PF)
Peut-être le plus interessant c'est de savoir s'il faut capper la river, vu qu'il n'y a pas de possibilité de surrelancer on n'a besoin que de 50% d'equity. aprés son 3bet, je ne lui laisse plus que AK, K4 et 44, ce qui fait que j'aurai certainement du capper !
Accessoirement au turn, vu que je n'ai plus peur de la flush j'ai hésité à juste caller pour garder BU en jeu, mais j'ai préféré faire de la value contre SB.
édité A la river j'ai oubliè K9 ce qui me fais 48% dèquity donc le call est bon