Passer au forum
[SnG 3€ FR] Bulle A...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG 3€ FR] Bulle As mal kické

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,692 Vues
Tik63
Inscrit : 07.01.2007

Bonjour à tous,

Voici une petite main que j'ai joué hier soir mais je ne suis pas sur de mes décisions pouvez-vous m'aider un peu ?

Préflop auriez-vous joué pareil? Sachant qu'on a une note sur Vilain qu'il call très large.

Flop mieux valait reraise peut-être ?

Turn faut-il prendre le check behind ?

Merci !

Edit :

Joueurs connus :
100/200 No-Limit Hold'em, Ante 25 (4 Joueurs)
CO: (2596 in chips)
BU (Hero) : (3429 in chips)
SB: (5821 in chips)
BB: (1654 in chips)
Logiciel utilisé pour enregistrer cette main : PokerStrategy.com Elephant 0.87.1381.2210 by www.pokerstrategy.com

Préflop: Le Hero est BU avec A :spade:, 9 :spade:
CO se couche,
Hero relance de 300 et fait passer le pot à 500 avec 500, SB suit, BB se couche

Flop: (1300) A :club:, 8 :club:, 3 :heart: (2 Joueurs)
SB mise 800, Hero suit

Turn: (2900) K :diamond: (2 Joueurs)
SB checke,
Hero mise 2104 (All-in), SB suit

River: (7108) 2 :club: (2 Joueurs)

Pot final: 7108

12 réponses
LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010

Salut , peux tu mettre tous les stacks car cela influence fortement l'analyse de la main . Apparement il reste 4 joueurs et vous avez tous les deux +- 9500 donc il y a peut etre un SS à la bulle ?

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

pour la conversion de hand history, weaktight marche pas mal je trouve (il faut se creer un compte la bas, et pour l'export il faut choisir le format "2+2", le code généré est compatible avec ce forum)

Sinon en effet il ya a priori un short stack vu qu'il reste 4000 jetons a répartir entre 2 joueurs (a moins que ca soit un SNG à 10 joueurs).

En attendant une question intéressante : quelle main que tu bat est capable de donk bet au flop et de payer ton all in a la turn ? A priori le donk bet OOP exclut le tirage trefle (surtout que comme l'as est de trefle on se demande avec quoi il aurait pu défendre sa blinde, a la rigueur KQ mais bon comme il call loose pourquoi pas). Donc perso je le vois aussi sur un as pas super bien kické, mais sans doute au dela du 7 car ca serait mal joué de defendre une main fortement dominée OOP. Bref au mieux pour moi, tu ne bat que A7 ou un bluff.

Si on exclut le tirage carreau, ya peu de river qui peuvent fortement dégrader la force de ta main, donc le check back a la turn me semble le coup le plus sage sans read particulier, si tu all in tu ne serait normaleemnt payé que part une main qui te bat. Bon certes donk bet au flop puis payé un all in a la turn avec un simple flush draw est une erreur courante en 1€ donc c'est pas totalement impossible, mais autant prendre les bonnes habitude et dire que c'est exclu.

Maintenant ce que je trouve interessant c'est ta décision au flop. Sur quoi le met tu et pourquoi tu call ? En callant son bet ca te fait investir 1300 en tout, il te reste 2100 soit moins que le pot donc tu est totalement commit derriere. Donc pour moi c'est ou tu es sur qu'il fait ca avec air ou tirage carreau et tu pars direct all in, mais la faut avoir un read énorme, sinon la décision de fold est la plus sage, il te reste un stack assez confortable pour assurer l'ITM ...

Ta main est une main de steal. L'adversaire call préflop et donkbet sur un board avec un A, un tirage et deux undercards. Pour moi ça sent AJ+: il n'y a que trop peu de joueurs qui font un donkbet avec un simple tirage et il n'y en a pas beaucoup plus qui font ça avec un set. Ici, je pense que son bet est un bet pour info sauf s'il joue AK comme ça.

Quoiqu'il arrive, je fold au flop avec A9. L'adversaire est CL et notre main est une main de steal à l'origine. On ne peut pas considérer TP comme une main faite ici vu notre kicker. S'il donkbet souvent et que j'ai un gros read comme quoi il profite de son statut de CL et de la faiblesse des adversaires, je pourrais imaginer un push dans de très rares cas. Mais en 3€, on n'a pas besoin de faire des moves aussi limite pour être gagnant.

