Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le quizz de firsttsunami - Mains diverses

6 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
380 Vu

Main 1

5.00/10.00 Fixed-Limit Hold'em <font color="blue">(6 handed)</font>

Preflop: Hero is BB with K, T

<font color="grey">2 folds</font>, CO calls, <font color="grey">BU folds</font>, <font color="red">SB raises</font>, Hero calls, CO calls.

Flop: (6.00 SB) K, 6, 3 <font color="blue">(1 players)</font>

<font color="red">SB bets</font>.Hero?

Final Pot: 3.50 BB

Contre quel type de joueur serait-il plus indiqué de

a) se contenter de suivre sur le flop

b) relancer directement sur le flop

Main 2

Preflop: Hero is BB with 6, 6

<font color="grey">4 folds</font>, <font color="red">SB raises</font>, <font color="red">Hero 3-bets</font>, SB calls.

Flop: (6.00 SB) A, J, A <font color="blue">(1 players)</font>

<font color="red">SB bets</font>.Hero?

L'adversaire a les stats suivantes (20/15/1,4/34)

Comment poursuivre au mieux et pourquoi ?

Main 3

Preflop: Hero is SB with A, K

<font color="grey">2 folds</font>, <font color="red">CO raises</font>, <font color="grey">BU folds</font>, <font color="red">Hero 3-bets</font>, <font color="grey">BB folds</font>, CO calls.

Flop: (7.00 SB) K, 3, 6 <font color="blue">(2 players)</font>

<font color="red">Hero bets</font>, <font color="red">CO raises</font>.Hero?

Final Pot: 5.00 BB

L'adversaire dans cette main est un manique. La reance préflop est souvent un bluff et dans contre un bluff la meilleure ligne, quel que soit l'adversaire, est de se contenter de suivre sur le flop pour jouer check/raise sur le turn.

Cette affirmation est-elle exacte ?

Main 4

Preflop: Hero is BU with J, T

<font color="grey">MP2 folds</font>, MP3 calls, <font color="grey">CO folds</font>, <font color="red">Hero raises</font>, <font color="red">SB 3-bets</font>, <font color="grey">BB folds</font>, MP3 calls, Hero calls.

Flop: (10.00 SB) 4, 3, 9 <font color="blue">(2 players)</font>

<font color="red">SB bets</font>, MP3 calls.Hero?

Final Pot: 6.00 BB

Contre quel type de joueur serait-il plus indiqué de

a) se contenter de suivre sur le flop

b) relancer directement sur le flop

Main 5

Preflop: Hero is SB with 7, 7

<font color="grey">4 folds</font>, <font color="red">Hero raises</font>, BB calls.

Flop: (4.00 SB) Q, 6, 4 <font color="blue">(2 players)</font>

<font color="red">Hero bets</font>, <font color="red">BB raises</font>.Hero?

Que faire :

a) contre un TAG raisonnable

b) contre un LAG très agressif

Main 6

Preflop: Hero is SB with A, A

<font color="grey">4 folds</font>, <font color="red">Hero raises</font>, BB calls.

Flop: (4.00 SB) 7, 5, 2 <font color="blue">(2 players)</font>

<font color="red">Hero bets</font>, BB calls.

Turn: (3.00 BB) K <font color="blue">(2 players)</font>

<font color="red">Hero bets</font>, <font color="red">BB raises</font>.Hero?

Final Pot: 6.00 BB

Notre read sur l'adversaire :

- il bluffe volontier sur le turn en relançant

- il a un WTS élevé

- il fait des 'thin' value bets

Que fait Hero ?

5 replies

Voilà, pour ceux qui veulent répondre au quizz dans le forum, ce qui est sans doute plus indiqué que dans les commentaires.

La réponse sera bientôt disponible dans la section stratégie :

http://www.pokerstrategy.com/fr/strategy/weekly-fixed-limit/780/

sgosgo

Main 1 : je relancerai quasi toujours, ne serait-ce que pour me retrouver heads-up et éviter qu'un As au turn ne favorise CO avec Ax.

Main 2 : SB a soit un As, soit un J, soit des piques, soit rien.
Je jouerai raise/fold pour gagner le pot tout de suite s'il n'a rien ou s'il a un J.
S'il call et check turn (avec As ou 2 piques a priori), je bet/fold au turn (sauf si un pique) (pas de carte gratuite).
S'il call et bet turn, je call down.

Main 3 : ici je serais tenté de call et bet turn, pour éviter de donner une carte gratuite à un adversaire qui aurait une petite paire (un 3 ou un 6) ou un Kx. Et un maniaque en bluff pourrait tout à fait me relancer au turn....

