Passer au forum
[SNG 1€ poker star...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 1€ poker star] A-K rencontre son flop mais min raisé par vilain...

17 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,138 Vues

PokerStars No-Limit Hold'em, 1 Tournament, 75/150 Blinds (5 handed) - Poker-Stars Hand Converter from HandHistoryConverter.com

MP (t2850)
Button (t2700)
Hero (SB) (t2930)
BB (t2820)
UTG (t2200)

Hero's M: 13.02

Preflop: Hero is SB with K♣, A♠
3 folds, Hero bets t400, BB calls t250

Flop: (t800) 4♦, 8♣, A♣ (2 players)
Hero bets t600, BB raises to t1200, Hero ??

Vilain est un joueur correct, serré. Il sort de sa coquille qu'avec 10-10+, AQ+
Il défend peu sa blind temps qu'il n'a pas de belle mains.

J'attaque sa blind avec A-K, classique. A noter que juste avant j'ai eu également AK et je fais donc mon 2ème vol de blind consécutif.

Il me call.

Je tape mon as, mais tirage couleur.

Je mise 600 dans 800 pour casser la cote du tirage.

Il me minraise à 1200.

Que faire ?

AA, KK ou QQ en main, il aurait défendu sa blind.
JJ ? Cool je peux faire de la value.
A-K ? On partagera.
A-Q, très bon pour moi.

Reste 4-4 et 8-8. Possible....
A-8 aussi mais ça ne serait pas dans son habitude.

Il me reste alors 1930 jetons. Je peux donc encore tenir dans ce SNG.

Ce n'est pas le genre à bluffer. Je ne l'ai jamais pris en flagrant délit de tirage couleur joué agressivement.

Bref, à ce moment du SNG, faut il tout risquer ou battre en retrait pour rester à la table ? Un min raise comme ça, c'est jamais bon. :evil:

16 réponses

Premièrement,

Sur un flop tel que celui-ci et particulièrement contre un joueur que tu penses serré, tu peux écarter assez facilement la couleur.

Aucun joueur serré (et bon) ne va suivre avec des connecteurs suited même en imaginant que ton image ce soit très légèrement dégradée.

Soit il est bon et qu'il sait que tu es assez Tight et auquel cas pour faire de la value, il suit avec AA,KK,QQ, en attendant ton Cbet pour te relancer.

Car s'il te relance préflop, et que tu as AQ, AJ ou des petites PP, tu vas fold :).

Mais bon pour faire ce genre de mouv' il me faut un historique avec le joueur :) et que je sois quasi sur qu'il y a un Cbet sur le flop.

Et je ne fais pas ça à chaque coup :)

Maintenant, s'il est moins bon, il peut suivre avec des PP. Pour le coup, il est serré mauvais :).

Mais l'AS au flop ne lui fait absolument pas peur. Donc les seuls PP possibles sont 44 et 88.

S'il est encore moins bon, il a AQ ou AJ.

Et s'il est très très mauvais, il est en total bluff :).

Le problème, c'est qu'il est commit donc tu peux considérer qu'il est all in. Tu veux jouer ta place avec TPTK ?

Moi je fold car je ne bats que KK,QQ, probables et AQ,AJ peu probables :).

Sinon concernant le bet sizing, je bet 375 préflop à ce niveau de blind et je bet seulement 500 sur ce flop ( car le tirage est guère possible.)

Non, après réflexion, je shove :).

Un joueur serré ne peut pas avoir 44 ou 88, A4 ou A8.

Les As, c'est pas un mouv' habituel.

:) désolé ^^

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Bon il est commit donc a priori c'est pas du bluff.
Si tu le dit tight, je pense pas qu'il call avec 44/88/A4/A8
Donc a priori il a au moins un as.

Bref le seul truc que tu craint c'est AA. Donc en supposant que vilain soit aussi sérieux que ton read le laisse penser, s'il ne relance pas preflop pour profiter du fait que tu sois un joueur TAG et esperer te prendre de la value post flop, je ne vois absolument pas te 3bet sur ce board ou il touche la nuts, sachant que tu peux facilement CB avec air

De plus le montant de ton CB est bien trop fort pour que l'on puisse raisonnablement te mettre sur un semi bluff avec le flush draw, apres une tentative de vol avec KQs. A sa place avec les as j'aurai floaté le flop et soit donk bet si la turn est scary, soit je te laisse envoyer un second barrel.

Bref, si vilain est serieux, je pense qu'il a rarement les as sur ce spot.

Donc perso je push en esperant qu'il a plutot AQ que AK.

