Skip to forum
KJo sur flop propic...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] KJo sur flop propice

13 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
1,000 Vu
elayha

Salut,

une main problematique au final, j'ai eu une doute sur le flop ... merci pour vos conseils. J'ai aucun read sur les vilains.

No-Limit Hold'em Tournament, 20/40 Blinds (6 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB (t1155)
BB (t465)
UTG (t1455)
MP (t1860)
Hero (CO) (t2790)
Button (t1275)

Hero's M: 46.50

Preflop: Hero is CO with K, J
2 folds, Hero bets t120, Button calls t120, SB calls t100, BB calls t80

Flop: (t480) 4, 2, J (4 players)
SB checks, BB bets t345 (All-In), Hero raises t880, Button calls t880, 1 fold

Turn: (t2585) 10 (3 players, 1 all-in)
Hero checks, Button bets t275 (All-In), Hero calls t275

River: (t3135) 2 (3 players, 2 all-in)

Total pot: t3135

Results below:
Button had 4, 4 (full house, fours over twos).
BB had 2, 3 (three of a kind, twos).
Hero had K, J (two pair, Jacks and twos).
Outcome: Button won t3135

12 replies
Snaky81

précise la structure et le niveau de buy in stp :) je suppose que c'est du SH.

Perso j'aurai tendance au fold preflop KJo au CO. Les blinds sont faibles, il n'y a pas encore d'interet à voler le pot, et il ya risque de toucher le board mais d'etre dominé par KQ/AK/AJ. De plus BB est short et peut nous resteal facilement.

Au flop : a priori si BB sait jouer, tu es devant, il n'a pas la cote pour call avec 44 ou 22, et il aurait sans doute resteal avec JJ+ ou AJ. Eventuellement tu es peut etre tombé sur un slowplay de AA, mais bon, il ya tellement de fois ou tu est devant que l'isolation est une bonne idée.

Maintenant au flop, BU n'a plus que 1150 jetons, ta main est bonne mais pas forcément gagnante, perso j'aurai fait une relance moins forte. Suffisante pour que BU soit obligé de se commit, mais qui me laisse encore de la place pour fold s'il me relance. Autrement dit, la min raise à 690 aurait eu strictement le même potentiel d'isolation. Ou alors si tu ne compte pas fold sur un push du bouton vu la cote offerte et qu'il te reste de quoi survivre si tu perd le coup, envoie toi même ton tapis pour maximiser ta fold equity. De toute facon a priori que tu push ou face min raise, tu ne sera normalement quasiment jamais payé par moins bien. La relance à 880 rime a rien car tu n'a strictement pas la place pour fold, mais tu n'exploite pas ta fold equity.

Mais bon ... a ce niveau de blind le plus simple reste le fold preflop.

Salut,

Je pense que très souvent tu sera devant avec ta main sur ce flop dry et quasiment sans tirage.

La relance au Cutoff avec KJo intervient peut être un peu tôt dans le SNG mais pourquoi pas!!!

Ensuite tu est payé par deux gars, le donkbet de la BB sera souvent un signe de faiblesse. Par contre, je rejoint snaky, ici il vaut clairement mieux push que mettre 800 car de toute façon tu te commit complètement contre le BU.

Ici le play de vilain peut aussi ressemblé à un tirage. A faible BI (d'ailleurs c t un combien celui-ci?), les vilains aiment bien les petits Axs et sont capables de payer plusieurs barrels pour toucher.

Avec un estimation du range de call de vilain preflop et même en y intégrant les grosses PP qui essaye de trap à 30%, notre équity au flop est de plus de 80% et au turn 78%. Pour une range plus de call plus loose on est à peu près pareil aux alentours de 80% d'équity.

Je pense que tu ai souvent largement devant avec cette main face à vilain. Après je sais pas ce que cela donne en terme d'EV mais tu as plus de jetons que lui donc tu ne pas sortir sur cette main.

La seule chose qui me gène c'est le bet à 880, autant push direct!!!

elayha

Merci pour vos réponses.
J'en retiens que le fold préflop n'est pas weak, et qu'un push d'isolation sera plus efficace en terme de fold equity.

J'avais evidemment pas envisagé un fold face a vilain au BU une fois le flop découvert.

La question est si je met le BU sur 22+, puis je envisager un call down/fold sur ce flop ?

Moi, je retiens surtout que ta main est quasiment morte au flop :).

4 au flop, il faut bien plus que TPHK pour s'envoyer en l'air.

Bien sur le shove de la BB peut-être une tentative de de vol, mais tu ne peux plus rien. Il peut avoir brelan, une DP toute pourrie, rien du tout, etc ... malheureusement, il reste 3 joueurs restent à parler après toi, tu as un stack très honnête.

