Pour le background: je suis un belge de 27 ans licencié en sciences de gestion, et je recherche un boulot après une petite année sabbatique. J'habite à Houffalize, dans les ardennes. Pour ceux qui connaissent, je traine aussi pas mal ma bosse sur Hattrick.
Je vais tenter d'aussi poster petit à petit mes pérégrinations pokériennes, le titre servant aussi de jukebox, en fonction de l'état du moment.
Donc pour commencer :
.
Je retente en efft ma chance en cashgame, après avoir complètement loosé en 2008/2009 sur fulltilt (Chouffovic sur ptr), -980$ de mémoire, détruit à toutes les limites. Pourquoi? Je ne me rappelle plus exactement des moves que je faisais à l'époque, mais visiblement j'étais le pire des poisseux, ou ils n'étaient pas adaptés.
En fait j'avais d'abord commencé en sng. J'avais monté patiemment ma BR de 50 à 250 euros dans les sng 2$, et quand enfin j'ai pu monter, j'ai connu le plus grand down de ma vie, plus moyen de rien faire passer, l'adversaire me craquait tout, ou alors j'avais toujours juste moins bien. J'ai pas eu la patience de remonter ça. Les % de ROI sur sharkscope sont édifiants entre 1-2$ et 5$.
Après ça j'ai fait un peu de tout, et au moment de mon arrêt, j'étais à 103$ de gains en sng, mais -46 en tout à cause des MTT (souvent tenté les early, mais j'ai pas la patience pour les MTT maraton).
Bérézina sur Fulltilt donc. Mais bon l'avantage, c'est que ces 1000 euros, c'est surtout les différents bonus et mes gains en MTT sur Ipoker (Chouffinho, 951$ de gains en 106MTT) qui me les ont fourni, donc dans le fond le poker ne m'avait rien coûté, mais rien rapporté non plus.
Quand j'ai reçu un mail de pokerstrategy, qui a sans doute du se rappeler que j'étais bon client à l'époque, et se rendre compte que vu que je ne passais plus sur FTP, je ne leur rapportais plus rien, qui m'offrait de nouveau 50$, avec un bonus de 100 en cas de dépôt.
Allez pourquoi pas, rien à perdre, je lance partypoker, pseudo Chouffinho, et malgré les taules que je me suis prises sur fulltilt, je reprends le cashgame SH, un peu gavé du manque d'action des MTT.
50$ ça suffit pour la NL10, c'est bien connu. Surtout si une fois le bonus de 50 clearé, on rajoute 100 de sa poche pour avoir les 100 suivants à clearer.
Bref gestion de BR 0, mais je m'en foutais, je voulais juste voir si je remordrais. 21518 mains plus tard, j'avais netté 272$ à cette limite, pour un ratio de 6,33 BB/h.
Ca plus les 50 de départ, + mon dépôt de 100, +50 de bonus clearé, j'aurais du être peinard à 472$.
Et ben non parce que j'avais remarqué quelques MTT à X milliers garantis, et avec un pool qui faisait que la room devait mettre pas mal de sa poche, donc tout benef' en cas de réussite. Mais là par contre la réussite m'a toujours boudé, ou j'ai mal joué, au choix, en plus d'une structure qui accélère d'un coup, et -67$ en MTT.
Comme en plus j'avais remarqué qu'en PLO ça jouait vraiment n'importe comment, j'ai voulu aller à la pêche. Une pêche qui m'a envoyé -122$ en 758 mains de NL25 (pas plus bas sur PP). C'est swingy le PLO, surtout quand on est totalement underrollé.
Vous aurez fait le compte, j'étais à 283 environ, mon escapade en PLO était suite à une petite séance de NL10 qui s'était mal passée.
Là je me suis dit que la NL10 en fait ça me gavait: psychologiquement, jouer pour des pots de quelques cents, j'étais l'inverse de scared money, et ce n'était pas optimal non plus. Du coup, le 10 de ce mois, j'ai commencé avec mes 283 en NL25. 11 caves c'est pas beaucoup comme BR me direz-vous. En effet, surtout quand vous saurez que j'avais décidé de retirer à 100$, ce que j'avais investi de ma poche, si ça se passait mal; après tout je n'avais pas prévu de vraiment m'y remettre.
Et là, touchons du bois, pour le moment, j'ai joué tous les jours sauf le 14, et il n'y a pas une journée que j'ai finie dans le rouge, et j'en suis à +537$ en 11245 mains, pour un winrate de 9.54.
Pas de gamble cette fois, j'espère que ce goodrun va continuer, et je monterai en nl50 que si j'atteins les 1250.
Je joue pour le moment sans stats. Mon PC a un peu du mal quand trop de programmes sont lancés, et de mémoire Elephant ça rame pas mal. Et je le trouve même plus sur le site d'ailleurs ^^
Du coup c'est 4 tables maximum, avec le plus de notes possibles. J'essayerai quand-même d'installer la version trial de poker tracker ou autre, pour donner des stats plus précises sur mon jeu.
Tout ce que je peux voir sur PTR pour le moment, c'est que je suis plus tight que la moyenne, plus agressif, et que je vais bcp moins au showdown en NL25 que le reste des joueurs de la limite. Mais sans chiffres, pas évident de savoir ce que ça veut dire ![]()
On verra combien de temps je continuerai à alimenter ce blog, si ça dure longtemps ce sera sans doute bon signe pour moi. J'espère que ça me servira d'anti-tilt, et à discuter peinards de choses et d'autres.
J'avais déjà commencé un petit sujet sur mes débuts de session dans la section psychologie et downswing, mais ça prends un bouillon