Skip to forum
(Mtt 100+9) AK 4bet...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] (Mtt 100+9) AK 4beté PF début de tournoi

12 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
620 Vu
okapikipok

Salut ,

Qu'auriez vous fait a ma place ? je me pose vraiment la question .

C'est la 5 eme main du tournoi , les stacks de départ sont 10K et les Blinds dure 20 min .

NL Holdem blinds 10/20
SB (+ ou - 10000)
Hero (+ ou - 10000)
UTG (+ ou - 10000)
UTG+1 (+ ou - 10000)
UTG+2 (+ ou - 10000)
MP1 (+ ou - 10000)
MP2 (+ ou - 10000)
MP3 (+ ou - 10000)
CO (+ ou - 10000)
BTN (+ ou - 10000)

Dealt to Hero A♣ K♣

fold, UTG+1 raises to 120, MP1 calls 120, fold, fold, CO calls $120, fold , SB calls 120 , Hero raises 720, fold , fold , fold , SB raises 5000 , Hero ?????

Edit : vu que je ne suis pas un habitué de cette partie du forum :fouet: , je me suis trompé de section pour poster , un modo ou admin pourrait-il déplacer en discussions stratégiques . merci .

11 replies
GloRyKeepah

Avec une structure pareille je vais muck assez rapidement. L'over flat / 4-bet 1/2 stack de SB est un sacre move de retard donc je suis plutot confiant que tu auras plein d'occasions de le stack off.

JohannSiegrist

Salut okapikipok ,

Vu la structure et surtout ici la profondeur de stack tu n'as vraiment pas le moindre interet a aller te broke avec ton Aks pour 500bb deep pré flop , vu le degen que ça a l'air d'etre clairement tu devrais attendre un meilleur spot ici

okapikipok

Merci Glory et Johann pour vos réponses qui paraissent évidentes . Mais cela m'enlève un petit doute .
Par contre du coup , avec quelles mains rentrez vous dans ce coup ?
Uniquement AA , KK et QQ , ou seulement AA ?

Et question subsidiaire , sur quelle main voyez vous vilain , enfin , je veux dire , quelle main justifie ce genre de move ?

Morgias

Message original de JohannSiegrist
Vu la structure et surtout ici la profondeur de stack tu n'as vraiment pas le moindre interet a aller te broke avec ton Aks pour 500bb deep pré flop , vu le degen que ça a l'air d'etre clairement tu devrais attendre un meilleur spot ici

C'est un peu contradictoire quand même

JohannSiegrist

@okapikipok

Aucune main ne justifie ce genre de moove qui est pour moi juste infame peu importe la main que l'on a .
Il m'est impossible de donner une range a villain sur un moove qui pour moi n'a aucun sens , sans autre info sur son profil je peux que difficilement me prononcer .
Maintenant je ne pense pas que j'irai fold KK quand meme ça me parait vraiment dur , meme si on ne comprend pas son moove , pour QQ par contre je pense faire comme AKs et fold en attendant que le profil de villain soit mieux definit ou simplement un spot moins marginal .
Donc sur ce coup tres special ma range serait KK+

Message original de Morgias

Message original de JohannSiegrist

C'est un peu contradictoire quand même

Un peu oui mais pourtant :

Size un 4bet a 7 fois la taille du 3bet pour la moitié de son stack ça te parait pas un peu degen ?
et go broke AK pour 500bb deep sans la moindre info a part un sizing marginal ça te parait pas dommage vu la structure ?

car ici cest quand meme tres difficile de s'imaginer broke un stack si profond sur ce spot , sans pouvoir definir clairement villain sur une range , ce que personnellement sans la moindre info je suis incapable de faire .

Morgias

ué c'est dommage de pas avoir plus d'infos sur vilain
Le problème étant que soit on est à ~23% (KK+) soit on est un peu derrière à 45%(TT+ AQs+ AKo) soit on est devant mais jamais à plus de 65 % (trash hands etc). Donc même si vilain est rarement sur KK+ le fold est pas une erreur

Avec QQ c'est plus tendu, on passe à 18, 53 et 70 à 80%. Donc si on arrive à penser que vilain est rarement sur KK+ on devrait go broke
Les ranges sont très arbitraires mais ça permet de se situer un peu.

