Et oui enfin la victoire tant recherchée est arrivée!
Une 11ème place dans le 3000$ garanti suite à un tapis préflop avec une paire de K suivi par le leader avec AQ qui touche son A à la turn...
Une 20ème place dans le 6000$ garanti après avoir occupé la 4ème place pendant plus d'une heure...
Frustrant mais mon jeu était bel et bien en place!
C'est alors qu'en me levant hier matin, je m'inscrivis à ce 1250$ guaranti ramené un peu plus tard à 1900$ avec 381 joueurs.
Un premier tapis avec KJs payé par un K3o... me donna le ton de ce tournoi.
Puis plusieurs joueurs craquèrent avec des Q6 ou des J8 payé par mes A10s...
Très vite je fus propulsé cheapleader avec deux fois plus de jetons que mes poursuivants.
Quelques continuous bet lors de la bulle me permirent d'attaquer la phase finale avec une grande sérénité.
La Table finale arriva, j'étais 3ème à ce moment là. Je laissai donc passer quelques tours pour concourir face à moins d'adversaires et ne pas etre surpris. Un AKs payé jusqu'à la river me permis d'envisager les 3ème premières places aisément.
Lorsque le tournant arriva: Paire de 5 grosse blind.
Le cheap leader 300 000 jetons relance au bouton.
Je paye sa relance malgré mon tapis inférieur (180 000 jetons) ... et là le flop rêvé: 3 3 5
Je check le flop pour mieux check-raiser le turn
Mon adversaire m'envoie le tapis que je paye immédiatement! Il retourne une paire de 10, pas de 10 à la river, victoire!
Mon tapis: 400 000
Adversaire 1: 100 000
Adversaire 2: 80 000
Le trou était fait maintenant il fallait attaquer.
Cependant le head's up dura au moins une demi-heure avec 2 changements de leader mais toujours l'impression de dominer tactiquement mon adversaire.
Mon K2o toucha un K au flop face à un A5s qui ne toucha qu'un 5.
Victoire et 500$ dans la poche après 5h de jeu et un tournoi sans bat beat, un régal et un joli réveil!
Roro