Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Blind war, turnplay avec bottom pair

7 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
462 Vu
Fresus

Salut,
Voilà une main dont je ne sais pas trop quoi penser.
Stats du joueur à la SB: VPIP 26 / Attempt to steal 24 / PFR 21.2 / AF 3.5 sur 123 mains.

Titan, FL SH 1/2 hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button ($62.65)
SB SB ($19.00)
BB Hero ($99.50)
UTG ($58.40)

Preflop: Hero is in the BB with A :club: 2 :spade:
2 folds, SB raises to 1.50, Hero raises to 2.00, SB calls 1.00.

Flop (6.00) 5 :diamond: 2 :heart: 5 :heart:
SB checks, Hero bets 1.00, SB calls 1.00.

Turn (8.00) 3 :spade:
SB checks, Hero bets 2.00, SB raises to 4.00, Hero?

Ici je n'ai certes que la bottom pair, mais villain peut souvent être en semi bluff, voir en pur bluff.

6 replies
roroboom

check behind turn, puis call s'il bet ou bet s'il check a la river

ça évite de devoir fold face a un semibluff turn et s'il n'a rien a la river il va souvent bluffer, ce qui te fait gagner 1BB supplementaire s'il n'a rien.

Destolon

je bet/calldown le turn, pourquoi lui offrir la carte gratuite, il a tres souvent 6 outs, s'il a un As tu le domine reverse, bref je te vois en tete tres souvent. De plus c'est un tableau propice aux semibluff donc laisse le faire.

Bon ensuite j'ai pas joué depuis 2 semaines, donc: d'autres commentaires? :D

roroboom

ce que je voulais dire c'est qu'avec 3.5 d'AF il va check-raise turn avec bcp de mains(il a relancé preflop), par exemple avec le tirage coeur, mais aussi une meilleure main.
alors que si on check behind le turn il va souvent bet river pour tenter d'arracher le pot avec une main qui n'a pas touché donc on gagne assez souvent 1BB de plus contre une main qu'il aurait couchée en cas de bet turn. ca compense la free card pour ses 6outs.
ca évite les choix borderline en cas de C/R turn.

j'ai lu ca dans le book de stox, le "value check turn" en HU IP contre un adversaire aggressif, ce qui est le cas ici. mais contre un villain plus passif bet turn.

Fresus

Ok, merci des conseils.
C'est vrai que le check behind turn contre un gars aggressif ça à l'air pas mal comme move.
Sinon Destolon, pas de domination inversée sur l'As vu la paire au board (fait gaffe avant de te remettre à jouer ! ;) )

+1 roro. J'check behind turn, toutes les pocket pairs nous battent jveux voir le SD à moindre cout et éviter de me faire bluffer puisque le call est difficile avec cette main face à un c/r..

domib34

kes tu fout là toi ?? :D