Skip to forum
Vendredi 13 et sa p...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vendredi 13 et sa paraskevidékatriaphobie

31 Posts
21 Utilisateurs
0 Reactions
5,106 Vu
psMike

Définition :
Un vendredi treize est un vendredi qui tombe le treizième quantième du mois.
Rien d'exceptionnel me direz-vous ?( . Et vous aurez sans doute raison, mais si on continue à croire la définition de wikipédia...

Ce jour a pour particularité d'être associé à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait soit un jour de malheur (on parle alors de paraskevidékatriaphobie), soit un jour de chance.

Et oui si vous ne le saviez pas, sachez que la phobie du vendredi treize s'appelle bien « la paraskevidékatriaphobie ». :f_cool:

Origines de la paraskevidékatriaphobie:
La superstition associant le vendredi treize à l'arrestation de Jacques de Molay, grand-maitre des Templiers le vendredi 13 octobre 1307 est une invention récente.
On associe souvent le vendredi 13 au vendredi 13 Nisan de la Crucifixion de Jésus-Christ, qui précède le dimanche de la Résurrection.
Dans le récit biblique de la Création du Monde, le vendredi, veille de Shabbat, est le sixième jour ; le treizième jour est donc également un vendredi.

Mais pour nous les Pokerstratèges, le vendredi 13 est évidemment associé à ce jour noir ou roroboom alors qu'il était all-in, vit ses cartes privatives changer entre turn et river.
Perdant 13 stacks et la foi en la non riggitude des rooms il mit ses derniers espoirs entre les mains de son avocat et témoin de la scène,...vesparax. :D

Événements notables survenus un vendredi 13
Ce thread à pour but de rassembler vos témoignages, expériences et feedbacks en rapport au vendredi 13. (et surtout de faire rire ou sourire l'un ou l'autre d'entre nous)

Vous avez dans votre entourage un paraskevidékatriaphobe ou avez vous même été victime heureuse ou malheureuse d'un vendredi 13 ?
Ou vous connaissez la réelle origine de cette superstition, partagez vos histoires et vos théories dans ce thread.

30 replies
psMike

pour ouvrir le bal:

voilà ce qui se passe quand on file sa voiture à Aurélien pour qu'il se rende au bureau un vendredi 13:

vous remarquerez qu'il était presque arrivé, nos bureaux sont dans le bâtiment bleu sur la droite. ?(

Bon allez j'avoue,

c'était pas ma voiture,

d'ailleurs c'était pas vendredi 13 c'était hier après-midi ;)

et puis c'était pas Aurélien non plus :D

Ha bah voila je viens de comprendre pouquoi je me suis fait broke aujourd'hui...

J'avais entendu parler de la triskaidékaphobie. Mais c'est juste la phobie du nombre 13 :D

Arnaud190

Aurélien, notre mentor, notre menton, notre python, notre pisteur, notre râleur, notre raton, notre tonton.

Notre Dieu, tout simplement . . . :spade:

ben pour moi , nikel le vendredi 13 !! je viens d'allez chercher mon courrier et là ....les impots :transpire:
Mais c'etait pour me dire qu'il me devait de l'argent :D
Trop bien le vendredi 13 ;)

Fouy

Aujourd'hui Vendredi 13 :heart: :heart: :heart: :
361 mains de NL200 : +1130€
I love it !!!

Chewbaccak

Session de 1200 mains, un seul AA qui prend les blinds, 0 KK... :evil:

Par contre 9 QQ, et j'ai win un 5/95, vive le vendredi 13 :D :heart:

Arnaud190

Message original de Fouy
I love it !!!

Sick winrate : GG ;)

C'est prouvé :

vendredi 13 août = 52% d'équity sur le flop -> assez pour se mettre all-in jusqu'à la fin du mois

CQFD

jowy88

Message original de Fouy
I love it !!!

Déjà en NL200 o_O t'a explosé la NL100 la....

t'a combien de BR 8-9k?

Nice thread en tout cas, je suis fan!

Message original de Fouy
I love it !!!

Ca c'est une session à devenir paraskevidékatriaphile! (putain, c'est aussi dur à ecrire qu'à dire!)

Ca fait du 156bb/100h, ça va, c'est raisonable! :f_eek:

sgilb73

Vendredi 13 jour maudit

je viens de perdre en une heure 6 caves ( 2 overset, 1 overfull, 1 carre vs full , une vieille runner runner ou vilaine avait 72s et une derniere full vs 2 paires ou vilain touche of course son overfull river) et en plus j'ai révé que kaytor et tchenou etaient beaux et gentils :f_confused:

Fouy

Message original de Arnaud190

Message original de Fouy
I love it !!!

Sick winrate : GG ;)
Yes ça fais du 156.5BB/100
Intenable sur le long terme mais bon aujourd'hui c'est vendredi 13 ! =)
THX :P

Message original de jowy88

Message original de Fouy
I love it !!!

Déjà en NL200 o_O t'a explosé la NL100 la....

t'a combien de BR 8-9k?

Nice thread en tout cas, je suis fan!

Niveau BR j'étais à 4500€ environs quand j'ai commencer la session, un peu hors BRM mais yavait des fish que je connaissait bien je pouvais pas refusé sa et je regrette pas ce petit shot ! now j'ai pas BR pour la 200 lol :heart: :f_eek: !

Arnfast

J'espère que ma courbe verte foncé va rattraper la verte claire today !

Uploaded with ImageShack.us

misterdjul

Message original de dnobru31

Message original de Fouy
I love it !!!

Ca c'est une session à devenir paraskevidékatriaphile! (putain, c'est aussi dur à ecrire qu'à dire!)

Ca fait du 156bb/100h, ça va, c'est raisonable! :f_eek:

pour une fois que je peux placer deux K au scrabble...ben y a pas assez de cases sur le plateau du jeu... ;(

Tu as deux K dans ton scrabble ! ?(

C'est un fake imo !

Je suis né un vendredi 13 aout , c'est donc mon anniversaire aujourd'hui.
Espérons que la session de tout à l'heure se passe bien car je n'ai toujours pas eu de cadeau :sifflote:

Message original de ojio
Je suis né un vendredi 13 aout , c'est donc mon anniversaire aujourd'hui.
Espérons que la session de tout à l'heure se passe bien car je n'ai toujours pas eu de cadeau :sifflote:

Bah bon anniversaire alors :D

Et sinon ça va tu es normal enfin je veux dire tu n'es pas un gros poissard ? :tongue:

Merci
non pas de poisse mais pas de super chance non plus, certainement dans la moyenne.
Il faut dire que nous sommes des habitués dans la famille : ma grand mère et mon beau père sont aussi nés un vendredi 13 ?(