Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quizz - mains diverses

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
861 Vu

Répondez ici à ce quizz

4 replies
OlivierLu

main 1:
le flop est donne une possibilité de tirage couleur. Hero a la meilleur main, sauf contre une petite paire (seule main qui bat AK d'après les cold-call des 3 adversaires). A ce stade, Hero a vraisemblablement la meilleure main, il faut miser. En cas de relance, il faut caller en considérant ses 8 outs (3 As, 3 rois, et 1,5 pour backdoors flush et straight). On peut raisonnablement enlever la moitié des as (au cas où un Ax lover aurait trouvé sa paire). 6 MO donnent la cote suffisante pour caller un raise.
La turn est une carte blanche. Un 2nd barrel est bien approprié ici, on possède une bonne fold equity.
River: Le raise est OK. On bat les petites PP, ainsi que les Ax lovers. Seule une main avec un 7 nous bat. En cas de 3-bet, il faut faire un crying-call, le pot est trop gros (mais je ne suis pas assez agressif à la river...)

main 2: Face à 2 adversaires ou +, on peut miser pour la value avec un tirage nut-flush. Un cap sur le flop permet de garder l'initiative sur BB qui relance pour éventuellement prendre une carte gratuite sur le turn.
Turn: call for overcall. On incite les joueurs suivant à suivre pour faire grossir le pot tout en empechant BB de faire un éventuel 3-bet.
River: Cette carte permet de battre BB si il avait A7 (nous battons 1 mains de plus face à l'éventail de BB). Les mains qui nous battais (AK, AJ, brelans) nous battent toujours. C'est donc plutôt une bonne carte.
Le crying call est évident, le pot est très gros. Il suffit d'être en tête 1 fois sur 16,75 pour que ce call soit rentable (en supposant que CO call cette river).

main 3: le raise au flop permet de donner une plus mauvaise cote aux éventuels tirages couleurs
turn: ce J est une mauvaise carte. Il complète les tirages flushs
river: encore pire. ce Q permet complète les flushs backdoor. Contre 2 adversaires, on peut raisonnablement se coucher.

lifeisagame69

main 1:
flop:
Estimer la main de hero est difficile, je dirais j'ai 2bonnes overcard, je suis peut etre devant mais mon equity risque de vraiment beaucoup changer sur la carte du turn. Je bet le flop avec joie si je pense que bouton fold le flop mais comme il y a surement 2overcard il risque de call. A vrai dire je me demande si il y a une grande difference d'ev entre c/c et b/c, mais je bet habituellement ce flop si boutton raise je easy call pour mes 6 out+.
turn:
L'eventail de mains de nos adversaires est extremement vaste sois tirage flushdraw, str8draw sois une paire sois une ou deux overcard.
Pour le turn n'ayant jamais joué en micro limit je sais pas trop. si il me call avec aX ou Kx je bet sinon je c/f.
river:
sur la river notre adversaire joue de facon a ce qu'il es un ace ou des draw pas touché(mais je sais pas si ils font ca en micro limit) je easy raise la river vu que j'ai un meilleur kiker et que je bas a2/a3 si il me 3bet, c'est une ligne incoherente pour moi, car c est overplayer son as ou avoir tres mal joué son trips de 7 ou autre fullhouse donc je cap. Si je susi derriere c'est qu'il a c/c c/c trips ou fullhouse et ses gens qui jouent de maniere aussi weak sont les bienvenu a un cap river contre moi.

main 2:
flop:
Je voudrais raiser a l'infinie sans jamais m'arreter donc evidement que je cap notre equity est immense pour une main a 5joueurs bien au dela de l'equity moyenne.
turn:
On a capper dans 5joueurs.Je pense que notre image est sur cette main est monstrueusement forte et BB decide de nous donker le turn je m'estime battu j'ai pas mal d'out et je veux donc surtout pas exclure CO de cette main(on protege pas quand on es derriere est on laisse les gens dans le pot pour augmenter nos implied odds quand on es sur un tirage).
river:
Bien sur que un J est une carte merveilleuse pour nous on bas maintenant A7 et A8(meme si BB joue pas a8 comme ca sur le flop a part si c'est un moron de plus).Folder est evidemetn hors de question et le call est breakeven si on es devant 1/17 ou 1/18 .

main3:
preflop je m'estime souvent battu y a au moins un kk ou un aa.
Mais pour capper il suffit d'appuyer sur un boutton donc rien n'es jamais sur tant qu'on a pas vu les cartes!
flop:
le pot est tres gros, j'ai overpaire je raise pour proteger ma main en essayant d'eliminer un maximum de personne pour augmenter mon equity.
Mais en fait je me demande pas si en faite caller le flop et raiser le turn n'offreré pas une meilleur protection.Le probleme etant que y a trop d'horrible carte au turn qui tue l'ation comme un K un A ou un diamond, et evidement si BB re bet pas y'a plus qua se tirer une balle.
je raise donc le flop
turn:
le 3eme carreaux tombe!
SB donk horrible, on c'est pas si c'est AJs JJ ou flush, la BB relance horrible aussi je me couche. Evidement je suis un peu aigri car le pot est obese et
j'aurais aimé faire un call loose mais ici ca me semble impossible car SB peut 3bet l'eventail de mains qu'il reprensete ce qui serait une catastrophe si on voudrais resté dans le pot.
river:
river je fold pour les meme raison du turn.

lifeisagame69

Pas de solution?

domib34

toujours pas ????