Tant pis, je fold :)

Ha oui et comme Snaky vu le niveau de blind, je fold préflop :)

Bonsoir.

Clairement un fold préflop vu ton stack. Aucun intérêt de voler les blinds en BB 40.

Comme joué, flop, difficile de coucher la top paire, donc je call. En relançant tu es certainement payé par mieux que toi, brelan ou J-A et tu fais fuir des mains comme 7-7, 8-8, 9-9 ou 10-10 sur lesquels tu peux faire de la value.

Résultat t'es allé au charbon avec une main qui n'avait pas lieu d'être joué à ce niveau de blind.

Bonjour,

Moi y a un truc que je comprend pas, il relance préflop et il touche Top paire High Kicker au flop et il faudrait qu'il ne paye pas la relance du BB!!!

Franchement je trouve ça un peu weak et on ne peut pas joué en pensant que les vilains ont tjs une overpaire, une double paire ou +!!!

Ici Hero a plus de jetons que les vilains et ne risque pas d'être sorti. L'erreur est de relancer la main préflop en début de SNG avec un shortstack dans les blinds, en relancant ici du CO il faut être prêt à assumer un push de la BB. Mais un fois l'erreur faite il faut quand même joué.

Je pense ici que le call n'est pas envisageable car on améliore la côte du bouton qui pourrait être sur une gutshot ou deux overcards. Le fold est difficilement envisageable, donc je trouve le raise pas mal dans la mesure où si le bouton ne paye pas on se trouve face à un seul adversaire et on a donc plus de chance de gagner le coup .
Si on est payé par le bouton on créé un side pot contre lui que l'on peut encore remporté face au bouton, notre main ayant quand même une bonne équity contre la range des vilains.

En tout cas voilà une situation fort intéressante!!

Tout d'abord, il relance préflop au moment où les blinds sont faibles avec une main très faible dans le contexte d'un SnG même en Short handed.

Je ne connais pas du tout le buy-in mais dans les ranges des vilains, il y a surement un as et la présence d'une PP n'est pas à écarter et vu les mains jouées, le niveau de buy-in doit vraiment être très faible :)

Le problème dans le contexte de cette main, c'est que nous avons un stack très correct et que nous sommes loin de l'ITM.

Nous avons touché la top paire mais il ne s'agit que d'une paire de valet.

Et surtout, il reste 3 joueurs à parler derrière à un buy-in peut élevé,c'est assez risqué de s'envoyer en l'air avec une paire très moyenne. Tu ne sais absolument pas ce que peuvent avoir les 3 autres.

En fin de position avec un fold des vilains, le call est plus légitime.

En effet,

J'avais pas vu que la SB était encore dans le coup dsl.
Bon, je pensais qu'il y avait plus que Hero et Button.

Du coup que faire, j'attend l'avis des analystes sur cette main, mais c'est vrai que le spot est un peu moisi et qu'une mauvaise décision préflop entraine un véritable cassage de tête postflop.

Message original de doud9
une mauvaise décision préflop entraine un véritable cassage de tête postflop.

C'est bien résumé !

Fold préflop, KJ est une main de steal et ton stack est trop gros pour commencer à voler les blinds, laisse les petits stacks s'entre-tuer.

Au flop tu touches TPGK dns un multiway, un adversaire donkbet à 2/3pot alors qu'il n' pas l'initiative. Avec quoi a-t-il call préflop pour faire un move pareil? Pour moi, il le fait avec J avec un kicker Q+, JJ+, 44, 22 les tirages joueront plutôt passivement sur un flop pareil. Un bluff est possible mais n'est pas fréquent et face à un adversaire inconnu, il n'est sûrement pas le premier move à supposer.

il y a fort à parier que l'adversaire a touché ce flop en t'ayant call préflop et faisant un donkbet alors que le flop est plutôt dry. Les mains ayant touché et qui te battent sont trop nombreuses pour que tu tentes un raise: seules les mains les plus fortes de l'éventail que j'ai cité te suivront.
Le call est un move qui permettrait de prendre un bluff, mais le pot est quand même énorme pour un début de partie et il y a plusieurs adversaires qui doivent parler derrière toi le call est donc à exclure.

Reste donc le fold qui est selon moi la meilleure option sur ce flop vu la taille du pot et la force relative de notre main.

florian44

Fold preflop comme les autres.

Par contre pas grand interet de relancer le flop, le joueur est all in donc la place pour le bluff est tres reduite ici. Call flop et réavise par la suite.

Apsara

Comme tout le monde, Fold Preflop.

Par contre comme juué il est clair que je ne m'accroche pas a main face a 3 vilains.