Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le quizz de shakin65 - Mains diverses

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
628 Vu

TT avec 2 As sur le tableau contre l'agresseur préflop.

Poker Stars 16$ Turbo No Limit Holdem Tournament

Blinds: t15/t30

9 players

Stack sizes:

UTG: t1560

UTG+1: t1400

MP1: t1520

MP2: t1675

MP3: t1460

CO: t1510

Hero: t1455

SB: t1450

BB: t1470

Pre-flop: (9 players) Hero is Button with T T

<font color="#cc0000">UTG raises to t120</font>, 5 folds, Hero calls t120 <font color="#aaaaaa">(pot was t165)</font>, 2 folds.

Flop: 4 A A (t285, 2 players)

UTG checks, <font color="#cc0000">Hero bets t150</font>, UTG calls t150 <font color="#aaaaaa">(pot was t435)</font>.

Turn: 2 (t585, 2 players)

UTG checks, <font color="#cc0000">Hero ?</font>

Villain est inconnu. Quelle est votre ligne sur le turn et la river ?

Main 2

TT après raise préflop contre un push

Poker Stars 16$ Turbo No Limit Holdem Tournament

Blinds: t25/t50

9 players

Stack sizes:

UTG: t1760

UTG+1: t1510

Hero: t1770

MP2: t1435

MP3: t1410

CO: t1065

Button: t1195

SB: t1470

BB: t1885

Pre-flop: (9 players) Hero is MP1 with T T

2 folds, <font color="#cc0000">Hero raises to t150</font>, MP2 calls t150 <font color="#aaaaaa">(pot was t225)</font>, 3 folds, SB calls t125 <font color="#aaaaaa">(pot was t375)</font>, <font color="#cc0000">BB raises all-in t1885</font>, Hero ?

Adversaire inconnu, pas de read particulier. Now what ?

Main 3

Call donkbet avec A-high ?

Party Poker 55$ Speed No Limit Holdem Tournament

Blinds: t20/t40

9 players

Stack sizes:

UTG: t2000

UTG+1: t2000

MP1: t4060

MP2: t2000

MP3: t2000

Hero: t2000

Button: t1980

SB: t1960

BB: t2000

Pre-flop: (9 players) Hero is CO with A Q

2 folds, <font color="#cc0000">MP1 raises to t80</font>, MP2 folds, MP3 calls t80 <font color="#aaaaaa">(pot was t140)</font>, Hero calls t80 <font color="#aaaaaa">(pot was t220)</font>, 3 folds.

Flop: 4 7 7 (t300, 3 players)

MP1 checks, MP3 checks, Hero checks.

Turn: 8 (t300, 3 players)

MP1 checks, MP3 checks, Hero checks.

River: 6 (t300, 3 players)

<font color="#cc0000">MP1 bets t40</font>, MP3 folds, Hero ?

Hero doit-il payer ?

Main 4

AKs contre gros raise preflop.

Blinds: t30/t60

9 players

Stack sizes:

UTG: t5040

UTG+1: t1870

MP1: t1330

MP2: t1930

MP3: t1910

CO: t1510

Button: t1940

SB: t2570

Hero: t1900

Pre-flop: (9 players) Hero is BB with K A

UTG calls t60 <font color="#aaaaaa">(pot was t90)</font>, 5 folds, <font color="#cc0000">Button raises to t360</font>, SB folds, Hero ?

Call, push ou fold?

Main 5

JJ contre un push au flop avec une overcard

Blinds: t50/t100

9 players

Stack sizes:

UTG: t1930

UTG+1: t1910

MP1: t1510

MP2: t2360

MP3: t2540

Hero: t1810

Button: t5020

SB: t1770

BB: t1150

Pre-flop: (9 players) Hero is CO with J J

4 folds, MP3 calls t100 <font color="#aaaaaa">(pot was t150)</font>, <font color="#cc0000">Hero raises to t400</font>, 3 folds, MP3 calls t300 <font color="#aaaaaa">(pot was t650)</font>.

Flop: 5 7 Q (t950, 2 players)

<font color="#cc0000">MP3 raises all-in t2140</font>, Hero ?

Réponses disponibles la semaine prochaine ici :

http://www.pokerstrategy.com/fr/strategy/weekly-sng/814/

3 replies
Myrddin84

Main 1.

Je mise encore moitié du pot à la turn. Je n'ai pas envie de laisser une carte gratuite à la river vu que de nombreuses cartes pourraient être désagréables. Je peux encore être devant (par ex contre une pocket inférieure). Si je suis relancé, je suis probablement battu et peut coucher ma main. Si je suis payé, je pourrai check behind à la river et voir l'abattage. Ma main peut aussi réaliser un bluff en faisant passer un joueur qui aurait peur de devoir suivre une troisième mise à la river. Je vois donc beaucoup de raisons de placer un nouveau bet à la turn.

Main 2.

Easy fold. Je ne suis derrière que face à une grosse pocket, ce qui est au final peu probable vu le move. Mais contre toutes overcards c'est juste un coin flip, je ne domine que des AT ou 99, ou des mains marginales comme A7. Je ne suis pas impliqué dans le coup et j'ai encore un peu de temps devant moi. Ma position est aussi très mauvaise et je ne sais pas ce que vont faire les joueurs derrière moi. Dans ce genre de situations je ne paie même pas avec QQ ou AK je pense. Fold, fold, fold.

Main 3.

