Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Call or fold ?

13 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
720 Vues
Redakloren
Inscrit : 08.09.2009

Salut à tous,

je voudrais savoir ce qui selon vous n'a pas été bien joué sur cette main et si je dois prendre le call river ou non ... ?

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP3$3,29:3094/18/7/1,7/30/12/78/47;Hero$2:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.98 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with T♥, T♠
2 folds, MP3 calls $0,02, CO folds, Hero raises to $0,10, 2 folds, MP3 calls $0,08.

Flop: ($0,23) A♠, 5♥, 4♥ (2 players)
MP3 checks, Hero bets $0,14, MP3 calls $0,14.

Turn: ($0,51) 2♦ (2 players)
MP3 checks, Hero checks.

River: ($0,51) A♣ (2 players)
MP3 bets $0,48, Hero calls $0,48.

Final Pot: $1,47

Results follow (highlight to see):
MP3 shows brelan, aces (Ad 9d)
Hero shows (Th Ts)

MP3 wins with brelan, aces (Ad 9d)

12 réponses

Salut Redakloren.

J'aime bien ta ligne, du début à la fin.

Au flop, on peut prendre le check en 3 way, mais le contibet est tout à fait EV+. J'aurais juste tendance à miser un chouilla plus fort, parceque le board est semidrawy et que vous êtes en 3 way. Disons entre 0,16 et 0,23.

Turn, tu checkes behind pour pot control et bluff induce, avec de la showdown value. J'aime.

River, il y a des busted draws, et l'As rend mois probable que ton adversaire en aie un en main. Ca peut dépendre des stats de vilain, mais le call est plutôt standard. On peut peut-être trouver un fold en se rendant compte que l'As ne devrait pas du tout être un bonne carte à attaquer pour lui s'il avait missed un flushdraw, mais c'est vraiment close, donc pas la peine de se torturer : random décision.

Redakloren Auteur du sujet
Redakloren

OK Trithom,

merci pour ton analyse.

Bien d'accord, j'aurai du envoyer un C-bet un peu plus fort ...

Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Bonjour Redakloren,

Préflop, openraise standard. Au flop, c'est un easy Cbet avec middle paire. Le check behind n'est pas bon ici.

Turn, le board devient scarry. J'aurais opté pour un second barrel afin de value au minimum 66, 77, 88, 99 et les flush draws ou OESD. Enfin, cela nous permet de prendre l'abattage gratuit sur la river.

River, la seule main que tu bas est un miss draw. Ton adversaire est-il assez aggro pour faire un tel moove plus de 33% du temps avec un AF de 1,7. A toi de voir vu que tu dois commencer à bien le connaitre avec plus de 3 000 mains ;)

++

Redakloren

Salut Seb66,

c'est vrai que c'est une autre vision des choses, et je la trouve plutot pas mal. D'autant plus que je cherche au maximum à diversifier mon jeu, ça va me permettre d'y réfléchir.

Ce joueur est plutot agro, et dans ce genre de coup limp/call il a soit une PP soit un AXs.

Je pense qu'il est capable de faire ce genre de move avec une PP.

Seb66

Mouais 1,7 d'AF, j'ai du mal à le voir aggro ... Tu penses qu'il tourne sa main bluff si il a une PP comme 66 ou 77 par exemple ?

Je ne dis pas qu'il ne le fera jamais mais pas certains qu'il lead régulièrement river avec de telles mains ;)

Redakloren

Je t'avoue qu'avec ce genre de main je le vois plus en check/call river, justement pour induire un bluff !

Honnêtement je le trouve agressif, après il doit y avoir des mains tels que des flush draw ou OESD qui doit jouer passivement, et qui baissent sont AF !

Donc tu dirais que le fold river est plus judicieux ?! Du moins avec la ligne que j'ai adopté quoi ...

C'est vrai que si on élimine les PP, reste plus grand chose que je bat ...

Seb66

Un 18/7 avec 1,7 d'AF sur plus de 3 000 mains n'est vraiment pas aggro postflop ... Je le qualifierai même de passif ... Quel était ton plan quand tu as check turn ? Si c'était pour bluff induce, alors snap call.

Perso, j'estime que l'on a encore de la value à prendre turn et cela nous permet d'obtenir le free showdown. Également, je ne pense pas mon adversaire capable de bluff souvent la river. Là, je ne vois pas trop ce que tu bas pour call un bet pot ...

Je répète, on attrapera bien évidemment des bluffs ou des PP qui vont value bet thin mais seras-tu devant plus de 33% du temps ? Avec l'échantillon que tu as joué avec lui + les stats, tu peux avoir une petite idée ;)

Redakloren

J'ai check turn pour bluff induce ...

merci pour avoir poussé la réflexion ;)

Seb66

Pour la réflexion, pas de soucis, on est là pour ça ;)

Si tu as check pour bluff induce alors snap call d'autant que la doublante de l'As est une excellente carte pour toi, la meilleure même (on ne compte pas un T forcément). En effet, cela réduit les probabilités que vilain le possède et c'est mieux que si c'était un roi ou une dame qui aurait affaiblit encore un peu plus ta main ;)

Redakloren

Par contre, en ce qui concerne la ligne que tu m'as expliqué, je ne suis pas sur qu'une PP call un 2eme barrel sur ce flop !

Mais d'un autre coté il est vrai que je rate de la value sur un flush draw ...

Seb66

Message original de Redakloren
Par contre, en ce qui concerne la ligne que tu m'as expliqué, je ne suis pas sur qu'une PP call un 2eme barrel sur ce flop !

Mais d'un autre coté il est vrai que je rate de la value sur un flush draw ...

Alors si tu penses qu'il ne va pas call un second barrel, check behind mais pas forcément pour bluff induce river. Mais dans ce cas là, ce serait plus un fold river ;)

Redakloren

Trés bien ;)

a bientot pour discuter d'une autre main alors :D