Répondez ici à ce quizz
1. J'engage mon stack sur le flop en reraisant all-in. J'ai deux over + tirage couleur + backdoor quinte, soit un énorme tirage. Si j'ai encore un minimum de fold equity, le move est clairement profitable.
2. Je pense que l'éventail de mains de l'adversaire fait qu'on peut se croire soit loin devant, soit loin derrière. S'il a un K, un TT/JJ/QQ, il a très peu d'outs. Il est au final peu probable que le 8 ait complété un tirage. S'il a un set, nous tirons presque mort. Le plus probable est ici un set ou un K et je ne pense pas que la protection soit un enjeu ici. Je jouerais donc bien check/call vu que les K et les brelans miseraient en position ici.
3. Pas de check/call vu le tirage couleur flagrant. Check/raise n'a de sens que si on pense avoir de bonnes chances de voir un bet derrière soi. Or, vu le nombre de joueurs, cela pourrait paralyser l'action et empêcher un J ou un tirage
de miser, d'autant que le pot est déjà gros. Je prends donc l'initiative en attaquant frontalement à 4$ pour la protection et la value.
MAin 1 : COmme on est OOP un cal n est pas profitable car on ne se faiot pas payé si on touche , et un fold est trop weak avec la force de notre main donc je raise allin
Main 2: je pense que bet/fold est plus profitable a check/call a cause des quelques tirages ( et en cas de check/call on ne sait pas quoi faire sur la river)
Main3 je na ime pas offrir de carte grauite contre autant d adverseres mais dans un pot relancé preflop on peut esperer que quelqun va miser et check/raise offre alors une tres mauvaise cote aux adversaires
J hesite ici entre bet/reraise et check/raise hauteur du pot
Main 1 :
la cote offerte pour le tirage après le min raise flop est de 1:4,32.
Je call espérant touché un
pour la flush, un 10 pour un tirage monster, un A pour gutshot plus tirage couleur.
Si je touche un de ces outs je pense que je peux push le turn.
Main 2 :
Il faut encore miser pour éviter le float sur le turn et avoir de l'info si vilain est sur une overpaire il se contentera probablement de payer si il me relance, vu qu'il est tight je pense qu'on peut fold.
Main 3 :
5 adversaires, set floppé, tirage couleur, je bet pot pour casser la cote suffisament y'en a bien un qui va payer.
Faut essayer d'isoler 1 voir max 2 adversaires pour garder éviter de se faire baiser par une couleur ou une quinte.
Message original de doublejef
Main 2 :
Il faut encore miser pour éviter le float sur le turn
LE float , c est un bluff de la part de l adversaire , donc c est clairement EV+ pour nous , pourquoi veux tu eviter que vilain float ?
Je préfère le bet qui permet de savoir si vilain a une main que le check call qui n'apporte pas d'info et me conduit a une décision diffile sur la river.
J'ai encore du mal a jouer le check call sur deux street d'affilée, parceque ça me donne l'impression de perdre le contrôle et de jouer dans le flou total.Ca me donne souvent des décisions très difficiles à prendre en cas de groses mise genre overbet (=caca).
Je préfère le bet qui permet de savoir si vilain a une main que le check call qui n'apporte pas d'info et me conduit a une décision diffile sur la river.
Je suis d accord , mais tu precises 2 arguments differents :
Main 2 :
Il faut encore miser pour éviter le float sur le turn et avoir de l'info .
Ce que je voulais te montrer c est que la premiere partie de ton argument n a pas de sens , puisqu un float de la part de vilain est EV+ pour nous
Je suis par contre d accord avec le fait de vouloir " prendre de l info " , meme si le move correct depend a mon avis de l adversaire :
Adversaire agressif : check/rai
Adversaire passif : bet/fold
On optimise ainsi la value je pense.
Tu as raison l'explication de ma décision de miser est mauvaise.
Je ne veux pas éviter un float (vu que c'est un bluff qu'on payera et qui fera gagner de l'argent) je veux éviter une mise de vilain qui ne donne pas d'info sur son jeux.