Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quizz - Mains diverses

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
929 Vu

Répondez à ce quizz dans ce topic.

Les réponses seront ajoutées la semaine prochaine en page 2.

3 replies

Face à l'éventail de Bu, c'est àdire les PP (66+), les grosses broadway(QJo+,JTs+,KJs+,KQo+) et les suited connector assez gros (89+), je pense que l'on est derrière Bu. De plus il reste MP2 à parler (même s'il n'a pas montrer beaucoup de force) et on risque d'être pris entre les 2, et puis on a pas la position. Donc pour moi c'est fold.

A la turn la carte ne change pas grand chose sauf si Bu est sur un tirage couleur.

A la river la carte est assez bonne. Si Bu est sur un tirage couleur je pense qu'un check raise serait une bonne idée. S'il n'est pas sur un tirage couleur avec un bet soit il fold s'il n'a rien touché soit il fait seulement un call à cause du 3éme :heart:

Bon je ne sais pas si mon analyse est bonne car je ne suis pas un expert !!:D

sgosgo

Main1 :
Au flop, avec 2 overcards et 2 Vilains, je fold (même si Hero est en tête, il se fera souvent rattraper). Si Hero veux jouer (espèrant que BU est sur un tirage couleur, ou sur AK) il doit raise pour protéger sa paire.

Au turn (après raise flop, MP2 fold, BU call) Hero doit bet turn (il se voit en tête, et le 6 est une bonne carte). Si BU raise turn, et ssi BU est un bon TAG, Hero peut call (sinon fold : on est battu).

A la river, je préfère bet/3bet (on espère que Vilain a touché son flush ou bluffe).
Su check, il n'y aura pas de bluff, un flush ne rapportera sans doute que 2 BB, et si BU avait Q (ou 77-JJ) on lui fait cadeau d'une BB.

Main 2 :
Il faut (value) cap preflop sans hésiter.

Au flop, Hero n'est sans doute plus en tête, et a 4 à 5 outs ((2Q à dévaluer, 2 pour backdoor flush, 1.5 pour backdoor suite à dévaluer). Un raise ne fera fold personne, et Hero a la cote, donc call.

Au turn, Hero a 4 à 5 outs (2Q et 4 J à dévaluer cf menace de suite). Hero a la cote et doit call. pas de semi-bluff rentable ici (personne ne va fold)

A la river, il faut gagner dans 7% pour suivre, et ici c'est le cas (BB et MP2 peuvent etre sur des tirages ratés, avec QJo ou KJ:heart:), donc : call.

Main 3 :
Sur un contibet, les Vilain avec Q vont relancer (et on n'a plus que 3-4 outs), ceux menaçant avec un tirage couleur ou quinte ne folderont pas. Le seul intéret serait de se faire relancer pour que les Vilains avec gutshot fold (mais c'est cher payé). Hero a la cote pour check/call donc c'est ce qu'il doit faire (sauf si risque de raise war, et qu'Hero craint de devoir payer plus d'une SB pour voir le turn).

Avec seulement 2 adversaires que checkent il faudrait bet pour protéger sa paire de 10.

Au turn avec son set Hero mettra le turbo...

Main 4 :
Au flop, si MP2 raise, il faut (value) 3-bet.

Au turn, MP2 a sans doute AQ/KQ(voire QJ), ou 55, ou -moins souvent- un tirage couleur (un 2 est peu plausible), et Hero est presque toujours encore en tête, donc 3-bet. Si MP2 cap on passe en calldown (pas de river value bet).

A la river on risque surtout une couleur. Un value bet est quand même requis (MP2 paiera avec une Q, soit plus de 66% de ses mains), et sur une relance il faudra call car le pot est trop gros pour se faire bluffer.

J'espère avoir écrit moins de bétises que sur les quizz du forum Gold+ (les questions m'ont semblées plus "faciles").

MacRolb

:club: :D Pour la main 4 on peut penser que l'adversaire a AQ et le pire evidement est: A et Q de trefles .Pour se decider il faut connaitre l'adversaire . Pour ma part si je ne connais pas mon adversaire je veux absolument voir les cartes et suivrais donc pas de value bet. Ai je tort?