Tik63 Auteur du sujet
Tik63

Ok, tous les avis convergent vers ce que je pensais après coup également.

Main très mal jouée sur tous les points !

Merci de vos commentaires !

Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Je rejoint Khyldrim, c'est avant tout une question de read sur vilain,
tendance a Donkbet regulierement ou pas ? si c'est le cas je peux trouver un PUSH,
par contre j'aime pas du tout le Call. Je pense qu'ici soit tu PUSH soit tu FOLD.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Sauf read particulier sur le joueur comme quoi il est très passif, le donkbet à ces limites annonce généralement plus de faiblesse que de force, et provient généralement d'une main moyenne qui veut se situer (As mal kické, middle paire...). De plus, de la part d'un joueur standard, on pourrait supposer qu'il resteal preflop AT+

Mais un joueur passif en temps normal (type calling station) aurait très bien pu cold call preflop AT+, voire une pocket 33/88, et pourrait également très bien miser avec une main très forte (double paire, TP bon kicker, set)

Donc l'interprétation que l'on peut faire de ce donkbet va varier énormément avec le type de joueur que l'on a en face de nous. Mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'un tirage flush soit très souvent joué de la sorte. Donc je considérerais presque cette situation comme une situation way ahead/way behind (WA/WB), c'est à dire que si l'adversaire est devant nous (genre set, As mieux kické, double paire) nous avons très peu (voire pas du tout ) d'outs pour gagner le coup, et si nous sommes devant, c'est notre adversaire qui a peu d'outs pour améliorer sa main. Je ne vois donc aucune raison de relancer au flop car on risque de ne se faire payer, la plupart du temps, que par une main qui nous bat, et on retire de l'éventail de villain tous les bluffs qui auraient pu être tentés d'envoyer une seconde mise à la turn ou à la river.

Toutefois, avec le deuxième stack à la bulle, on n'a pas forcément envie de jouer un gros pot contre le CL avec une main moyenne/bonne. Si on call on flop, on va se retrouver à la turn avec un pot plus gros que notre stack, et notre main va avoir beaucoup de mal à supporter une deuxième cartouche de villain (que ce soit à la turn ou à la river). Et devoir fold après avoir payé au flop nous laissera avec le troisième stack, et pas très loin du short stack.

Ca peut donc paraître weak, mais le fold ne me semble pas une grosse erreur ici, si on pense qu'on a un edge sur les adversaires et qu'on peut profiter de notre stack pour mettre la pression sur les stacks inférieurs au notre.

Avec un peu plus de profondeur, ou sur une mise adverse moins élevée, j'aurais call au flop et aviser ensuite.

Comme tu l'as joué au flop, je ne comprends en fait pas trop l'intérêt de push à la turn. Tu as choisi de jouer passivement ta main (ce qui en soit est plutôt pas mal ici) au flop, donc tu n'as aucune raison de changer ta ligne à la turn. J'aurais pris le check behind et espéré avoir l'abattage gratuit ou pas cher en tout cas.

Dernier point : tu peux relancer à 2.5BB preflop (soit 450). Ca aura le même effet et ça permettra de moins faire grossir le pot

Apsara

Message original de Phydam

Dernier point : tu peux relancer à 2.5BB preflop (soit 450). Ca aura le même effet et ça permettra de moins faire grossir le pot

C'est ce qu'il a fait, 2.5 x 200 = 500 non ?? et pas 450 ;) :D

Phydam

Message original de Apsara

Message original de Phydam

C'est ce qu'il a fait, 2.5 x 200 = 500 non ?? et pas 450 ;) :D

Au temps pour moi :transpire:. Mon standard de relance à ce niveau de blinds est 450, mais 500 est ok aussi

Tik63 Auteur du sujet
Tik63

Merci pour cette analyse complète !

et merci aspara pour avoir pris ma défense :D

J'ai vraiment du mal en ce moment à ce niveau auquel il est difficile de mettre les adversaires sur des mains précises. Ce qui pourrait ressembler à un steal n'en est pas forcément, et la fold equity est soit énorme, soit inexistante en fonction de l'humeur du gars.le Push/Fold est difficile dans ses conditions.

