Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SH 0.25/0.50] - blind war AQo

11 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
1,722 Vu
OlivierLu

Je commence tout doucement à migrer vers le SH. Je commence en 0.25/0.50 pour apprendre. J'ai 400 mains SH en tout, donc noobs en la matière. Je commence tout juste à comprendre l'importance du A-high à l'abattage. Les blinds war me sont particulièrement inconnue :

Titan Limit Hold'em, $0.25/$0.50 (Titan HH Converter by Kreatief)

BB ($5.63)
CO ($11.33)
BTN ($14.81) -> loose agressif
SB ($16.58) ____ (Hero)

Preflop: Hero is SB with Q♣, A♠
1 folds, BTN raises, Hero 3-bets, 1 folds, BTN caps, Hero calls,
3-bet évident de ma part, j'aurais cappé si il ne l'avait pas fait.

Flop: 7♣, 5♣, 5♠ ( 4.5BB )
Hero bets, BTN calls,
donk pour l'information de ma part sur flop (quasi-)inoffensif. Je dois avoir la meilleur main puisqu'il se contente de me suivre (pas de protection de sa part)

Turn: 2♥ ( 5.5BB )
Hero checks, BTN bets, Hero calls,
En fullring, j'aurais une main dominée (ah, les vieux réflexes... Je décide de jouer check/call jusqu'à l'abbatage.
Je pense être en "pseudo" WA/WB (overcards contre overcards), et la ligne c/c me permettra d'extraire beaucoup de value si je suis WA. Seul AK est susceptible de me battre.

River: 3♦ ( 7.5BB )
Hero checks, BTN bets, Hero calls,
river inoffensive -> même ligne qu'à la turn

Final Pot: 9.04BB

la ligne cold-call est ok ? ou bien je dois fold à un moment donné ?

10 replies

Les bets sont faibles donc pourquoi pas.
Perso je l'aurais vu sur overpair mais si tu as un read sur le bonhomme pourquoi pas.
Il te voit peut etre sur flush draw manquée.

Sinon, un cold call signifie que tu call un bet/raise :
Mec1: bets
Mec2: raises
Toi: Coldcall

Je suppose que tu as voulu dire check/call ;)

OlivierLu

Message original de BF69
Les bets sont faibles donc pourquoi pas.

encore un qui est tombé sur le mauvais forum ? c'est du fixed limit ;)

C'est noté pour le cold-call :D

Je pense qu'une overpair aurait raise au flop ? Je l'ai mis sur des overcards à cause de ce call.

Je ne vois pas trop ce que tu bats comme main en fait.

OlivierLu

Message original de AirCeos
Je ne vois pas trop ce que tu bats comme main en fait.

A4,A6,A8-AJ
K4,K6,K8-KJ
Q4,Q6,Q8-QJ

Vu qu'il cap préflop, je le met sur 88+, JT+, QT+, KT+, A9+. Mon adversaire est un LAG, et c'est une blind-war en SH

Board: 7c 5c 5s 2h 3d

------- equity- win--- tie--- pots won- pots tied
Hand 0: 65.332% 62.90% 02.43% 1272091 - 49116.50 { AcQs }
Hand 1: 34.668% 32.24% 02.43% 651976 -- 49116.50 { 88+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+, JTo }

Je gagne 2 fois sur 3. Donc payer 2BB pour voir l'abattage (à partir de la turn) pour en gagner 5,5, c'est EV+.

C'était mon intuition, mais maintenant, je crois qu'elle est confirmée :D. Tout dépend de l'éventail du villain.

Oups fixed limit ;)
Pas vu :P

Siliciom

Contre un LAG qui va te bet des overcards sur chaque tour, ok, par contre je ne comprend absolument pas le donk flop? A part te faire relancer la plupart du temps (vu que ton adversaire est agressif), je ne vois pas ce que tu vas y gagner.

OlivierLu

donk flop : je voulais me situer et reprendre l'initiative. Face à un 3-bet, j'aurais arrêté les frais.

Ce n'est surement pas la bonne tactique contre un LAG en général. Il me fera coucher mes meilleures mains.

Destolon

les donks pour information te nuisent plus qu'ils ne te servent:

1) Un LAG est capable de 3bet ici avec de moins bonnes mains: bet/fold impossible. En plus comment veux tu folder contre une 3bet vu qu'il ne peut que raise ou cap (sequence de mises: bet/raise/3bet/cap)
Ta donk pour information ne te donne donc aucune information ici, puisque tu ne peux pas mieux determiner son eventail.

2) la plupart des adversaires vont contre une donkbet soit a) call flop raise turn avec un eventail melangé de tirages et mains faites, donc si tu bet/fold le turn tu risques de souvent folder la meilleure mains, de l'autre coté toujours calldown serait gravement EV- b) il vont te relancer directement sur le flop avec la plupart du temps des meilleures mains c) folder du rien du tout

ce qui nous amène a la meilleure alternative:

check/calldown

en HU tu peux tres exactement determiner les frais d'un calldown: 2,5 BB maximum (premier avantage)

en plus, en restant passif a) tu perd moins contre les meilleures mains, tu ne peux pas te faire relancer
b) la passivité incite des mains qui auraient foldé contre aggresivité a bluffer, ceci fonctionne particulièrement bien contre des LAG et maniacs.

L'eventail de cap que tu lui donne ici me semble largement surestimé:
ca ferait 17,6 %!
meme un LAG (ca depend combien il est LAG bien sur) ne va pas capper avec toutes ces mains. T'avais un read particulier?

Bon un eventail un peu plus restraint:

Text results appended to pokerstove.txt

541,623 games 5.593 secs 96,839 games/sec

Board: 7c 5c 5s
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 51.760% 44.41% 07.47% 240515 40440.50 { 66+, A8s+, KQs, A9o+, KQo }
Hand 1: 48.240% 40.88% 07.47% 221407 40440.50 { AsQc }

---

donc clairement le calldown toujours ev+, mais l'eventail de cap est toujours large, et en fait a chaque tour de mises son eventail de bet devient plus mince, plus il est LAG bien sur, plus l'eventail rest large.
Mais de l'autre coté, un joueur "thinking" sait bien qu'il va se faire suivre par A high sur ce tableau, donc en general la mise river ici signale une bonne main.
(evidemment on trouve plein de joueurs qui misent ici sans reflechir)

OlivierLu

Coté read :
1) à chaque fois il tentait de voler les blinds
2) il avait déjà cappé préflop avec des poubelles du genre T3o ou Q2o

L'éventail de cap que je lui donne est donc plutôt restreint par rapport à son vrai éventail.

Destolon

d'autant plus le calldown est ev+ alors :)

malgré tout je check/call au flop ;)