Les cotes sont de 7.5:1. Si Vilain bluffe 1 fois sur 8 dans cette position, payer est rentable. Vilain peut jouer comme ceci un A faible (AJ, AT) ou un KQ que je battrais encore, et si on rajoute ça à la possibilité qu'il bluffe, je pense que le call est EV+.

Main 4.

Ici c'est Push ou Fold. On a un joueur qui doit encore jouer derrière soi et on serait hors position sur un flop qui n'aidera que rarement ; call est une solution horrible ici. Comme BU peut tenter d'arracher le pot avec une main dominée comme AJ avec ce move, je pense que AKs est en très bonne forme ici. BU aura vraiment besoin d'un monstre pour payer JJ+, AK+ et s'il diminue ces requis on peut vraiment est en très bonne position. On est mal que contre AA et KK qui, franchement, ne justifieraient pas un tel raise. Je push par défaut, je pense ne fold que si j'ai des reads particuliers sur le joueur.

Main 5.

Dure dure décision... Les blinds deviennent importantes, et on a une cote de 3770:1410 soit 2.6:1. Le move paraît extrême pour la plupart des mains qui nous battraient (Ax :heart:, Qx, set ou 2 paires). Dans la plupart des cas, un tel donk all-in représentera le plus souvent une pocket inférieure à la top card ou un tirage couleur fort (+ 1 over par exemple). Or nous sommes devant toutes ces mains, et nous dominons même la pocket (qui n'a pas trouvé son set). Vu que les blinds deviennent élevées, il commence à être temps de faire un move. Je crois que la décision peut vraiment être influencée par un read dans ce cas-ci, mais par défaut je pense que je pourrais payer. Ce pattern ne ressemble pas à une main forte.
Je pense qu'il s'agit d'une décision très difficile dans laquelle prendre la bonne décision nécessite une bonne part de lecture du joueur.

Baixinho

1. La question ici est : est-ce qu'un second barrel sera efficace? Vilain peut avoir un A fort, mais il peut aussi facilemenet croire a un bluff de notre part, et donc payer avec TT-KK par exemple. On est tres probablement derriere a ce moment du coup, mais s'il a une pp il ne paiera probablement pas un second barrel. La decision est difficile a prendre, mais j'aurais tendance a choisir le check turn et check / fold river, voire check / call petit bet river. Un second barrel est ici dangereux je pense, et il ferait trop grossir le pot s'il ne marchait pas. C'est le debut du SnG, on a encore le temps.

2. Je mets Vilain sur une pp genre 88-QQ, voire un AJ+. Avec TT, je pense qu'on est trop souvent domine ou en coin flip, donc je fold. Avec JJ j'aurais call.

3. Avec une cote de pot de 8.5:1, il suffit qu'on ait la meilleure main 1 fois sur 10 pour que le call soit rentable. Vilain peut avoir a peu pres tout et n'importe quoi, ce qui inclut les pp de 5, 6, 7, 8 ou 4, mais aussi tous les Ax, Kx, ... Je pense qu'ici on peut call. Au pire ca nous permettra d'ecrire une petite note sur Vilain.

4. Ici il n'y a que 2 choix : push or fold. Je choisis le fold, a cause du trop grand risque de se retrouver face a une PP.

5. En general j'accorde tres peu de credit aux donk push sur le flop. Vilain pourrait faire ce move avec AQ eventuellement, mais le plus souvent ce sera avec un tirage, ou une autre main non faite qui cherche a arracher le pot. 8 fois sur 10 ici je call avec la seconde paire ou top pair. Donc ma reponse est call (peut etre un peu fishy, je vous l'accorde ^^).

1) moi j'etais sur check flop (car son check ressemble a celui qui chop son monstre, s'il ne l'a pas il fait un contibet classique non?
et re raise turn (car il va forcement bet) pour le calmer s'il l'a pas.
normalemen il se couche, dans le cas ou il suit, si on voi pas d'over card tomber a la river c'est all in ou check behind..

sinan sur la ligne que tu a prise, 500 turn, s'il suit c'est qu'ya un gros soucis.

2) fold. coin flip au moin (en general) face a un seul, car il te voit deja sur une grosse main il ne doit pas avoir pockette 5.
et peut etre que tu sera face a deux adversaires en plus.. fold

3) bet vraiment trop faible , j'aurai deja tapé moitié du pot au turn personellement. et a la river je vois plutot un raise a 200. il se couche avec son A 6 (jpense)

4) call, si le board te donne ni A ni K ni deux trefles, c'est un easy fold car il a surement JJ. un push pourquoi pas, mais tu peux aussi te retrouver face a KK ou pire, on sait jamais, donc call, et si le flop te donne ce que tu veux (A ou K), tu re raise son conti bet, et la tu saura ou tu en es. si il a Kk ou AA il va re raise probablement (la tu peux fold), sinan il va call(debile) ou fold.
mais decision difficile preflop quand meme ça depend de l'adversaire et la gueule de ses relances, ça peut parfois etre un re raise preflop aussi ^^
mais ici c'est souvent suivit dun push.

5) ici fold clairement tu es battu,
c'est toi l'agresseur preflop, alors il te voit sur une grosse main deja, s'il va all in mntnt c'est par peur des coeurs, et par peur des A ou K qui peuvent tomber.
il a donc certainement cette dame, bien ou moyennement kickée.
apres tout depend de l'adversaire, peut etre le genre a s'emballer en draw... mais je vois un easy fold.