Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL SH - Raise river

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,117 Vues
Ornel
Inscrit : 10.11.2007

Une main sur le sujet A partir de quelle equity peut-on relancer profitablement à la river ? Spé SH

Je n'ai pas bien compris s'il faut poster directement dans le post ou ici (et j'ai la flemme de tout lire pour le rechercher)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$19,30:162/32 /2 /0,9/43 /0 /60 /56 ;Hero$23,25:///////;BU$66,40:34/85 /6 /1,2/42 /17 /0 /62 ;[/tg]
0,5/1 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.79 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with T♠, T♥
2 folds, BU calls, SB calls, Hero raises, BU calls, SB calls.

Flop: (6,00 SB) K♦, 4♣, T♣ (3 players)
SB checks, Hero bets, BU calls, SB raises, Hero 3-bets, BU calls, SB calls.

Turn: (7,50 BB) K♠ (3 players)
SB bets, Hero raises, BU folds, SB 3-bets, Hero caps, SB calls.

River: (15,50 BB) 9♥ (2 players)
SB bets, Hero raises, SB 3-bets, Hero calls.

Final Pot: 21,50 BB

Bon, je ne suis pas non plus sur que cette main soit trés interessante, vu que le calcul d'equity donne un raise évident, vu que vilain est un gros fish, qu'il n'est pas trop agro et donc a touché, mais est capable de surjouer dés qu'il touche une trés bonne main, donc en lui laissant Kx, T4 et 44 mon équity est de 84% (KK exclu, pas AK qu'il limp certainement PF)

Peut-être le plus interessant c'est de savoir s'il faut capper la river, vu qu'il n'y a pas de possibilité de surrelancer on n'a besoin que de 50% d'equity. aprés son 3bet, je ne lui laisse plus que AK, K4 et 44, ce qui fait que j'aurai certainement du capper !

Accessoirement au turn, vu que je n'ai plus peur de la flush j'ai hésité à juste caller pour garder BU en jeu, mais j'ai préféré faire de la value contre SB.

édité A la river j'ai oubliè K9 ce qui me fais 48% dèquity donc le call est bon

8 réponses
Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Et KT aussi.
Ici je pense que je call la river.
SB donne beaucoup d'action et a un AF faible. Sur les mains que tu as il a 56% de W$SD ce qui veut dire qu'il a bien touché, et malgré ça son AF est faible donc il manque de la value. A mon avis ça veut dire qu'ici il a du gros, mieux qu'un trips sans doute.

1/ c'est du SH.

2/ villain n'est pas maniac mais fish passif.

3/ tu n'es dominé que par KK, KT, K4. statistiquement KK & KT sont improbables. je pense que tu peux craindre K4 et qu'il peut avoir 44 ou AK.

si tu pense qu'il peut surjouer 44, AK, KQ alors tu dois capper la turn. si la réponse est non, tu dois calldown après le b/3-bet turn de villain car un fish très peu aggressif qui cappe à tout va a très souvent la nut absolu ou quasi-absolu. tu aurais K4, tu devrais capper toutes les streets mais ici, tu n'as que la 5e nut (derrière KK, KT, K4, K9).

Turn, tout à fait d'accord avec toi. Si BU a un FD et veut payer 2BB, laisse le faire :f_biggrin: C'est comme ça qu'on fait de la value :f_biggrin:

River, tout dépend du joueur que c'est. Contre un maniaque, easy cap, vu qu'il risque de s'exciter avec any K. Là, comme cram l'a dit, il n'a que 0.9 d'AF, donc j'aurais tendance à juste raise/call la river. En live, je pense que je fais le weak et envisage même juste un call...

Ornel

Ce n'est pas un maniaque, au contraire il est passif, des le flop je ne le met donc pas sur une FD. il a touchè. Par contre il est mauvais et je le vois bien s'exiter avec un trip (surtout s'il à AK) et donc aucun problème pour capper turn.

J'avais oubliè effectivement KT qui me battais, mais je crois l'avoir laissé dans mon calcul d'equity. ça ne doit pas changer grand chose vu que la probabilitè de cette main et très faible

Points importants vilain
- ne vas pas folder une moins bonne main vu qu'il en a une très bonne
- est capable de relancer une moins bonne main (AK, 44, peut-être KQ)

bien èvidement il va relancer une meilleure main

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

Ce qui m'intrigue chez SB c'est son check/raise/call flop et donk turn.

Si il avait vraiment un set ou 2pairs sur le flop, cela m'étonnerais quand même pas mal qu'il prenne cette ligne là...

A partir de là, je pense qu'on peut raise river et call un 3bet, on est parfois battu, mais on sait tous que les fishs adorent surjouer leurs trips quel que soit l'action. Il a également tous les Kx en :club: qu'il peut jouer ainsi.

Ornel

Il avait pourtant bien un set (44), je le mettais quand même plus sur Kx.

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

Je pense que les Kx étaient aussi dans son éventail, tout comme 44. Quand on touche le bas ou le haut de l'éventail de quelqu'un ça ne veut pas dire qu'on a mal joué.

Ornel

Oui bien èvidement, et ça ne change rien, au contraire, c'est une main de plus que je bas dans son éventail