Je suis souvent call avec Kx, Qx voir même Jx :/

Je me demande si la règle des 2.5BB est toujours valide dans ses conditions(même si je continue à l'appliquer) et s'il ne faudrait pas limiter les steals avec Kx ?

Apsara

De Rien,

PAr contre je suis pas convaincu du Limp pour Steal, quel serait l'interet ?
Tu te retrouverai au flop avec un pot non relancé donc tres dangereux avec Top paire.

LE steal a 2.5 est parfaitement adapté a ce niveau de blind.
Apres c'est peut etre aussi un probleme. de reads sur les vilain pour mieux determiner leur range.

Phydam

Message original de Tik63
Merci pour cette analyse complète !

et merci aspara pour avoir pris ma défense :D

J'ai vraiment du mal en ce moment à ce niveau auquel il est difficile de mettre les adversaires sur des mains précises. Ce qui pourrait ressembler à un steal n'en est pas forcément, et la fold equity est soit énorme, soit inexistante en fonction de l'humeur du gars.le Push/Fold est difficile dans ses conditions.

Je suis souvent call avec Kx, Qx voir même Jx :/

Je me demande si la règle des 2.5BB est toujours valide dans ses conditions(même si je continue à l'appliquer) et s'il ne faudrait pas limiter les steals avec Kx ?

Bien sûr il n'y a pas de vérité valable pour toutes les situations au poker, et ton éventail (et donc ta fréquence) de vol doit dépendre avant tout du profil des adversaires dans les blinds. Contre un adversaire loose, je vais resserrer mon éventail de vol, contre un tight je vais au contraire l'élargir, contre un maniaque qui resteal souvent je vais attendre une main avec laquelle je suis prêt à me mettre all-in. Si, quand tu voles avec Ax, on te paye avec Kx, Qx ou Jx, alors tant mieux car ils font alors une erreur en payant avec une main qui est derrière ta main en terme d'equity (sans compter le fait que jouer hors de position est un gros inconvénient)

Mêmes remarques bien sûr pour le push or fold. Ta fold equity (et donc la rentabilité de ton push) va dépendre complètement du profil adverse.

De Rien,

PAr contre je suis pas convaincu du Limp pour Steal, quel serait l'interet ?
Tu te retrouverai au flop avec un pot non relancé donc tres dangereux avec Top paire.

LE steal a 2.5 est parfaitement adapté a ce niveau de blind.
Apres c'est peut etre aussi un probleme. de reads sur les vilain pour mieux determiner leur range.

Ce n'est pas un steal mais c'est une technique qui fonctionne.

La situation doit être la suivante (ce qui n'est évidemment pas le cas ici ;) )

- Nous somme au bouton avec une main valable A9s est très valable :) et un stack supérieur à la BB.
- Le Deep Stack en SB est très passif à la bulle et offre des walk à la BB (Méconnaissance de l'ICM), ou alors il s'agit d'un bon joueur (Tight) qui essaye de garder la BB en vie pour abuser les autres joueurs.
- la BB a un micro stack 2 ou 3 BB

Dans ce cas, j'open limp :

1 - La SB est un bon joueur alors, il va shove. Il ne reste plus qu'à fold. La BB en voyant un limp et un shove va fold la très grande majorité de ses mains au vu des mises préflop et prier pour que je suive, ce qui ne sera pas le cas :).
Objectif atteint, la BB perd 1BB

2 - La SB est un très mauvais joueur et il fold, la BB Push, je call sans hésiter :)

Objectif, ma main a de grande chance de l'emporter au SD.

3 - LA SB est un très très mauvais joueur et call, la BB Shove, je fold et je prie pour que l'imbécile en SB suive :)

Objectif atteint, la SB ne peut pas fold sur ce coup :)

4 ) - On se retrouve tous au flop, j'ai la position c'est tout bon.

C'est un mouv' spécifique à la bulle pour éviter que le micro stack reste en vie et évidemment, ce n'est pas quelque chose qu'on fait couramment mais ça fonctionne . :)