Passer au forum
[sng 1 fr] TT, over...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [sng 1 fr] TT, overpaire flop

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
786 Vues

No Limit Holdem Tournament 7 Players Hand Conversion Powered by weaktight.com $0.89+$0.11

Stacks:
UTG (1,165)
UTG+1 (3,680)
MP (2,230)
CO (1,645)
Hero (BTN) (1,525)
SB (1,815)
BB (1,440)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 7 players) Hero is BTN 10:heart: 10:club:
1 fold, UTG+1 calls 30, MP calls 30, 1 fold, Hero calls 30, SB calls 15, BB checks

Flop: 8♦ 4♣ 6♠ (150, 5 players)
SB checks, BB checks, UTG+1 bets 150, 1 fold, Hero raises to 350, SB folds, BB folds, UTG+1 calls 200

Le raise est trop faible sur ce flop ?
J'essaie d'établir sa range de call PF, bet/call ce genre de flop : A4, A6, A8, K6, K8, 88, 66 , 44 ? ou est ce trop simpliste ?

Turn: Q♠ (850, 2 players)
UTG+1 checks, Hero checks

un 88, 66, 44 aurait check ?
J'ai de la peine à imaginer les ranges. Comment voyez vous cette main ?

River: 5♣ (850, 2 players)
UTG+1 bets 810, Hero ?

Et voilà, qu'il faut se décider sur la river ... le prix est cher, le fold vous semble correct ?

10 réponses

Salut,

Preflop : obv ok tu joues pour set miner.

Flop : imo la range que tu donnes est trop large pour un joueur sérieux :22-JJ
Pour le joueur standard de 1€ A2-A8 et qq suited connector comme 67,54 ...

Si UTG est un random fish et bet pot flop sans info on peut se penser toujours devant, deux options:
-raise pour isolation a 400 pour couper la cote
-call me semble un peu weak on craint toutes les A et quelques 5 ou 7

Si UTG est un joueur sérieux on peut trouver un fold ici.

Turn : il check preuve de faiblesse la dame n'est que peu présente dans sa range ici donc tu peux sereinement envoyer un second barrel pour le sizing j'hésite entre 450 et push ,mais 450 te commit trop je pense que push est mieux.

Pour répondre a la question un set bet ici.

River: Le fold est jouable mais maybe un peu weak même si tu peux continuer tranquillement a jouer avec 1k jetons.

Imo il a pas un set ici , il peut bet avec A6-A8 et quelques PP 22/33/77/99/TT soit finalement seulement deux mains qui te battent ici et son sizing ressemble tellement a un arrachage que je bet push ici.

(j'aurais tendance a le voir plus sur 77 A6-A8 ou un bluff ici après réflexion)

mantos33
Inscrit : 28.01.2010

Avec TT au bouton j'aurai relancé, les choses sont plus claires après le flop, ça évite de se casser la tête avec des donks bet. En plus ici tu trouve bon flop, vu que tu donk tu va être suivit par beaucoup de choses et jouer aux devinettes plus tard.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de AKiller31
(..)-raise pour isolation a 400 pour couper la cote(...)

Je n'ai pas dû lire l'article sur le sujet, couper la cote à quelle main ?

ok, pour la range, faut que je revois un peu tout ça.

Sur la river, oui je trouvais le fold weak mais bon même après vos commentaires, je ne sais pas trop. C'est ce fichu bet à la hauteur du pot qui me dérange et que je ne sais pas vraiment interpréter.

En fait, comme tu dis mantos33, peut-être qu'il vaut mieux raise ce TT au bouton, en espérant que sb, bb fold au minimum.

a un tirage dégueu genre 45 56 ou une connerie du style: pck c'est suited c'est jolie en plus y a une paire et en plus j'ai une gut shot alors si je touche les deux de la même couleur que moi j'ai une couleur (une phrase que j'ai eu dans le chat ps qui m'avait mis sacrément en tilt)

Perso j'aime pas raise TT après autant de limper trop souvent une OC au flop et c'est pas évident a manier

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Perso si je limp TT a ce spot, je vais jouer quasi exclusivement pour la set value, trop de risque de se prendre une DP ou une quinte de l'espace, ou tout simplement un set. J'aurai donc fold au flop face a un vilain qui s'excite, ca sent le coup bancal ou tu ne sera pas ou te situer (par contre avec une overpair j'aurai bet au flop si le pot n'etais pas ouvert)

En fait j'aurais plutot raise preflop à 180, vu la position, pour essayer de me retrouver en HU face a un des vilains. Mais a ce BI je pense pas que le limp soit une erreur vu le nombre de CS.

