Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quizz : les pocketpaires préflop dans la bubble

9 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
1,521 Vu
Guillaume

Répondez ici à ce quizz

8 replies

Main 1 :

un limp UTG peut indiquer, et indique souvent, une main forte. On peut donc profiter de cet acquis pour limper. En cas de relance, c'est easy fold, avec 22, la set value est morte en cas de raise.

Main 2 :

raise 1500. Ca laisse un peu de biscuit en cas de souci. Ca peut être payé par une pocket de valeur similaire, voire par des OC et on jouera un coin flip. Je peux engager mon tapis en cas de reraise.

Main 3 :

si BB n'est pas trop bête, il a autant intérêt que nous à ce que les 2 short satcks sortent. Il est habituel de mettre en place une sorte d'entente implicite entre big stacks pour se débarrasser au plus vite des short stacks. Donc... push. Si l'un des deux a un monstre, ça ne nous fera pas trop mal et on n'a pas encore perdu. Si BB bouge, ce ne sera qu'avec du très lourd (il engagera quand même la moitié de son stack...), et là, that's poker...

Main 4 : BT a un M pourri et peut ici push any2 avec la position. C'est un easy call.

Main 5 : C'est délicat. Il push pour engranger 900, soit 10 % de son stack... Gros risque si on le paie... Il doit pas avoir les mains vides, loin de là... BB va push de toute manière (ou alors il est brain dead...). QQ c'est effectivement une belle main pour saisir l'opportunité de faire mal au chipleader, mais au vu des profondeurs de tapis, on a encore une fois beaucoup plus intérêt à s'entendre et à virer les 2 short stacks. Je pense que j'abandonne mes Ladies sur ce coup, même si ça peut en faire hurler plus d'un.

Main 6 :

UTG push maintenant pour ne pas être contraint de le faire en BB au coup suivant. Il a peut être une OC sur nous, ou alors il est tombé sur la main miracle au moment qui allait bien... Le coup est intéressant et pas dangereux pour BT, qui a pu jouer assez large également. Dans ce cas, je pense que je vais à la confrontation et je call le all in BT.

Main 7 :

Une fois de plus, UTG a un M pourri, donc il peut attaquer très large. Le call met en danger seulement 25 % de notre stack, alors qu'il représente plus pour les blinds. Aucune des blinds ne reraisera à tapis avec moins que de la premium. Je n'irai pas all in sur ce coup, car la taille du pot pourrait du coup inciter les blinds à pusher. Pour moi c'est call et fold en cas de reraise.

Dans la plupart des cas énoncés ici, les comportements antérieurs des joueurs et l'image que l'on véhicule à la table auront quand même pas mal d'importance.

Baixinho

Main 1:

Pour moi c'est un fold ici avec la plus petite des pp : on a plus de 10BB, et BB est relatvement short, avec seulement 4.5BB left. Il nous callera donc relativement souvent, et on sera forcement au mieux en situation de coin flip, ce qui n'est clairement pas la situation qu'on recherche dans cette configuration : si on perd le coin flip, on passe a 5BB de stack avec 1.5BB a payer sur les 2 tours qui viennent.
Un limp pour toucher un set n'est pas non plus vraiment envisageable car BB etant short on n'a pas la cote implicite, et en plus il risque de nous relancer pour voler nos 400 jetons.

Main 2:

Avec une tres bonne fold equity vu les tailles relativement proches, c'est ici une bonne main pour un push. Une simple raise nous committerait trop au flop en cas de call.

Main 3:

Dans cette configuration, je choisirais un raise standard a 3BB : vis a vis des short stack, ca ne change rin puisqu'ils ont tous les 2 moins de 2BB, mais ca me protege d'une mauvaise rencontre face au chip leader, sans pour autant m'enlever de fold equity, etant donne que j'ai la position sur lui.

Main 4:

Je suis tombe sur une situation un peu similaire il y a quelques jours avec 88, et si je me souviens bien de ce que me disait ICM Trainer, ici la bonne decision est un push : avec des blinds aussi elevees Vilain peut faire ce move avec un eventail assez large.

Main 5:

En terme d'EV, ca devrait etre un call, mais au vu de la situation des shorties, je pense que le call est EV$- : on est presque assure d'etre ITM avec notre stack, alors qu'en cas de call on doit avoir quelque chose comme 30% de chances d'etre OOM. Je dirais donc qu'ici c'est un fold difficile, mais un fold quand meme.

Main 6:

Encore une main difficiile... Cette fois ci, on a 2 joueurs au tapis, dont un qui a un eventail tres loose. Avec le stack qu'on a, c'est difficile d'imaginer que le call soit EV$+ sachant qu'on est peut etre deja itm et qu'il y a un second shorty. Donc encore une fois ici je dirais fold.