Et si jamais il avait 88 bah NH, sur le long terme ton move est EV+ vu qu'il n'avais pas assez de cote implicite pour set value.

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008

Honnêtement, exclure a priori A8 ou 88 de sa range me semble un peu rapide. Les blindes sont montées, il vient peut-être de décider qu'il était temps de bouger.
Ensuite, il raise à 1200. Sérieusement vous le voyez faire ça et garder 1200 derrière avec une paire ?Il fait cette relance pour être suivi par un as non?
Avec AQ ou AJ, il aurait coldcall preflop ? puis raise flop ?
A mon avis, on est souvent wb ici.
fold

Je pense qu'il sait que je suis sérieux. J'ai pas abusé sur ces blinds.

Je sais que s'il se bouge c'est pas avec rien.

Personne ne me parle de mon tapis résiduel. A part Plume69 qui dans son premier avis me demande

Tu veux jouer ta place avec TPTK ?

Ne faut il pas prendre en considération justement, que si je fold, ben je ne suis pas largué. Alors que si je call ou plus vraisemblablement, je push, je risque de sortir.

A la sortie de cette main, c'est ça qui m'a interloqué : vu le contexte, fallait il envoyer ou pas, au risque de tout perdre ?

Snaky81

Message original de kcnarf77
Honnêtement, exclure a priori A8 ou 88 de sa range me semble un peu rapide. Les blindes sont montées, il vient peut-être de décider qu'il était temps de bouger.
Ensuite, il raise à 1200. Sérieusement vous le voyez faire ça et garder 1200 derrière avec une paire ?Il fait cette relance pour être suivi par un as non?
Avec AQ ou AJ, il aurait coldcall preflop ? puis raise flop ?
A mon avis, on est souvent wb ici.
fold

A8 est une main qui a aucun potentiel en cold call, 88 sans cote implicite également. S'il décide de bouger, ca serait en 3bet

kcnarf77

[SNG 1€ poker star]
Je veux bien qu'on le considère comme sérieux et serré mais qd même ...
Je préfère éviter d'avoir une lecture trop exclusive des mains preflop, a fortiori en 1€. Les moves postflop sont souvent plus significatifs, ne considérez pas que vos adversaires pensent comme vous. A8 n'a aucun potentiel mais il en a peut-être marre de se faire voler, il veut jouer en position, il a peur de 3bet, je sais pas moi.
Toujours est-il que tu penses qu'il a AQ ou AK, ça me semble peu crédible avec son call preflop aussi.

Oui c'est vrai.

Sans compter qu'il peut se dire, "aller, j'ai 88, ou 44 ou A-8, j'aurais la position, j'ai pas joué depuis 10 mains, je m'emmerde, c'est que 250 et si je tape, je le nique"

C'est pourquoi dans ma réflexion, le connaissant, j'ai exclus JJ+.

Par contre je lui laisse AQ, AK.

Pour ce qui est de 4-4, 8-8, pourquoi pas. Certes il n'a pas la cote mais il ne faut quand même pas lui interdire de ce dire qu'il a 2800 et que c'est juste 250 à mettre.

A-8 est plus improbable, mais là aussi pourquoi pas.

Normalement il se laisse voler les blinds, mais bon.

Snaky81

D'un autre coté, envisager le cold call avec A8 et l'exclure avec AJ, c'est un peu contradictoire ;)

kcnarf77

Message original de Snaky81
D'un autre coté, envisager le cold call avec A8 et l'exclure avec AJ, c'est un peu contradictoire ;)

il est vrai lol !

Il peut call pré flop avec A-J, mais sa réaction au flop me fait écarter A-J.

Snaky81

Tu sous-entends qu'en 1€ il n'existent pas de mec qui vont call avec une main potentiellement dominée, et quand ils touchent se disent "je relance pour avoir de l'info" ?

Ben là, il se pot comité, donc je crois pas que c'était de la demande d'info.

Snaky81

Tu met AJ dans la range de cold call, donc tu suppose que vilain puisse être mauvais, donc ne pas voir qu'il se commit :)

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Le pot fait quasiment la hauteur de ton stack initial. Ici je push sans trop me poser de questions. Si nous mettons villain sur un éventail AA, 88, 44, AJs+, A8s, AQo+, notre equity au flop est de 50%. Tout simplement infoldable étant donné tout l'argent mort.

Il avait A-8 comme je l'avais deviné.....au moment où j'ai cliqué pour valider mon push. :(

Un écart d'une demi seconde entre ma décision et ma lecture lol. Dommage.

Bon, pour toi, en dehors d'une lecture venant de nul part, c'est infoldable.

OK.