Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le quizz d'arscholio - Quand relancer avec de bonne mains ?

9 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
2,106 Vu

Main 1

Preflop: Hero is BU with K , K

UTG calls, <font color="#ff0000">UTG+1 raises</font>, <font color="#999999">5 folds</font>, <font color="#ff0000">Hero 3-bets</font>,<font color="#999999"> 2 folds</font>, UTG calls, UTG+1 calls.

Flop: (10,50 SB) K , 5 , T (3 players)

<font color="#ff0000">UTG bets</font>, <font color="#999999">UTG+1 folds</font>, <font color="#ff0000">Hero ?</font>

Turn: (6,25 BB) 4 (2 players)

Main 2

Preflop: Hero is CO with Q , J

<font color="#999999">UTG folds</font>, UTG+1 calls, UTG+2 calls, <font color="#808080">MP1 folds</font>, MP2 calls, MP3 calls, Hero calls,<font color="#999999"> BU folds</font>, SB calls, BB checks.

Flop: (7.00 SB) 8 , T , 9 (7 players)

<font color="#ff0000">SB bets</font>, BB calls, UTG+1 calls, UTG+2 calls, MP2 calls, <font color="#999999">MP3 folds</font>, <font color="#ff0000">Hero?</font>

Turn: 3 (6 players)

Main 3

Preflop: Hero is BB with Q , Q

<font color="#999999">4 folds</font>, MP2 calls, <font color="#ff0000">MP3 raises</font>, CO calls, <font color="#999999">BU folds</font>, SB calls, <font color="#ff0000">Hero 3-bets</font>, MP2 calls, MP3 calls, SB calls.

Flop: 2 , 7 , Q (4 players)

<font color="#ff0000">SB bets</font>, <font color="#ff0000">Hero?</font>

Turn: 3 (6 players)

Main 4

Preflop: Hero is BB with 7 , 8

<font color="#999999">2 folds</font>, UTG+2 calls, <font color="#999999">2 folds</font>, MP3 calls,<font color="#999999"> CO folds</font>, BU calls, <font color="#999999">SB folds</font>, Hero checks.

Flop: (4.50 SB) 9 , T , 6 (4 players)

<font color="#ff0000">Hero bets</font>, UTG+2 calls, MP3 calls,<font color="#ff0000"> BU raises</font>, Hero?

Turn: A (3 players)

Main 5

Preflop: Hero is MP1 with Q , Q

<font color="#999999">3 folds</font>, <font color="#ff0000">Hero raises</font>, <font color="#999999">5 folds</font>, BB calls.

Flop: (4,40 SB) 5 , 9 , 6 (2 players)

<font color="#ff0000">BB Bets</font>, <font color="#ff0000">Hero ?</font>

Turn: 5 (2 players)

Réponses disponibles la semaine prochaine ici :

http://www.pokerstrategy.com/fr/strategy/weekly-fixed-limit/758/

8 replies
Myrddin84

Cui-là il est un peu plus simple je trouve ;)

1. Obvious raise, on ne peut laisser une carte gratuite. Un 4ème pique rendrait notre main quasiment nulle.

2. Obvious raise aussi. On est dernier à parler et tous les fishs ont déjà engagé une SB dans le pot. Ils vont plus que probablement tous payer le raise au flop vu la cote, c'est dans un raise for value indispensable.

3. Là je peux me contenter de payer pour faire mettre à fish une BB au turn dans le pot, et vu l'absence totale de tirage d'une quelconque sorte, je ne risque rien ou presque. Si je le raise immédiatement au flop, peut-être lachera-t-il sa main et perdrai alors un peu de value. Je bet/raise any card à la turn et à la river ensuite.

4. Obvious 3-bet. Trop de cartes à la turn seraient dommageables pour la main (un 3ème :spade:, un 8, un 7 même un J). Je veux faire payer un tirage et limiter le nombre d'adversaires.

5. Obvious raise again, je ne suis pas spécialement fort et de nombreux tirages quintes sont possibles. Deux overcards peuvent aussi apparaître et rendre ma main moyenne à l'abattage, donc je veux faire payer à fish un éventuel tirage. Fish peut être sur une top paire ou une overpaire inférieure à la mienne, et il faut donc relancer pour protéger.

Main 1. Raise, on va pas commencer a flipper parce qu'il y a une couleur au flop. Faut faire payer le backdoor possible, et si il a deja une couleur, on a encore quelques outs pour le battre (7 au flop). Call s'il reraise.

Main 2. La j'hesite entre 2 :
- call flop et raise turn (on a le jeu max pour l'instant, et on peut prendre encore quelques BB sur le turn)
- raise flop en esperant qu'une bonne partie va suivre et bet turn
Sur le moment, ma preference va au call flop

Main 3. Call sur le flop, et bet/3bet au turn et river.

Main 4. 3bet. Il y a trop de tirage present au flop (quinte superieure et couleur). Si tout va bien, on ne conserve que BU qui doit avoir un brelan ou T9, voire AT, A9. Au turn, bet/3bet.

Main 5. Raise/call pour savoir ou j'en suis. On a une overpaire mais on a peu de lecture sur BB qui peut avoir a peu pres n'importe quoi, y compris 2 paires ou brelan. Au turn, bet ou raise selon les cas.

oups a supprimer désolé :sifflote:

Main 1
Raise pour protéger prêt à cap.

Main 2
Call flop raise turn, pas besoin de protéger plus de value a faire sur la turn

Main 3
Call flop raise turn, pas besoin de protéger plus de value a faire sur la turn, en plus sur la turn une petite protection face a la flush backdoor.