Main 7:

Ici avec 66 on sera souvent en coin flip mais le tapis d'UTG n'est que de 3.5BB, et on a plus de 13.5BB, donc meme si on perd le coin flip on reste chip leader. Je choisirais donc le push ici pour isoler UTG et tenter de le sortir du tournoi.

Bioule

Main 1 : limper me semble inimaginable car inpayable en cas de relance (et vous pouvez être sur que si le bouton et la small blind sortent, 8 fois sur 10 ce sera le cas...) all-in serait idiot on a un M de +/- 7 et un short stack a la table. Juste avant la bulle ce serait con de se faire sortir. Relance? mouais...bof tripler la BB revient à mettre 1200 en comptant que notre BB a 1800 il va boiter avec 3 fois rien donc a quoi bon le faire doubler. Donc ici Fold indiscutable.

Main 2 : Pour moi pp8 est une main que je trouve très bonne. un fold me semble trop weak. Les tapis sont sérés donc avant la bulle personne ne voudra s'engager. Raise ou All-in? disons que comme un raise à 1200 si il est payé ne nous laisse que 2900 et que toute relance préflop nous emenerais atomatiquement à tapis, pourquoi ne pas faire All-in directement et ainsi mettre la pression sur les 3 Vilains.

Main 3 : moi je pense qu'il faut faire un raise à cette main. Pourquoi? Un fold parrait assez weak avec ppT. All-in ? Inimaginable on est second aux chips et 2 vont sortir bientot (enfin peut-être). Je dis raise 3BB la SB, le bouton ou les 2 qui sait vont boiter avec n'importe quoi donc raise. Oui mais pourquoi pas limp-call? Pour faire sortir le chip leader du coup ^^

Main 4 : Situation difficile... l'envie est la mais il faut Fold ici. Nous sommes chip leader confortablement. Un call entraine plus de la moitié de notre stack sur un coin flip (ou presque) laissons la BB tenter de sortir le shortstack si il veu y mettre son tapis :D

Main 5 : Pour moi un vol manifeste. Il a un gros tapis qui fait peur et veu écraser la table. De plus, avec 2As ou 2K aurais il été all-in? bof je sais pas trop il aurait limpé pour pas faire fuir la BB... pour moi c'est call même si je vous l'accorde c'est très risqué...

Main 6 : Le short stack est all-in avec n'importe quoi mais le chip leader veut l'isoler. Il cherche le tête à tête il doit avoir un pp servie mais inférieure au 10...Sinon pourquoi ne pas juste payer. Mais il peut tout aussi bien des mains que l'on dit broadway ce qui ne nous donne que 52% de chance... donc fold pour moi ici

Main 7 : Fold on va pas aller payer le all-in alors que l'on est chip leader et que un des 2 derriere ira certainement chercher le short...

mitche666

Main 1 : Ici pas de raise. C’est ou push ou fold. Mais je ne pense pas que je push ici. Donc je dirai fold. Je suis encore assez bien en stack et je suis bien placer pour mettre la pression sur le joueur de BB dans les prochains tours.

Main 2 : Ici ca serait un push car on a une bonne flod equity et l’ICM nous même au push !

Main 3 : ici contre 2 short je suis prêt à les jouer à tapis. Mais je ne veux pas me retrouver contre le BB. Donc ici j’envoi 1200 pour mettre la SB et le bouton devant la décision. Si je devais perdre contre un de ces 2 je serais toujours aussi bien.

Main 4 : L’ICM dirait de push ! Donc faut suivre surtout que le vilain peut faire ca avec un gros éventail de mains. Mais dans la réalité je ne sais pas si je le jouerai pareil.

Main 5 : Ba ici il faut fold. On ne peut se permettre de perdre avant l’UTG qui n’a plus que 510 et va se retrouver all in au prochain tour.

Main 6 : Ici je fold à cause du bouton. A priori il le veut en tête à tête, et je le laisse en tête à tête. Je ne peux me permettre de sortir à ce moment la. Et puis si UTG ne sort pas maintenant il sera toujours plus mal que moi et la BB sera mal aussi.

Main 7 : Je pense qu’il faut push ! Si des fois on perd le coup on reste CL de la table. Mais la on peut sortir quelqu’un et prendre un sérieux avantage pour la gagne.

kenshin85

1) Fold , on a plus de 10BB, la situation n'est donc pas catastrophique et trois personne reste a parler dont le CL qui est SB. relancer améné quasiment le Shortstack à suivre. je pense pas qu'on ait le EV$+ pour le faire

2) la je pense que c'est push. Un raise committed trop les deux joeurs donc allin directement.