Par contre, si tu raise au flop, il n'y a aucune raison de ne pas bet/fold la turn, avec le check back, si une overcard sors a la river, tu peux etre sur que vilain va bet avec 100% de sa range et que tu devra fold (et ici vilain n'a pas hesiter a arracher le pot sur une brique).

Pour le fold river, j'aurais fait pareil, c'est cher, tu sais pas ou te situer (vilain peut tres bien avoir touché un monstre et voulais te laisser aggresser turn), et tu es battue par pas mal de choses.

_Anonymous_

Option Fold flop :
ok, faut que j'y réfléchisse .. car j suis déjà trop weak, il me semble, alors lâcher une over paire parce qu'un gars a peut-être juste top paire et prends le lead au flop ... arrrghhh, ça me pose problème.

Option raise PF :
Je crois qu'à mon buy-in, je dois tester comment ça passe, et être prudente en fonction du flop.

La main telle que jouée :
Je n'étais pas sûre du check behind. au turn. Je ne sais peut-être pas profiter de la position oet penser au bet/fold.

Vos avis m'aident à réfléchir, c'est clair.
TY

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Message original de oOoplayer
Option Fold flop :
ok, faut que j'y réfléchisse .. car j suis déjà trop weak, il me semble, alors lâcher une over paire dans un pot limpé multiway parce qu'un gars a peut-être juste top paire et prends le lead au flop ... arrrghhh, ça me pose problème.

FYP :)

Toute la nuance est la : si tu a raise cher preflop, tu aura moins de vilain et tu pourra estimer une range et te situer, et représenter plein de choses au flop. Dans un pot limpé tu peux avoir tout et n'importe quoi (freeplay pour BB), et plus d'adversaire, donc une overpaire devient bien bien plus faible et il faut la jouer très prudemment. Tu a la cote pour jouer pour la set value only, il n'y a aucune honte a fold si le spot semble tricky et que tu ne touche pas ton set.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je prefere jouer TT aggressivement ici, maintenant il faut moduler selon la table, si quand tu raise t'a 3 caller, le raise est moins profitable que le limp surtout que tu aura bcp de cote implicite face a 3 calling station si tu limp. Si tu raise le but est d'avoir un seul caller, eventuellement 2 s'ils sont weak postflop, et ce n'est pas forcément possible en 1€

_Anonymous_

Ok, je vois, merci Snaky81.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Salut tout le monde

PREFLOP

J'aime bien l'overlimp ici avec TT. Une relance face aux calling stations des 1€ ne va amener qu'une chose : jouer un gros multiway pot avec très souvent des overcards au flop.

FLOP

Par contre, quand je joue pour la set value, je peux jouer l'overpaire, mais tout en contrôlant la taille du pot au maximum, et en m'éjectant du coup si ça commence à s'emballer.

Après la mise de villain, c'est clairement un fold pour moi. Même si cela peut sembler weak, je n'aime pas go broke avec une overpaire ou TP dans un pot limpé et face à plusieurs joueurs. Et en relançant, tu es prête à jouer ton stack sur ce coup.

TURN

Avec ta ligne et ta relance au flop, je ne comprends pas trop ton check à la turn. Ici, pour rester cohérent avec le jeu au flop, j'aurais bet à environ 1/2 pot. Certes la Q est une overcard, mais ça reste quand même une brique après l'action au flop.

RIVER

Il est très compliqué de savoir où on est dans cette main. Dans le doute, je préfère largement le fold au call ici. 810 ça commence à faire cher pour un début de tournoi sans la moindre idée de ce que peut avoir villain

_Anonymous_

Salut Phydam

Justement je n'étais pas sûre pour le check behind turn, la raison était , il me semble) :
que sur le flop, quand il bet pot, je ne pense pas vraiment qu'il a un set et me dit que si je 3bet au pire il 4bet ou push et je suis fixée ou call flop bet turn et je suis fixée également.

Or là, il bet pot/call et check le turn .. c'est soit pour un check/raise, call ou fold mais quoi qu'il en soit, je pense à un trap possible et décide de check behind pensant que le SD à la river pourrait ne pas être trop cher.

note pour moi même :
‣ ne plus faire le cowboy flop avec une pp, lors d un family pot limpé PF
‣ go broke avec TP seulement sur pot limpé peut coûter