Main 4
3-bet pour protéger contre le flush draw

Main 5
flop assez connecté j'ai envie de raise tout de suite un 3-bet me calmerai pour la suite.

jivjav

1/ raise flop, voire même cap si l'adversaire est du genre loose agro

2/ call flop, raise turn. Un raise au flop ne fera fuire aucune des mains susceptibles de nous rattraper par la suite.

3/ call flop, raise turn

4/ Il faut essayer d'amener la plus d'argent possible dans le pot et faire payer un max tous les tirages possibles. Bet turn, peu importe la carte.

5/ Parfois, il s'agit d'un donk bluff pour faire coucher des overcards, par exemple. Selon mon humeur, raise flop ou call flop, raise turn. Il faut voir si l'adversaire a tendance à continuer ses bluffs au turn. Sans info, je pense que les 2 lignes se valent plus ou moins.

1. Un gros raise car un quatrieme pique va tuer l'action.

si le gars a chopper une main comme paire+gros tirage couleur on peut lui faire commettre une erreur ici. Idem pour AQ avec un pique.

Et peut etre prendre le stack d'un gars qui a deux paires ou brelan et qui pense qu'on protege notre top paire bien kickée

2. Ca dépend contre qui ont joue, car des joueurs sérieux avec une bonne main auraient pas suivis le premier bet. Car en faisant just call ici, ils ouvrent une cote pour les tirages et ce n'est pas bon. On a a faire ici soit a des joueurs avec une main moyenne, soit a des mauvais joueurs qui peuvent avoir n'importe quoi. Faut avoir des reads sur les joueurs

. C'est possible qu'un des limpers ait une main comme KJ, ou autre main qui peut faire mal si on laisse trop de monde entrer dnas le pot. Et on ne veut pas partager si un J sort au turn.
Il faut donc relancer ici, apres la taille de la relance ca dépend des joueurs et de la situation a la table ( si ca fish pas mal sur les tirages ou autre autant relancer tres gros ! )

3. Il est possible de slowplay car le board est pas dangereux. Mais apres ca dépend de notre image a la table et du joueurs.
Si on a tenté de float plusieurs fois et que les adversaires sont intelligents ca peut etre bien joué de just call le flop

Si on a l'habitude de 3bet les CB avec la position sur flop dry, je pense que call ici est tres mauvais contre un bon joueur, car ca lui mettre a la puce a l'oreille.
Le Second avantage de 3bet contre un bon joueur est que si on s'ets montré tres agressif jusqu'a présent, et qu'on est payé, notre image va se rétablir et on pourra voler plus facilement les prochains pots.

Si on joue contre un fish, ca dépend du read, mais si on pense qu'il a trouvé la dame ou meme un 7, je pense que ca peut etre profitable de relancer si on pense qu'il va payer

4. Comment joue le bouton ?
Une bonne relance est ici un bon move car le board est très drawy et on peut etre payé voire relancé par moins bon que soit ici ( 2 pairs, Set, draw flush + Over ou pair etc ... )
Apres avec un bouton aggressif qui joue vachement aggro ( et capable de floater un tel board ) il est possible de just call et le laisser nous floater pour le reraise allin a la turn et prendre le pot si la carte qui sort n'est pas une scary card pour nous, mais il faut etre pret à laisser tomber sa quinte si on tente un coup tordu comme ca qui peut faire monter sa value. Il

5 . Raise pour proteger sa main si un K un A , un tirage ou autre tombe a la turn. Si on est reraise allin ca dépend du joueur

un fish qui a l'habitude de faire ca avec TPTK est obvious call allin, par contre je pense quil faut coucher sa main avec a un 4bet Allin d'un bon joueur pour la raison suivante :

Un bon joueur ne fera pas ca avec une main moins bonne que la notre ici , il a forcément set ou 2 pairs. Il pourrait faire ca avec une monster draw si il est tres agressif mais il n'y a n'a pas sur ce flop, on battu ici. ( il ne jouerait pas JJ comme ca généralement, mais bon apres c'est toujours pareil, ca dépend de notre image )

lifeisagame69

main1:
flop:
Je raise si il me 3bet je easy cap.
turn:
si il me donk ou me c/r je passe en mode calldown sauf si je fullhouse :)

main2:
flop:
raise for value sans m'arreter, je cap si on me 3bet evidement.
turn:
pareil nuts je bet raise 3bet cap!

main3:
arrrgh la décision au flop m'es difficile sans read!!!
Deux personnes derriere moi probablement drawing dead que j'aimerais bien laisser dan le pot.
Seulement si sb donk dans autant de personne ressemble a un donk/3bet avec une Qeen.
Si je raise je laisse encore l'opportunité a un mauvais joueur de coldcaller mais pas de read :(
je pense vu les actions preflop qu'il y a de bonne chance a ce que sb 3bet avec ca Qeen ou que quelqu'un derriere moi coldcall avec une Qeen ou une PP ou me 3bet avec une Qeen.
Je suis curieux de voir la reponse :)
mais je raise ici a contre coeur !

main4:
flop:
easy 3bet
turn je bet 3bet ou donk 3bet si il ma cappé pour pas laissé free card flop trop drawy!
j'ai nuts donc je raise sans m'arreter

main5:
flop easy raise trop de carte au turn tue l'action 7,8,5,9,6 voir eventuellement un K ou un A mais il devrais pas etre dans sa range.

1 : Raise au flop. Il faut faire payer les carte pour une eventuelle quinte bilaterale, gutshot ou couleur.

2 : Overcards + gutshot -> Raise au flop

3 : Call au flop et Raise au turn. Pour pas trop les effrayer.

4 : Raise je pense. Pour faire payer l'eventuelle couleur que pourrait avoir BU avec le gutshot.

5 : Call. S'il ne bluf pas on a deja perdu.