Bref ce que je voulais surtout dire, c'est qu'ici si j'estime être en 60/40 contre la range de vilain je go broke.

Message original de GloRyKeepah
Avec une structure pareille je vais muck assez rapidement. L'over flat / 4-bet 1/2 stack de SB est un sacre move de retard donc je suis plutot confiant que tu auras plein d'occasions de le stack off.

Pas d'accord, on est 10 à la table et on aura le plus souvent aucun autre spot contre lui. En plus tout le monde va le prendre pour cible après ce moove.

GloRyKeepah

Pas d'accord, on est 10 à la table et on aura le plus souvent aucun autre spot contre lui. En plus tout le monde va le prendre pour cible après ce moove.

Oui je suis d'accord avec ca, il est probable que l'on passe notre seule occasion de stack off villain. Cependant un double up ne double pas notre equity dans ce mtt donc je passe volontiers ce spot marginal et je garde mon stack.

Je suis d'accord que le concept de survie en mtt est souvent utilise comme une excuse pour faire des weaks fold, mais imo c'est typiquement dans ce genre de situation que c'est valable. On a un stack tres deep, sur un MTT sur lequel on a un bon edge et plein de jeu a suivre.

okapikipok

Merci pour cette discussion qui m'en dit encore long sur le chemin que j'ai à parcourir .

Pour vous remercier , et vu que vous en mourrez d'envie :transpire: , je vais vous livrer la suite de la main ( et oui je n'ai pas fold ) .

NL Holdem blinds 10/20
SB (+ ou - 10000)
Hero (+ ou - 10000)
UTG (+ ou - 10000)
UTG+1 (+ ou - 10000)
UTG+2 (+ ou - 10000)
MP1 (+ ou - 10000)
MP2 (+ ou - 10000)
MP3 (+ ou - 10000)
CO (+ ou - 10000)
BTN (+ ou - 10000)

Dealt to Hero A♣ K♣

fold, UTG+1 raises to 120, MP1 calls 120, fold, fold, CO calls $120, fold , SB calls 120 , Hero raises 720, fold , fold , fold , SB raises 5000 , Hero raises to 10000 and is All in, SB call 10000 .

Hero shows A :club: K :club:
SB shows Q :heart: Q :spade:

Flop : 9 :heart: 7 :club: T :spade:

Turn : K :spade:

River : 4 :heart:

Du coup je double sur un move "foireux" . J'ai un peu gamblé sur le coup , j'en avais conscience , je voulais juste des avis un peu plus éclairés .

Message original de GloRyKeepah

Oui je suis d'accord avec ca, il est probable que l'on passe notre seule occasion de stack off villain. Cependant un double up ne double pas notre equity dans ce mtt donc je passe volontiers ce spot marginal et je garde mon stack.

Entirement d'accord avec toi Morgias , mais là , ça m'a plutôt bien profité , j'ai été calmé et motivé après ce coup . Ce qui m'a permis de Finir 4 eme ..

GloRyKeepah

c'etait quoi comme tournoi ?

okapikipok

Le 50K "ferveur du dimanche " sur Party .

montoya49

J'ai vu le résultat de la main, mais j'analyse sans en tenir compte

Son NYBR ici me fait penser à la range suivante :

77-QQ et AQ car KK AA AK il aurait 3bet lui-même je pense (et sur le .fr beaucoup de mecs trouvent AQ assez fort pour s'envoyer en l'air dès le début), ou alors une random hand d'un débile (comme il y en a beaucoup) en début de MTT qui veut montrer "c'est qui le patron" donc le pseudo du mec peut aider :D si c'est "grobalaizedu93" je push contre son A9ish :f_biggrin:

Après j'avoue que j'ai pas encore joué beaucoup de MTT sur le réseau party mais je pense que ma réflexion vaut pour les .fr en général.