3) Fold. avec la BB CL est les deux petit tapis, en premier de parole, on peut pas se mettre allin je pense. Un raise pour affronter un des petits tapis pour etre enviseagable et si le BB relance on fold.

4) Push. le short est au bouton. il peut avoir relancer avoir nimprte quoi et ce serait bien joue de sa part.Avec 99 et on est devant lui . De plus si on perd, on est toujours dans le coup, donc push. pltutot que call car il faut laisser persnne d'autre rentrer quand meme.

5) fold. ok le CL est au bouton et peut avoir relancer avec nimporte quoi. Mais avec les deux micro tapis present à la table, ca vaut pas le coup de suivre.

6) Fold aussi pour moi . si le button se met allin, plutot que limp ou raise, c'est qu'il estime qu'il peut le sortir donc ca sert a rien d'aller au casse pipe.

7) la je call. et je fold en cas de reraise. caller ne met pas ne danger notre stack et si on est que deux , on doit etre devant legeremeent. Si quelquun raise i lest assurement mieux que nous et le short et on donc on lui laisse.

Bonjour, voilà ce que je ferai avec mon niveau de poker:

1) 22 utg 4500: Fold; pas d'urgence de risquer mon tapis avec 22

2) 88 utg :a. Fold pour les mêmes raisons que 1)
b. Push selon mon 'foldquity à cette table; les tapis sont quasi
équivalents, le jeu est donc plus serré.

3) 1010 utg : Fold contre le chipleader même si c'est une belle main, surtout que les blinds sont à 600/300, 2 joueurs malades sur les 4; inutile de risquer

4)99 : a; Push selon l'observation du joueur (tight, looze) car je ne risque pas de sortir et j'ai une main faite
b. Fold; inutile de risquer

5) QQ : Fold; même si j'ai un des 3 'monstres', c'est le plus petit des 3
je push avec AA ou KK contre le chipleader, pas en dessous

6)JJ : Fold; mêmes raisons que 5); en plus déjà 2 joueurs: doublement inutile

7) : Fold; si utg shortstack se met allin, il a sûrement une overpair ou un A; inutile de risquer, de plus d'autres joueurs vont parler

Merci de me répondre, et de me donner votre avis, cordialement, 2n

1. fold - BTN et SB me couvrent et peuvent se charger de mettre la pression sur shorty. Cette paire est trop petite pour résister convenablement en cas de call. Par contre, je ne sais pas trop à partir de quelle hauteur je push avec une paire ... je dirais au pif 7-7 ??

2. ici je push : la config est différente (pas vraiment de short stack)

3. arg ..... BB est dans le chemin donc un push est trop risqué ... je tenterais bien un raise à hauteur du tapis des shorty : 880 mais si BB serais d'office dans le coup et je me retrouve à 4 avec TT ..... folder est trop weak ..... je raise à 2400 pour décourager le CL mais je me couche à la moindre résistance de sa part sur un flop inquiétant.

4. Suivre est hors de question. Son éventail de mains comprend toutes les paires supérieures, AT+, KQs ..... je résisterais mal face à la plupart de ces mains, je fold et tant pis s'il avait A2, 78 ou une paire plus petite :(

5. Si c'est la première fois qu'il fait ce move, je fold en l'insultant :))) Mais quand un CL multiplie ce genre d'attaque à la bulle (ce que je fais souvent ;) ) je finis par le contester quand même ! Sinon, plus sérieusement, il peut avoir AK, KK et AA qui me battent largement et je risque un bête bad beat alors que le shorty est mourant ... fold donc.

6. Fold, j'ai rien à faire dans ce duel

7. push pour me retrouver en HU contre lui. Avec la pression des blindes, son éventail me permet de contester son tapis (sans trop de dommages si un des deux autres stacks ne s'en mêle pas)

MAIN 1:
22 je fold 3 joueurs à parler derrière j'ai pleins de jetons pour mettre la pression plus tard...

MAIN 2:
88, je fold aussi, j'ai le temps

MAIN 3:
TT
ici je peux pas me mettre all in c'est sur. si le cheap me paie, je suis quasi sur d'etre battu.y'a rien à gagner ici. dans une ou deux mains maxi je suis ITM et j'ai rien engager sur cette main

MAIN 4:
99
ici je veux juste tenter contre le BU donc c'est le push. la BB ne me suivra qu'avec AA ou KK

MAIN 5:
QQ
là c'est le fold sans hésiter. les deux autres sont morts ça serait con de sortir maintenant.

MAIN 6:
JJ
vu le stack je sors au minimum 3ème donc push.

MAIN 7:
66
push j'ai rien à perdre sur ce coup là. et faut pas que les autres viennent dans le coup