Skip to forum
QQ sur flop contena...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] QQ sur flop contenant une pair NL 10

6 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
778 Vu
otoo

PokerStars No-Limit Hold'em, $0.10 BB (9 handed) Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com (Format: FlopTurnRiver)

MP2 ($6.70)
MP3 ($12.50)
CO ($1.85)
Button ($10.30)
SB ($3.25)
Hero ($10.85)
UTG ($10.65)
UTG+1 ($11.55)
MP1 ($10.15)

Preflop: Hero is BB with Q, Q.
4 folds, MP3 raises to $0.4, 3 folds, Hero raises to $1.2, MP3 calls $0.80.

Flop: ($2.45) 5, T, T (2 players)
Hero bets $2.3, MP3 calls $2.30.

Turn: ($7.05) 3 (2 players)
Hero bets $3, MP3 raises to $8.5, Hero calls $4.35 (All-In).

River: ($21.75) 9 (2 players, 1 all-in)

Final Pot: $21.75

5 replies
doublejef

Pour moi tu ne bat plus que JJ ici.
Un tirage couleur ne va pas push, une pair inférieure non plus, le call flop raise turn est le signe d'une grande force, avec un tel board tu peux fold sans souci.

otoo

Je suis complétement d'accord avec toi maintenant que je vois la main écrite ca me semble évident : je ne bat que JJ.c'était donc tres mal joué de ma part :( . Je dois vraiment retenir une fois pour toute que la ligne call flop raise turn est un signe de très grande force chez l'adversaire.

Myrddin84

Soyons raisonnables, lacher QQ sur ce type de mains serait vraiment difficile, car le board est vraiment très sec.

Le problème, c'est qu'en misant quoique ce soit, on est complètement committed, et je vois effectivement peu de monde qui ira te raise sur un board pareil sans te battre (tu ne battrais alors que JJ). Si on mise donc, on ne se fait pas payer par de plus mauvaises mains, et on est committed contre toutes les meilleures.

On a ici un bon spot pour un check/raise. En effet, dans le cas où un joueur a une plus mauvaise main que nous, on gagne plus que si on fait un check/call, et si un joueur a une meilleure main, on perd de toute façon la même chose.

La meilleure solution est donc pour moi ici de check / raise all-in la turn, afin d'induire un bluff de l'adversaire.

Pas d'accord avec toi Myrdinn. Pour moi c'est soit check-call et donk au turn pour attraper les valets, soit comme tu l'as joué, avec un continuation bet à 1.60, un turn à 60% du pot et un fold en cas de relance.

Ce que j'aime pas dans ta tactique Myrdinn, c'est que tu seras payé que par QQ+; et avec AK, AQ, il prendra le check behind; donc il y a juste JJ (éventuellement 99) contre qui ce move est un peu profitable.

Myrddin84

Hors de question de check/call le flop après un re-raise pré-flop et sans la position, ça n'a vraiment pas de sens.

Pour la turn ...

Hors de question également de check/fold une overpaire de Q sur un board aussi clément.

Check/call n'est pas intéressant, car on serait probablement committé sur la river, et on devrait probablement payer tout mise sur cette street.

On ne peut pas bet/fold la turn non plus dans ce cas-ci. Un bet normal à 4.5-5$ nous laisse 3$ dans notre tapis, et on est forcé de payer alors. Reste deux solutions :

Solution Bet/call
- Si l'adversaire a une meilleure main que nous (Tx, AA, KK), on perd notre cave la plupart du temps.
- Si l'adversaire a une moins bonne main que nous, sauf JJ, il fold face à notre bet sur la turn.

Solution check/raise
- Si l'adversaire a une meilleure main que nous, on perd notre cave la plupart du temps.
- Si l'adversaire a JJ, on gagnera sa cave presque systématiquement.
- Si l'adversaire a AQ, AK, on peut gagner en bluff induce sur la turn, en affichant une faiblesse qui n'est pas la nôtre. Et vu la taille du pot, la protection n'a plus d'importance ; piéger un bluff est plus intéressant ici.

En gros, si l'adversaire a mieux que nous, bet/call et check/raise sont pareils. Si l'adversaie a moins que nous, par contre, le check/raise nous offre la possibilité de piéger notre adversaire, au prix de quelques risques.