Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quizz - Jeu contre les TAGs + Jeu avec les tirages

7 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
554 Vu

Répondez à ce quizz dans ce topic.

Les réponses seront ajoutées la semaine prochaine en page 2.

6 replies
sgosgo

Je m'y risque :

Main1 fold
C'est limite entre fold et call (suivi de call river).
On a 5 outs contre un K ou une grosse pp, soit une cote de 8.2:1
La mise au turn est de 1 pour un pot de 7.25 (un peu moins de 8.25:1 implicite).
Il est aussi possible que Vilain ait bluff raise (Vilain a alors sans doute juste 6 outs) et dans ce cas il va aussi bet river.
Le calldown nécessite 19% de gain (2.5 BB / 9.25 BB)

Main2 calldown
BB a à priori un 5/8/ J ou un tirage (couleur, quinte, 2 overcards, gutshot QT/9Q)
Il y a 2.5 BB à investir pour voir l'abbatage dans un pot final de 8.75 BB, donc c'est rentable avec 29% de chances de l'emporter, ce qu'on a sans doute ici.
Si la river est un J on fold par contre.

Main3 bet bet bet (pour faire fold Vilain)
Si Vilain raise flop on call et check/call turn.
Si Vilain call flop et raise turn on call et check river.

Main4 bet flop,check/call turn (Vilain peu agressif, allant plus au showdown)

Main5 (value) cap flop, et check turn (et call 1 bet si on ferme les enchêres)
Un tirage couleur max a 35% d'equity (même si on a seulement la 2è couleur), donc grossir le pot est favorable.
Au turn on a souvent la cote pour suivre, même avec le risque de raise war. Mais le 3 :diamond: est très défavorable (risque de tirer mort contre un full, en plus de Ax:heart:) et il faut être très prudent.

Message original de sgosgo
Je m'y risque :

Main1 fold
On a 5 outs contre un K ou une grosse pp, soit une cote de 8.2:1

On connait 6 cartes au turn. On a pas plutot une cote de 9.2:1 ?

6 cartes connues, 5 favorables, cote =
5 : (52-6-5)=1 : 8.2

Ok jvois où est mon erreur.. D'ailleurs pour éviter que certains commetttent la même erreur, voilà où elle résidait :

"1. On divise le nombre de cartes inconnues par le nombre de cartes favorables : 47:4 = 11,75
2. On soustrait 1 au résultat afin d'obtenir la cote équivalente : 11,75 -1 = 10,75, soit 10,75 contre 1"

sgosgo

Message original de sgosgo
Je m'y risque :

Pas d'autres volontaires ?
Allez, il faut que le traducteur ait le sentiment de faire du boulot utile, venez nombreux répondre (et ne croyez pas que j'ai tout juste, sinon ma BR serait bien plus confortable) !!!!

MacRolb

Au minimum call down et j'hesite a raiser car a la turn on est tres souvent en tete (58% 42% pokerstove) Vilain etant agressif pourrait bien bluffer grace a la scared card