Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Turn play avec flushdraw + gutshot

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
851 Vues

Party Poker
Limit Holdem Ring game
Limit: $5/$10
6 players
Converter

UTG et SB sont tres loose avec un gros WTS. UTG+1 et BB sont des joueurs moyens

Pre-flop: (6 players) Hero is Button with 9♠ A♠
UTG raises, UTG+1 calls, CO folds, Hero calls, SB calls, BB calls.

Flop: T♣ 6♠ 5♣ (10SB, 5 players)
SB bets, BB calls, UTG calls, UTG+1 calls, Hero calls.

Turn: 8♠ (7.5BB, 5 players)
SB bets, BB folds, UTG calls, UTG+1 calls, Hero raises, SB calls, UTG calls, UTG+1 calls.

Preflop je coldcall 2 mises vu que la table est loose et SB va très certainement suivre aussi. BB sera alors tenté de rentrer pour 1 mise ce qui me donne une cote implicite importante.

Flop vu que je suis IP, je décide de call avec mes 2 tirages backdoors et au vu de la taille du pot. Vous jouez pareil ?

Au turn j'hésite un peu et je me décide de le jouer agressivement. Je n'ai aucune fold equity vu la taille du pot mais au vu de mon equity je veux grossir le pot. C'est ok ?

edit/ ce convertisseur me rend chèèèèvre

9 réponses
domib34
Inscrit : 30.01.2007

L'As est peut etre encore bon si tu le touches, grosse cote avec les 14SB au flop, j'aurais call aussi.

Je call turn pour 2 raisons :
-1 : Je ne compte que 12 outs ( 9 :spade:, 2X 7, 1 pour l'As), on est donc outsider et pas favori.
-2 : call for overcall. (si tu touches, ils seront peut-etre tous tenté de call river vu la taille du pot)

axp15
Inscrit : 17.02.2007

@domib34 :
A la turn, il n'y a aura pas d'overcall a la turn puisque heros termine le tour d'enchère.
Concernant l'overcall a la river, il y aura surement deux joueurs qui iront au showdown si on se fie au profil des joueurs. Donc pas de problème de ce cote la.

Tu n'a qu'une main a tirage et tu n'est pas favori. Comme tu es en position, il vaut mieu call turn et raise la river si tu touches. Faire grossir la taille du pot ne t'avance a rien car tu n'es pas favoris (EV-).

domib34
Inscrit : 30.01.2007

Message original de axp15
@domib34 :
A la turn, il n'y a aura pas d'overcall a la turn puisque heros termine le tour d'enchère.
.

oui, ce que je voulais dire, c'est qu'en callant on ne fait pas fuir les autres et on peut gagner des bets supplementaires river si on touche.

Kher
Inscrit : 10.02.2007

Ben, ils sont 4, si plus d'un quart des cartes lui donne la main gagnante, le raise est ev+ non ?

axp15

Il faut compter les outs;
t as 9 outs pour la flush, 2 outs supplémentaires pour la suite (les deux 7 rouges). Ca fait 11 outs sur 46 cartes qui restent à venir. Donc il y a moins d'un quart des cartes qui font gagner héros. C'est donc - EV rien que sur la turn.

Après, on peut discuter sur les autres outs (les 3 as et le 7 de trèfle) mais il me semblent pas sur du tout.
Préflop, UTG raise donc il se peut tres bien qu'il ait un meilleur as. Sur les 3 outs, je pense que l'on ne peut en compter qu'un. Ensuite, il se peut qu'il y ait un autre joueur avec un 9 ce qui nous ferait partager le pot si un 7 sortait. On pourrait les compter comme des demi-outs. Donc ca fait un out pour les deux 7. Ca s'équilibre.

C'est vrai qu'on est presque à la limite des 25% pour etre favoris. Cependant, meme en étant favoris, il faut voir si c'est mieu de call turn / raise river ou raise turn / bet river.

Si raise turn :
Si je touche la nut : Tout le monde va check et je bet. Il y aura un joueur qui va suivre et peut etre un second selon la carte qui vient a la river (un 7 est tres scary).

Ca fait une espérance de :
25% (+4 BB turn + 2BB river) - 75% (-1BB turn) = +0.50 BB

Si raise river :
Je touche mes outs. Je suis en position. Je n'ai pas montré d'agressivité jusque la. Un joueur va ouvrir puis un autre va call. Heros raise. Ca fait 2 et 4 BB selon l'activité. Disons que ca fait 3 BB en moyenne.

Ca fait une espérance de :
25% (+3BB turn) = +0.75 BB

De manière générale, il ne faut pas relancer avec des tirages à la turn dans un pot multyway en étant en position à moins d'etre vraiment favoris (plus de 50%). Ca diffère du flop (deux cartes à venir) ou il faut relancer les tirages flush et oesd pour value.

Destolon
Inscrit : 29.04.2006

très bien expliqué axp!

malheureusement j'ai loupé votre coaching mardi vu que je n'etais pas encore de retour, j'espère qu'il y en aura d'autre!

axp15

Message original de Destolon
très bien expliqué axp!

malheureusement j'ai loupé votre coaching mardi vu que je n'etais pas encore de retour, j'espère qu'il y en aura d'autre!

On en refera surement un bientot. Il faut juste qu'on trouve un moment pour mieu se préparer. La première était, disons, un peu laborieuse :(

sgosgo
Inscrit : 12.02.2007

Autre aspect à considérer : SB pourrait avoir un set, et alors 5 ou T♠ te donnent juste la seconde main ;(, ou un Vilain peut avoir 2 paires (ils sont loose...), avec le même risque ;( ;( .... donc il faudrait un peu dévaluer tes outs à :spade: aussi.

axp15

Les sets et double paires sont toujours possible mais peu probable au vue de l'action sur le flop et la turn. Si quelqu'un avait eu ces mains, il aurait raise pour se protéger.