moi ils sont compréhensifs depuis que je leur ai dit que je gagnais de l'argent et combien , et que j'en ai la preuve
ET les avis sont partagés , yen a qui veulent me faire arrêter "tant que j'ai gagné" et qui refusent de comprendre que c est un jeu de stratégie (les grands parents ) et d'autres qui surveillent de près en lachant parfois un tout petit "c'est pas mal ce que tu fais quand même" bien que tu y passe trop de temps c'est donc un peu mieu que warcraft puisque maintenant tu gagnes. ![]()
par contre les potes c'est des fans mais ils me paieront pas les WSOP , ils sont trop fauchés
Ils approuvent meme si ils trouvent que je passe trop de temps au detriment du reste
Que j'y passe trop de temps. Mais ça parle d'engrenage, de fin du monde... bref n'importe quoi
Ma mère m'encourage surtout depuis qu'elle a vu une emission ou elle a compris qu'on pouvait gagner beaucoups en étant un peu plus doué que les autres, et sachant de plus que je gagne des sous sans avoir rien investi alors qu'elle joue au loto une fois par mois.
Et mes amis sont aussi derrière moi comme d'hab quoi.
apres WoW ma cherie peut tout supporter:D ![]()
mais c'est clair que pour elle j'y passe trop de temps
pour belle maman je suis un futur chomeur ^^:D
ah ah pareil que saif belle maman n'apprecie guere (elle a dailleurs sortie a ma copine un magnifique : Il joue au poker , c'est donc un tricheur un menteur , il finira par te faire du mal ah ah ah ah elle est enorme belle maman
sinon le reste de mes proches me soutiennent a fond meme si certains (comme ma mere) ont un peu peur de l'engrenage du jeu , mais bon elle voit ce que je gagne et ça la rassure lol
Pour ma famille, je finirais sous un pont, ou du moins dans la merde.
Faut reconnaitre qu'on a un exemple dans la famille. Lui, c'etait la bourse, mais c'est un peu pareil.
Ma belle famille m'a voué au bûcher (sont très croyants) depuis qu'ils savent que je fais un métier de feignant (l'informatique) et que j'écoute de la musique barbare (punk, metal, etc). Le poker, c'est la cerise sur le gateau. C'est dingue comme ca me chagrine.
Heureusement, restent les potes qui sont aussi fans que moi.
Au debut ma mere me disait, "tu rentres dans un engrenage, tu va te faire runier. Tu tombera toujours contre plus fort que toi et tu perdra tout". Jai bien essayé de lui expliquer que je faisait du limit mais ca l'a pas consolé.
Ensuite, apres etre devenu un joueur gagnant, elle a peur que j'en fasse mon metier.
Le reste de mon entourage est ok. Il sont parfois etonné des sommes que je gagne.
C'est "elle" qui a répondu, et elle a répondu que c'était pas pire que StarCraft. Elle m'a toujours connu un peu "gamer", donc bon
c'est un mix de tous ca...
Mais disons qu'en général, ce qui represente le mieux la situation de mes proches face au poker est qu'ils était sceptique que début mais maintenant ca va...
Message original de axp15
Au debut ma mere me disait, "tu rentres dans un engrenage, tu va te faire runier. Tu tombera toujours contre plus fort que toi et tu perdra tout". Jai bien essayé de lui expliquer que je faisait du limit mais ca l'a pas consolé.
Ensuite, apres etre devenu un joueur gagnant, elle a peur que j'en fasse mon metier.
Le reste de mon entourage est ok. Il sont parfois etonné des sommes que je gagne.
oué enfin limit ou no limit, tant que tu met pas ta BR sur la table ca change rien hein
Erf depuis qu'on à pu partir 5 jours en angleterre grace au poker on ne me dis plus rien
:)
Ma famille me fait confiance elle pense que je ne jouerai pas la maison!!
Mais non je ne le ferai pas
J'ai rien dis, ca m'embete un peu d'avoir des revenus supérieur à mes parents en étant étudiant les 3/4 restent dans ma bk, le reste va dans des comptes épargnes que j'ai ouvert en septembre quand j'ai commencé à gagner des grosses sommes, y'a que 2 personnes dans mon entourage au courant, un ami qui jou également (que j'ai rencontré grace au poker live en faite) et ma copine à qui j'ai bien du expliqué comment un étudiant sans job pouvait payer un week-end à londres assez sympa et puis je pense que d'une manière générale les jeux d'argent sont assez mal perçu et je ne jou pas depuis assez longtemps pour avoir une vision de long terme donc je reste prudent
faut profiter de la crédulité de certains quand même c'est CA le capitalisme
perso quand je vois les dealers de shit (ca se voit a 100m) qui jouent au blackjack et qui font des - 400 euros la soirée et qui ensuite enchainent sur le poker faudrait pas me dire que c'est immoral de les plumer
Cqfd le poker commence a peine à se démocratiser dans notre pays. Je joue depuis une quinzaine d'années et je dois dire qu'il y'a quinze ans en arrière je n'aurais jamais avoué a mes parents que je jouais a cette époque.
Aujourd'hui c'est different il est médiatisé car on a reglementé ce jeu, donc plus répandu, plus pratiqué on a donc moins "honte" qu'avant de le dire autour de soi.
Il faudrat trouver comment ratrapper les 40 ans de retard sur les Americains, pour qui il est un metier a part entiere.
Un truc tout bete que je pense serieusement et qu'il faudrait peut-etre aprofondir a travers un sondage; que serait le poker en France aujourd'hui si Patrick Bruel en 1997 n'avait pas remporté le titre de champion du monde, et, s'il n'avait pas acheté les droits télévisés WPT revendus a Canal+ ??? ![]()
( t'as du boulot Obscur)
je n'en parle que très peu à mes proches bien qu'au final ils s'en rendent compte quand même et finissent par me dire que c'est de l'addiction, je n'ai pas parlé aussi des gains que je gagne, j'ai peur de leur réaction(surtout mes parents qui n'accepteront jamais ma passion) , je préfère offrir ma tournée générale au bar à mes potes sans raison au moins çà leur fait plaisir