Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le quizz de firsttsunami - 4 spots

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
437 Vu
Guillaume

Répondez ici à ce quizz

3 replies
sgosgo

Allons-y, et cette semaine je vais tenter de ne pas oublier quand Vilain bet avant Hero (comme la semaine dernière :D)

Main1:
A priori je relance flop, pour protéger la top paire (éviter que CO ne gagne avec un As si un As vient au turn par exemple).
Maintenant, s'il y a des maniaques à la tables, ou des joueurs qui ne se couchent presque jamais au flop, pas la peine de relancer et on se contente de suivre.

Main2:
Avec une paire et un tirage backdoor, Hero ne peut pas fold. SB peut avoir un peu n'importe quoi ici (bet flop, j'y crois pas vraiment...).
SB semble être un TAG normal, peut-être juste pas trop aggressif. Contre l'éventail d'un joueur qui suit les charts pokerstrategy en SB (22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J2s+,T3s+,94s+,85s+,76s,A2o+,K3o+,Q4o+,J5o+,T6o+,97o,87o), PokerStove donne 45% d'Equity à Hero.
Je serais tenté de calldown (investissant 2.5 BB pour un pot final de 8 BB) quasiment sans regarder ce qui vient au turn et à la river (sauf si un 6 sort).
Un autre plan serait de raise flop pour arracher le pot tout de suite, mais alors si SB calldown ou 3bet je serais embêté.

Main3:
L'alternative serait de 3bet flop, bet turn, bet river.
Le choix dépend en fait du comment ce maniaque joue, s'il est capable de fold sur un 3bet flop ou un check/raise turn par exemple, s'il est dans un rush où il se sens invincible, etc.
Contre un maniaque primaire (ou en rush), Hero 3bet flop, call le cap de CO, et check/raise turn. Si CO se contente de call le 3bet, il faut alors bet turn, bet river.

Main4:
A priori je relance flop, quasiment toujours, pour la value et pour augmenter ma fold equity.

Main5:
Contre un TAG raisonnable, on peut fold ici (il a soit une Q, soit un bon :spade: avec overcards).
Contre un LAG, calldown car on a bien plus de chances d'être en tête.

Main6:
Il faut choisir entre call turn, check/raise river et 3bet turn, bet river.
Contre un tel adversaire, call turn, check/raise river semble mieux (on gagne + sur un bluff complet, on gagne + s'il a un K ce qui est le plus probable, on gagne + s'il a un 7 ou 5 ou 2 seulement, on perd + s'il a K7/K5/75 ou touche un flush).

sgosgo

Heu, Guillaume, pourquoi tu mets les solutions en même temps que le quizz ?( ?(

Moi j'attendrai la semaine prochaine avant de les lire ;)

Guillaume

Arf, petite erreur d'appréciation... c'est qu'en général, c'est Olivier qui s'en occupe, donc, je me suis un peu planté. Je le referais plus, promis !