Main 4 : il faut relancer si on pense avoir de bonnes chances d'obtenir une carte gratuite au turn. Le pire scénario serait alors qu'un vilain se couche et que l'autre 3-bet flop et bet turn (si les 2 restent en jeu, on a 35% d'equity avec 9 outs et les overcards compensent le risque d'overflush, et remplir le pot est profitable). Ici on a de bonne chance de garder tout le monde en jeu... donc raise flop !

Main 5 : contre un TAG raisonnable on peut fold (le pot est petit). Contre un LAG très agressif, un calldown, voire même un 3-bet flop, est sans doute plus indiqué.

Main 6 : call turn et check/raise river, pour extraire un maximum de value s'il a juste une paire de K ou est sur un bluff qu'il devrait poursuivre sur la river.

roroboom

main 1:
a) un joueur SB qui tentera au moins un second barrel?
b) quasiment tous meme si le limp/call preflop de CO ne montre aucune force.

là j'en sais vraiment rien...

main 2:
raise/fold?
il est TAG mais peut tenter d'arracher le pot sur ce board effrayant

main 3:
non, OOP je prefere 3bet et garder l'initiative.

main 4:
a) s'ils ont un WTS élevé et peu d'AF, puisqu'un semibluff ne passerai pas, et qu'on aurait droit ensuite a un calldown de leur part.
b) contre des joueurs aggressifs.

main 5:
a) fold
b) 3bet car on est très souvent en tete

main 6:
si ses bluffs turn sont souvent des semibluffs flushdraw je 3bet.
sinon comme sgosgo (là j'ai copié :D )

Siliciom

Main 1
Raise flop, je ne vois pas l'intérêt de garder CO dans le coup, même si c'est une grosse calling station avec un WTS élevé (il paiera peut-être même les deux mises au flop). Autant lui faire payer son éventuel tirage de l'espace tout de suite.
Main 2
Vilain a l'air raisonnable, il faudrait savoir avec quoi il donk au flop. Il pourrait très bien avoir un J ou un A dans son éventail mais un check/raise serait plus logique de sa part. Il peut également avoir un tirage couleur ou une petite PP (une PP supérieure a la notre aurait dû capé préflop).
Dans tout les cas call flop est la meilleure option. Je pense également que je raise any turn pour un free SD + fold equity. Si un J tombe au turn, je fold à moins d'avoir un bon read.
Main 3
Pas forcément. Si Vilain est assez agressif pour capé un flop et relancé un turn avec rien ou une main marginale, on peut envisager le cap flop pour extraire un peu plus de value (il misera/relancera forcément le turn).
Main 4
a) Contre des adversaires immunisés au bluff avec un WTS élevé.
b) Contre des adversaires capables de jeter une mains faite ou juste weak. Ils doivent avoir un WTS pas trop élevé également.
Main 5
a) Je fold, je respecte sa relance et suppose qu'il a au moins 1 :spade: ou Q ou une PP.
b) Question préalable LAG très agressif != maniac? Si oui, je pense qu'un 3bets flop est la meilleure car on peut être encore en tête et on aura plus d'information pour prendre une décision sur le turn.
Main 6
Call turn. S'il est sur un bluff, il n'a aucune raison de payer un 3bets.
A la river, un check/raise me semble une bonne option:
- S'il n'a rien il peut encore tenter un bluff.
- S'il tente un thin value bet, on peut le relancer et gagner une mise supplémentaire.
- S'il check behind, il n'y a pas trop de regret à avoir, c'est sûrement avec une main avec laquelle il n'aurait pas plus investi si on avait misé la river ou 3bets le turn.

Myrddin84

Salut, je suis un noob du FL mais j'essaie quand même =)

Main 1.
a) Je suivrais un joueur assez loose, probablement dans l'intention de le calldown ou de miser au turn s'il checke.
b) Je relancerais immédiatement un joueur TAG pour savoir où j'en suis.

Main 2.
Err... raise/fold serait-il correct ? Pour savoir ce qu'il a et ptêt prendre la river gratuite...

Main 3.
Si c'est vraiment un maniac je raise, c'est sans doute pas ça qui va le calmer. Autant le faire cracher un maximum.

Main 4.
a) Contre des joueurs agressifs afin de les garder dans le pot au cas où on touche (on a beaucoup d'outs).
b) Contre des TAG qui n'investiraient plus un kopek en cas de 3ème :heart:

Main 5.
Err, fold dans les deux cas ? ?(

Main 6.
3-bet lole! J'ai certainement pas envie de lui laisser tirer un 3ème :club: gratuit.

Bon j'ai eu dur, je vais matter mes réponses sur sgosgo la star maintenant ;)