Skip to forum
[NL50 SH] Curieux r...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL50 SH] Curieux raise de villain River

13 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
970 Vu
Viouf

Salut,

UTG est 23/17/2,5 sur une centaine de mains avec un Cbet de 20% sur 9 situations. On a pas d'historique commune.
BB est 22/15/2,1 et ABC

Dealt to Hero 5♠ 5♣

NL Holdem $0.50(BB)
Hero ($86.10)
BB ($50)
UTG ($62.44)
CO ($58.24)
BTN ($50)

UTG raises to $2, fold, fold, Hero calls $1.75, BB calls $1.50

FLOP ($6) 3♦ A♠ 4♦

Hero checks, BB checks, UTG checks

TURN ($6) 3♦ A♠ 4♦ 8♠

J'ai un peu d'equity avec mon GS, et le PFR représente beaucoup de faiblesse quand il check behind au flop dans un multiway. Je décide donc de lead en espérant que BB n'a pas de set/Ax.

Hero bets $4, BB folds, UTG calls $4

UTG call, je le met sur une main faible genre underpaire ou peut être un FD, même si son % de Cbet est petit, je le vois pas trop check behind TP+ dans un multiway.

RIVER ($14) 3♦ A♠ 4♦ 8♠ 3♣

River, le FD ne tombe pas, je décide de bet 1/2 pot pour simulé un vbet ce qui me donne un risk/reward bien simpa et si je me fais choppé, c'est bon pour mes futurs thin value bet river.

Hero bets $7.50, UTG raises to $18.50, Hero folds

Quand il me raise je comprend pas du tout ce qu'il essaye de value (a part peut être 88), mais sans plus d'info je me voie pas faire un hero call et son très faible %cbet signifie peut être qu'il est capable de slowplay AA,44,33 ou 88.

Que pensez vous de ma ligne ?
Que représente villain ?

12 replies
putsh

je suis desolé mon petit viouf mais ta main est trop compliqué pour mon niveau actuel.
PS: En plus j'ai pas envie de me casser la tete

je comprends pas trop l'interet du bet river ? Value ? Bluff?

Pour moi c'est c/c ou c/f mais pas bet avec une main qui a une certaine force sans etre bonne.

Viouf

Message original de edi9999
je comprends pas trop l'interet du bet river ? Value ? Bluff?

Pour moi c'est c/c ou c/f mais pas bet avec une main qui a une certaine force sans etre bonne.

Je bet pour lui faire fold toutes ses under paires : KK-TT. C'est pour moi ce qu'il rep le plus quand il call turn.

il peut avoir AJ AQ
under pair je pense a 88 c ce qu il represente
33 44
ou justement un flush draw MANQUER CHECK BEHIND T AS DE LA SHOW dOWn

toxone13

Message original de dumbar
CHECK BEHIND T AS DE LA SHOW dOWn

Check behind OOP?

TiGrOulefou

Voilà ce que j'en pense :

PF : call ok.

Flop, t'as un gutshot, le board est ULTRA drawy avec le FD et l'A qui rentre dans les ranges de vilains qui avec tous deux 22 et 23 de VPIP comportent des Axs dans leur range.
(22% c'est 22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, A8o+, KTo+, QTo+, JTo)
C'est là que tu dois décider de ce que tu vas faire ... soit donk bet (même si c'est moche, je ne vois pas comment tu peux vouloir jouer ton gutshot et éviter les paires > pp5 ... pas avec un c/r car c'est maintenant que ta main vaut quelque chose, sauf miracle draw) soit check behind sur trois street.

Turn, tu décides de faire un "donkbet delayed" ... je ne vois pas ce que tu peux représenter hormis quelque chose comme 88 - TT & ATs - AQs (je pense que tu aurais 3bet JJ - AA et idem pour AK)

River c/c ou c/fold selon l'image que tu as de vilain et si tu penses qu'il peut tenter de steal avec une FD manquée.

Mais dès le flop je n'aime pas ... perso j'aurais check trois streets.
Tu étais là pour setmin, tu manques ton flop, tu trouves un gutshot que tu ne prends pas, c'est pas pour broke sur les briques turn et river.

TiGrOu.

putsh

tu as fait de la grosse merde et pis c tout

tonytoutch

perso le bed turn est optimiste contre 2 vilains sachant que leur check au flop au flop peut représenter une pocket que tu ne feras pas fold à la turn .

mais je suis encore moins fan de 2br river car si tu le vois sur un FD raté quel intérêt de miser.

si je rentre dans ce coup contre 2 vilains c'est juste pour un set

gwilhermc

moi j'suis plutot ok avec la ligne. son check flop rep soit une main moyenne (pp) soit un monster.

le donk turn rep Ax, set, dp.... et quelques bluffs.
si tu donk turn tu dois absolument donk river pour justement faire folder les pp comme c'était ton plan.
il te raise et à probablement slowplayé monster, ok. Mais si tu penses qu'il fold des mains comme TT sur un 2 barrels alors ta ligne est largement ev+.

quant à bb il a tellement souvent miss ce board qu'on peut presque l'oublier (mais pas sa dead money)

edit: en revanche je pense que ton sizing est trop faible

Salut,

Je suis également d'accord sur le fait qu'à partir du moment où tu donk turn tu dois impérativement envoyer un autre barrel river comme tu l'as fait. De toute façon tu tournes ta main en bluff dès la turn (à juste titre d'ailleurs car imo ta main n'a aucune valeur turn et les autres joueurs restent extrêmement passifs) donc c/c ou c/f river n'aurait aucun sens.

Ensuite easy fold river face à son raise.

NH pour moi.

Viouf

Message original de gwilhermc
moi j'suis plutot ok avec la ligne. son check flop rep soit une main moyenne (pp) soit un monster.

le donk turn rep Ax, set, dp.... et quelques bluffs.
si tu donk turn tu dois absolument donk river pour justement faire folder les pp comme c'était ton plan.
il te raise et à probablement slowplayé monster, ok. Mais si tu penses qu'il fold des mains comme TT sur un 2 barrels alors ta ligne est largement ev+.

quant à bb il a tellement souvent miss ce board qu'on peut presque l'oublier (mais pas sa dead money)

edit: en revanche je pense que ton sizing est trop faible

Je suis carrement d'accord.
Enfin quelqu'un qui me comprend :D

Edit : aaah vous êtes 2 en plus, thx Pinelli

Maxippouce

Salut Viouf,

Tu as raison:

lorsque Villain check behind ce flop, il montre rarement Ax (AA y compris)

il a 90% dui temps une PP intermédiaire ou bien il abandonne tout simplement un broadway ou autre

Le problème c'est que BB peut très bien check un A ou mieux (dans l'intention de laisser parler le PFR) sans compter les nombreux tirages.

Pour cette raison uniquement je n'aime pas ton bet turn

Si tu bet turn c'est évidement pour bet river (bet plus fort, TT+ risque de te call sans problème ici)