Passer au forum
SNG FR Turbo : 0.25...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG FR Turbo : 0.25 ok/0.50 en cours ....

146 Messages
26 Utilisateurs
0 Réactions
8,155 Vues
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Eh oui, encore un blog, le 3ème me semble t'il.

Petit rappel : J'ai 36 ans, et mon mari 38, et nous joueons le plus souvent possible ensemble depuis 3 ans environ. Mais cette année nous
avons décider de jouer mais de facon réellement plus sérieuse. Notre objectif à très long terme étant d'avoir un complément financier à nos
revenus toujours trop faible à notre gout !! :D
( Par simplicité nous utiliserons "je" dans ce blog !! )

Bon cette fois c'est décidée, mon manque de temps important à concacrer au poker ne me permet plus d'avoir un projet de jeu en SNG.

Je décide donc de consacrer mon temps au Cash sur Party Poker.

Pourquoi PP ?? Parceque Poker Stratégie m'a offert 40,00 Euros sur cette room l'année dernière, et comme je trouve les structures tournoi sur cette-ci très moche, je préfère y rester pour le Stratégie Points, mais aussi parceque
la fréquentation y est plutot pas mal.

Ma bankroll était de 41.01 à la mi janvier 2011, par conséquent je commencerai de facon fort logique en NL2.
Mais influence du SNG feront que je commencerai par un jeu plutot sérré,
et une fois mon jeu en place, et de ma réussite ou pas, j'adapterai.

Mai 2011 :

Nouveau départ ici

145 réponses
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

GL a (vous) je^^

toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010

Salut, GL pour grinder les limites, j'aime suivre de nouveaux blogs =)

++

Apsara

Résultat de Janvier 2010 :

Pour ce premier mois j'ai joué 1450 mains pour finir positif à +5.35

Je suis à 25BB/100, pas trop mal je trouve pour un début.
J'ai par contre un VPIP de 9.1, ce qui d'après ce qu'on ma déjà dit trop faible.

Pour le niveau de jeu, c'est vraiment très faible sur PP, mais c'est pas pour déplaire non plus.

PAs de main particulière sur ce mois

BK : 46.36

RDV en Février pour le résumé du mois.

Monotabling ?

Si vous jouez à 2, vous pourriez pas ouvrir plus de tables ?

Apsara

Message original de Carbonarapasta
Monotabling ?

Si vous jouez à 2, vous pourriez pas ouvrir plus de tables ?

On a commencé sur 2 tables, classique, tranquillement.
Sur février on ouvre 4 tables pendant 1 heures grosso modo.

Pour le moment on va rester sur 4 tables, notre écran ne nous permet pas plus. Mais je pense que cela permet de mettre notre jeu en place.
De plus on joue pas tout le temps à 2.
Comme j'ai plutôt vécu des espérience décevantes en cash je préfére qu'on rédémarre sur de bonnes bases.

Merci @fred et @Toniiiii

Bonne chance :)

Viendrai vous voir sur une table si vous avez le même pseudo qu'ici :)

Apsara

Message original de Areop
Bonne chance :)

Viendrai vous voir sur une table si vous avez le même pseudo qu'ici :)

Speudo sur PP : Maraxelines ;) au plaisir

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

GL à vous deux

Fr ou sh ?

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

GL pour le projet, PP est une structure facile a grinder sur un jeu ABC.
Par contre, VPIP 9 ... effectivement c'est trop trop peu, essaie(yez) de monter à 14.

TiGrOu.

bonne chance ma belle, et à toi mari aussi :)

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello :)

Bon courage pour votre projet :)

J'aimerai juste comprendre une chose : pourquoi stopper les SNG ?

C'est parce qu'impossibilité d'avoir 45 min consécutives pour faire un SNG, ou c'est parce que tu estime que le temps nécessaire pour bosser son jeu en SNG (ICM & co) est trop important et tu pense que se mettre au CG sera plus simple ?

Car apparament ton choix de changer de variante n'est pas motivé par l'interet que tu porte à la variante, je ne sais pas si ca ne peux pas être dommageable à la motivation.

En tout cas, j'espere que la motivation financiere est vraiment secondaire, car en micro, on est pas la pour faire de l'argent :) On est la pour se faire plaisir, et acquérir le niveau technique nécessaire pour jouer en plus haute limite (où la en effet on commence à faire de l'argent quand on run good :p), mais si on ne prend pas plaisir a jouer, je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement élever assez son niveau de jeu.

Mais bon, le fait que tu mentionne ca comme objectif "a très long terme" me rassure sur ce point.

(sinon pour les structure de SNG il y'a d'autres room qui ont des structures correctes car il vrai que celle de PP est assez infame)

Good luck Apsara, n'hésites pas à nous tenir au courant le plus souvent possible ;)

Et surtout la règle d'or: la gestion de bankroll

A bientôt.

Apsara

Merci Fabia ;) Kiss

@Snaky :

C'est clairement pour une question de facilité à gérer le temps de présence à la table qui fait qu'on souhaite changer. Sur FT, room ou on avez notre BK, 1 SNG c'est 1 heure, et c'est pas toujours evdent d'avoir 1 heure, surtout avec un petit boudin de 4 ans ( :heart: ).

