Skip to forum
[SNG 3€ FR] AQo - C...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 3€ FR] AQo - Critique de la ligne

13 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
750 Vu
XavitoMiro

Poker Stars €2.68+€0.32 No Limit Hold'em Tournament - t15/t30 Blinds - 8 players - View hand 1283877
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

MP2: t1470 49 BBs
CO: t2860 95.33 BBs
BTN: t1300 43.33 BBs
SB: t1360 45.33 BBs
BB: t1680 56 BBs
UTG: t560 18.67 BBs
UTG+1: t2730 91 BBs
Hero (MP1): t1540 51.33 BBs

Pre Flop: (t45) Hero is MP1 with A♣ Q♥
2 folds, Hero raises to t120, 2 folds, BTN calls t120, SB calls t105, 1 fold

Flop: (t390) K♦ A♠ 8♠ (3 players)
SB checks, Hero bets t210, BTN folds, SB calls t210

Turn: (t810) 9♣ (2 players)
SB checks, Hero bets t405, SB raises to t1030 all in, Hero calls t625

12 replies
ZerodeQI

Preflop: raise classique

Flop: Cb classique pour value contre les tirages et les as moins bon. J'aurais cependant mis un petit peu plus que 210.

Turn: le 9 est une brique, il ne complète aucun tirage. Bet classique une fois de plus afin de maximiser la value.

Ce n'est pas parce que tu t'ai fait kické par un brelan de 8 ou qu'il a chatté une double paire, que tu dois remettre en question ton jeu. Il ne faut pas se fier aux resultats uniquement. La franchement, a par peut etre la taille des mises ( et encore), t'as pas grand chose a te repprocher.

XavitoMiro

Merci ZerodeQI, je ne suis pas result oriented mais alors pas du tout... Je n'ai pas compris pourquoi tu parles de ça.

Il s'agit d'une situation que je rencontre très souvent et dans la grande majorité du temps, sur ce genre de situation je suis battu, je viens donc demander si c'est quand même bien joué. Je ne me fis pas à un cas, mais à une situation.

Snaky81
florian44

Salut,

Jusqu'à la turn rien a redire.

Turn : J'aime bien, controler la taille du pot en debut de SnG. Je pense pas qu'on trois streets de value ici, donc au pire il fold et sinon on se commit, ou on est amené tres souvent a prendre la meme décision river.

Donc contre des adversaire, sans read précis, j'aime bien check behind de temps en temps turn.

Sa range que l'on value est assez réduite. Va t il jouer des FD de la sorte, pas sur, surtout au niveau des combo de draw qu'il possede il va tres souvent check raise flop.

Pas beaucoup d'Ax non plus quelque AJ ou AT mais c'est a peu pres tout. Il va quasiment jamais call deux barrel avec Kx. Je suis assez partagé sur le second barel en debut de SnG.

XavitoMiro

si je prend le check sur le turn. Comment réagir avec ma top pair, top kicker (car K est sur le board) face à :

- bet 1/3 pot
- bet 1/2 pot
- bet 3/4 pot
- All in

Car il n'y a aucun tirage de rentrer.

du coup je peux penser être battu par :
AA
AK
A8
A9
KK
K8
K9
99
88

ça fait beaucoup de main. Hors toutes ces mains rentrent parfaitement dans la range de call preflop puis call flop d'un vilain des 3€.

Dans sa range je vais battre :
AJ
AT
A7
A6
A5
A4
A3
A2
KQ
KJ
KT
89
Bluff

florian44

Tu pense vraiment que villain joue toute cette range la que tu bats turn?

J'en suis vraiment pas persuadé, et sans le read sur ce fait, je prefere quand meme conrolé le pot ici. C'est une ligne qui je sais parait weak, mais j'aime vraiment pas gamble en debut de SnG, surtout contre un unknow.

Maintenant, lorsque l'on fait un second barrel ici, ce n'est bien entendue pas pour fold derriere.

XavitoMiro

je ne disais pas ça pour dire qu'il y avait plus de mains que je battais que de mains qui me battaient mais pour dire que le nombre de mains qui me battaient était assez important.

Je comprend et maintenant j'adhère au check turn, je demandais juste dans cette optique que faire si vilain bet, on fold ou on call?

florian44

Alors si villain bet turn, tout va dépendre du sizing...etc

Par contre si la turn est checké par vous deux, je call sur un bet river, hormis les cartes qui complete le FD, et suivant également son sizing. En gros, j'irais pas jouer des gros pot avec TP, sur les deux premiers niveaux de blindes du SnG.

XavitoMiro

ok merci, je suis curieux quand même :

Message original de florian44
Alors si villain bet turn, tout va dépendre du sizing...etc

J'ai vraiment du mal à voir comment réagir face à ce fameux bet turn. Tu peux en dire un peu plus?

florian44

En faite, villain pourrait choisir une ligne bizarre, de check call flop puis bet cette turn.

Pour notre action tout vas dépendre du sizing, car on peut s'attendre dans cas la assez souvent a un nouveau barrel de villain sur la river.

Contre un inconnu, qui va bet cher turn, je prefere fold, et ne pas gaspiller trop de jetons, et surtout avoir une décision encore plus difficiles river.
Cette ligne, ne représente pas grand chose, c'est pour ca que c'est assez villain dépendant.

XavitoMiro

d'accord merci, ça va dépendre de son agressivité, son taux de bluff etc... en gros d'avoir un read ou non.

je folde et je garde mes jetons car d apres les conseils d Harrington quand on est relance a la turn avec tptk il faut folder.Tu a fait je pense une erreur de miser a la turn tu aurai du checker pour maintenir le pot petit car ta main est petite et tu a de grandes chences d avoir a faire a une double paire trouvee a la turn ou a un brelan slow playe.