Skip to forum
[SNG 3€ FR, party p...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 3€ FR, party poker ] KK à la bulle

9 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
989 Vu

Une main comme phydam les aime.

Stacks:
CO (6,200)
BTN (7,980)
SB (1,630)
Hero (4,190)

Blinds: 150/300

Pre-Flop: (450, 4 players) Hero is BB K♠: K♣:
1 fold, BTN raises to 600, SB goes all-in 1,480, Hero ??

Nous sommes à la bulle.

BU qui est chip leader est un gars sérieux. Il n'abuse pas de la bulle. Quand il attaque les blinds, s'il est relancé, il paie systématiquement. Généralement il n'attaque pas avec des poubelles mais plutôt A-X et des broadway.

SB n'est pas un fish, il survit depuis un moment grâce à des push non suivi. Généralement si quelqu'un ouvre il fold, certainement en espérant nous voir nous déchirer.

Donc.......je reçois les K. BU attaque et le short stack push.

D'un côté le chip qui me couvre et peu m'éliminer, de l'autre le short qui peut se faire sortir simplement et me propulser ITM si je fold.

Que faites vous ?

PS : je poste cette main car c'est un cas d'école, déjà abordé par Phydam, c'est surtout pour aider des débutants qui passent ici. Perso j'ai pris ma décision en 1 seconde 8 pas plus.

A vos claviers !

8 replies
Phydam

Situation intéressante en effet, merci seb. ;)

Je vois que tu as monté de limite. Nice =)

Snaky81

Je pense que le point important ici est que même si tu sors sur la main, tu es ITM si ce n'est pas SB qui gagne le coup. Donc le fait que BU nous couvre est assez accessoire, car pour ne pas etre ITM il faut que tu te fasse doublement craquer ton KK ce qui doit etre assez rare.

Si SB te bat mais pas BU tu sera avec un stack de 5000 donc le coup aura été rentable aussi

D'après tes read SB a forcement qqch pour caller le push, soit une PP soit Ax
Devant une PP autres que AA t'es en 80/20 sur les Ax t'es à 70/30 donc au feeling tu dois avoir plus de 75% d'equity contre la range de SB

Si tu gagne le coup tu te retrouve avec un stack de 10000 donc bien placé pour gagner le tournoi, ce qui sera difficile si jamais la SB double

Perso je call et je croise les doigts pour que les 2 ne soient pas sur Ax avec un A qui tombe sur le board

Apsara

Perso je Call pas je PUSH direct.

Pas de question a se poser !

Snaky81

oops mal vu je croyais que c'etait un push du bouton callé par la SB

DOnc oué avec steal BU restealé par SB, push direct en effet

benjhxc

snap push

Easy push préflop

Phydam

Effectivement ici c'est un push assez facile. KK est bien sûr devant les éventails de SB et BB, et même si BU call notre push, alors plusieurs cas de figure sont possibles :

1. Nous gagnons contre SB et BU : la bulle éclate et nous passons à 10k, soit la moitié des jetons en jeu
2. Nous gagnons contre SB et nous perdons contre BU : comme nous couvrons SB, nous sautons tous les deux mais nous finissons troisième, et donc ITM
3. Nous gagnons contre BU et perdons contre SB : la bulle n'éclate pas, mais notre stack passe à 5120 jetons (side pot gagné contre BU)
4. Nous perdons contre SB et BU : le pire cas, mais qui n'est que l'un des quatre scénarios possibles. Nous sommes alors OTM

Une image valant mieux que des longs discours, voici une la simulation effectuée par Wizard

J'ai attribué des éventails relativement tight afin de sévériser encore le résultat (7.5% = 77+ AJo+ ATs+, 1.7% = QQ+ AKs+, 21.1% = 33+ A4o+ A2s+ KJo+ KTs+ QJs)

Wizard nous recommande donc de push ici (avec ces éventails) TT+ AK. La différence entre le push et le fold est par ailleurs ici de 3.67% du prize pool. C'est à dire qu'à chaque fois que vous foldez votre KK ici, vous perdez 1.101$ ce qui est énorme (1/3 du buy-in).

J'avais posté dans un but éducatif, des fois qu'un débutant pense qu'il fallait fold et prier pour que le short stack se fasse sortir :D

Tout le monde push tant mieux.

A titre indicatif je donne la fin de la main :

No Limit Holdem Tournament
PartyPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
CO (6,200)
BTN (7,980)
SB (1,630)
Hero (4,190)

Blinds: 150/300

Pre-Flop: (450, 4 players) Hero is BB K♠: K♣:
1 fold, BTN raises to 600, SB goes all-in 1,480, Hero goes all-in 3,890, BTN calls 3,590

Flop: 4♥: 6♠: 8♦: (10,010, 3 players, 2 all-in)

Turn: 3♠: (10,010, 3 players, 2 all-in)

River: 7♠: (10,010, 3 players, 2 all-in)

Final Pot: 10,010
BTN shows
A♠: J♣:
SB shows
Q♠: Q♣:
Hero shows
K♠: K♣:

Hero wins 10,010 (net +5,820)

BTN lost 4,190
SB lost 1,630