Répondez à ce quizz dans ce topic.
Les réponses seront ajoutées la semaine prochaine en page 2.
Salut,
MAIN 1
Je pense que compte tenu de l'ICM c'est joué correctement. Tu es dernier en chips condamné à l'action et en position, et avec ça une bonne fold equity parce que tu représentes plus de la moitié des tapis de SB et BB.
Cela dit je ne pense pas que ce soit un move judicieux à la limite où je joue (5,5$) étant donné qu'on est payé par un éventail très large. Enfin je dis ça selon mon expérience.
Main 2
Le gros tapis étant hors du coup tu pousses avec un tapis à peu près équivalent aux autres avec une bonne fold equity et une main à potentiel au cas où tu es suivi.
Donc c'est joué correctement je pense.
Main 3
C'est apparemment juste selon les tables de push or fold mais c'est exactement le genre de coups qui me posent problème. J'aimerais bien avoir des éclaircissement parce que même si son éventail de mains est large, on peut difficilement espérer mieux qu'un coin flip.
MAIN 4
Call évident, même si on a toutes les chances de tomber face à un as, vu notre retard sur les autres (moins de trois fois le tapis du deuxième) et la taille des blinds.
MAIN 5
A la bulle en étant large chip leader et tous les autres joueurs ayant moins de dix BB on met la pression first in avec un éventail large (70% je dirais) grâce à une bonne fold equity. Joué correctement je pense.
Main 1:
La le push avec J4s me parait un peu limite : hero a 6BB et il n'y a que 2 vilains derriere, mais si l'un d'eux call ce ne sera qu'avec une main qui nous bat.
On ne push donc ici que pour la fold equity. Du coup, ca depend pas mal aussi de l'image qu'on a a la table : avec une image tight ca devrait passer, mais si on a deja pushé 1 main sur 2 depuis 6 ou 7 mains, on aura beaucoup de chances d'etre callé.
Donc si image tight, c'est un push, et si image loose c'est un fold.
Main 2:
Push sans probleme avec 2 broadway connectees et suited depuis le BU.
Main 3:
UTG etant tres short avec moins de 4BB, il pushera avec un eventail tres loose, vu que sur les 2 tours qui suivent il devra mettre en jeu en tout plus de la moitie de son tapis : c'est la deniere main ou il peut encore profiter d'un peu de fold equity. Donc le reraise all-in pour isoler Vilain me parait assez justifié.
Main 4:
Easy call avec le stack qu'il nous reste et une main tres jouable comme KQs
Main 5:
K6o est peut etre un peu limite, mais la fold equity est tres importante dans cette configuration, avec 3 Vilains qui ont un a peu pres le meme stack a la buble. Ils ne calleront qu'avec AK, JJ+. Donc push.
main 1. : fold sans regrets - La seule justification d'un all in ici est le fold equity et franchement, il faudrait avoir une image super tight sur le tournoi pour prendre un tel risque ici.
main 2 : push : la FE associée au potentiel de la main justifie le move
main 3 : un peu court pour contester le all in mais le push se défend vu le niveau des blinds. Pour ma part, j'aurais laissé passer quand même
main 4 : définitivement fold : KQ même suited est une main d'attaque mais en aucun cas une main de contre. Le moindre as ou paire chez l'adversaire et on se retrouve à espérer ses rares outs ...
main 5 : push : le tapis, la pression, toussa
beau move !!
main 1 : easy fold : c'est vraiment pas une belle main pour attaquer et notre stack ne couvre pas celui des adversaires
main 2 : push sans probleme
main 3 : fold, on est domine par la plupart des main qui font all-in en position utg
main 4 : belle main mais qui est aussi facilement dominée, ce qui me pose probleme c'est qu'il ne nous reste plus que 3 BB et qu'il ne faudras plus trop attendre , je pense que je fold quand meme, je prefere envoyer avec 5-6s
main 5 : on a une bonne fold equity, mais K6o est quand meme un peu juste, il reste 3 adversaire derriere , c'est beaucoup , on est chip-leader et on a pas la pression des blindes si on est paye on est sur d'etre derriere et perdre un tiers de son tapis nous mettrais dans une moins bonne position : pour moi c'est fold
Main 1 :
Push pour la FE. Quasi la seule chance de rester en course, à ce stade.
Main 2 :
Push
Main 3 :
Fold PF contre AI UTG. De plus BB doit parler derrière moi.
Main4 :
Easy call , vu notre stack
Main5 :
Au choix à ce stade. Soit on attend la bonne main, soit on met la pression sur les shorties; tout dépend de leurs profils - weak ou aggro.
Voulant me mettre au travail point de vue strategie/théorie je constate que ce quiz dans la partie Bronze est passé ARGENT.
Downgrader les articles, c'est bien
Upgrader c'est mAL
:D
:D
J'en appelle à votre clémence Messieurs les juges (et bourreaux)
Sur ce, bonne journée à tous.......