L'avantage du cash c'est clairement la modularité dans le temps, on peut lancer 2 tables jouer 1/2 heures, et arreter 5 minutes parcequ'il y a quelque chose a faire, et revenir à la table.
De plus c'est vrai que depuis le passage en .fr on prenait moins de plaisir sur les SNG !! moins de réussite aussi, mais on ne dit pas qu'on n'en fera plus.

Pour finir, la question financière c'est clairement à très long terme ( 10 ans peut etre ), un complément à notre retraite par exemple, faudra bien à ce moment là !! :D.

Un dernier élément c'est aussi le rythme, 4 tables en cash j'ai pas de souci alors que 4 tables en SNG y avait pas moyens !!

Voila la raison,

Merci, et au plaisir ;)

@armelle : Merci, pas de soucis, je ferai un point régulier de ma BK, mais
je posterai de facon regulière des mains ou des réflexions !! ;)

Apsara

Un petit point à ce jour :

Bon tout ce passe donc bien :

Depuis la dernier point nous sommes à 4113 mains

La Bk évolu à +32.94 soit 79.30E.

Le gain moyen est de 36BB/100 mains ( au total ), je trouve ca pas mal, meme si le nombre de main n'est pas énorme.

On s'est meme permis de faire un petit tour ( 40 mains ) en NL4 pour voir,
cela nous a permis de jouer 1 main ( KK ) et de doubler :D

Par contre le VPIP c'est toujours pas ca, 9.8% - C'est vraiment unpoint a travailler pour l'avenir, ouvrir notre range. C'est la Nit attitude du SNG qui reste !!

Je posterai mes stats pour que vous puissier me donner votre avis.

Quelle BK a votre avis pour passer en NL4 ?

Merci, a bientot

Message original de Apsara
Un petit point à ce jour :

Bon tout ce passe donc bien :

Depuis la dernier point nous sommes à 4113 mains

La Bk évolu à +32.94 soit 79.30E.

Le gain moyen est de 36BB/100 mains ( au total ), je trouve ca pas mal, meme si le nombre de main n'est pas énorme.

On s'est meme permis de faire un petit tour ( 40 mains ) en NL4 pour voir,
cela nous a permis de jouer 1 main ( KK ) et de doubler :D

Par contre le VPIP c'est toujours pas ca, 9.8% - C'est vraiment unpoint a travailler pour l'avenir, ouvrir notre range. C'est la Nit attitude du SNG qui reste !!

Je posterai mes stats pour que vous puissier me donner votre avis.

Merci, a bientot

Ton jeu est rentable avec un vpip faible, ne te prend pas la tête sur ta range si elle te permet de gagner beaucoup. A l'inverse une range plus élever peut te faire perdre un peu de money. A double tranchant surtout en nl2

Message original de Snaky81
Hello :)

Bon courage pour votre projet :)

J'aimerai juste comprendre une chose : pourquoi stopper les SNG ?

C'est parce qu'impossibilité d'avoir 45 min consécutives pour faire un SNG, ou c'est parce que tu estime que le temps nécessaire pour bosser son jeu en SNG (ICM & co) est trop important et tu pense que se mettre au CG sera plus simple ?

Car apparament ton choix de changer de variante n'est pas motivé par l'interet que tu porte à la variante, je ne sais pas si ca ne peux pas être dommageable à la motivation.

En tout cas, j'espere que la motivation financiere est vraiment secondaire, car en micro, on est pas la pour faire de l'argent :) On est la pour se faire plaisir, et acquérir le niveau technique nécessaire pour jouer en plus haute limite (où la en effet on commence à faire de l'argent quand on run good :p), mais si on ne prend pas plaisir a jouer, je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement élever assez son niveau de jeu.

Mais bon, le fait que tu mentionne ca comme objectif "a très long terme" me rassure sur ce point.

(sinon pour les structure de SNG il y'a d'autres room qui ont des structures correctes car il vrai que celle de PP est assez infame)

Très constructif tout ça, c'est une très bonne analyse.

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Pour finir, la question financière c'est clairement à très long terme ( 10 ans peut etre ), un complément à notre retraite par exemple, faudra bien à ce moment là !! :D.

QUand j'ai commencé les SNG à 1.20$ ya 11 mois, je pensais pas que j'allais dépasser 2000€ de BR :) Si on se donne le temps de travailler et que l'on est pas pressé (sinon on se met la pression pour rien), tout est possible :)

Tant pis, une présence féminine en moins sur la section analyse SNG :) GL pour le CG :)

Apsara

@Snaky : J'ai pas dit que j'abandonné le SNG, et pour la partie analyse je serais toujours présente. Il y pas de raison que j'abandonne non plus.

@nico : Merci pour l'info ;)

Merci, a bientot

Sur pp je suis passée en nl4 avec 20 BI (aïe, pas taper la tête) et je ne l'ai pas regretté, je passerai en nl10 avec 25 BI. Sur ftp en revanche, j'ai attendu 30BI pour passer en nl10, le niveau n'est clairement pas comparable entre les 2 rooms.

Quand à ton vpip, je ne peux pas t'aider car j'ai sensiblement le même ;) mais je peux te dire que quand j'essaie d'élargir ça se passe généralement assez mal mais j'essaie quand même car sinon je suis bcp trop lisible et puis il faut bien que j'apprenne et rien ne vaut l'expérience. Mon conseil toutefois est d'essayer d'utiliser la chart open-raising avancée si tu es tjs à la SHC.