Passer au forum
[NL50SH] J9s en BBv...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL50SH] J9s en BBvsSB

15 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
762 Vues
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

NL Holdem $0.50(BB) Replayer
SB ($52.25) (Sur 1400 mains : 24/18/Raise 1st de la SB 35%/fold 3bet 64%/4bet range 0/Cbet 67%/Check raise flop 10%/AF 2)
Hero ($68.04)
UTG ($17.60)
UTG+1 ($88.39)
CO ($50)
BTN ($47.01)

Dealt to Hero J♥ 9♥
fold, fold, fold, fold, SB raises to $2, Hero calls $1.50

FLOP ($4) 9♣ J♦ 4♦
SB checks, Hero bets $2.80, SB raises to $8, Hero raises to $21, SB calls $13

TURN ($46) 9♣ J♦ 4♦ 5♦
SB checks, Hero bets $32.20, SB calls $29.25 (AI)

Spoiler

RIVER ($104) 9♣ J♦ 4♦ 5♦ 4♥
SB shows 9♦ T♦
(Pre 30%, Flop 36.7%, Turn 93.2%)

Hero shows J♥ 9♥
(Pre 70%, Flop 63.3%, Turn 6.8%)

SB wins $100

Vilain est un reg relativement solide.
Il a été pas mal agressif depuis le début de la session et a bcp volé les blinds du BU. Je ne l'ai pas encore 3bet en défense de blind.

Preflop j'aurais sans doute du 3bet si je souhaite défendre mes blinds avec J9s. Ici j'ai préféré ne pas faire grossir le pot et jouer le coup postflop ip sachant que je pense avoir de la FE contre ce reg.

Flop : Quand vilain check, j'ai un easy bet pour value sur tous les tirages divers et variés que vilain peut avoir. Ici je pense qu'il bet le plus souvent ses Jx/9x/pp.
Sur le check/raise, je pense que la range de vilain est encore assez large en bataille de blind. Il peut faire ca avec DP, un set, un tirage quinte ou couleur ou air. Il va plus rarement avoir une overpaire comme QQ+ qu'il aurait préféré cbet assez fort pour me faire payer mes tirages. Je penche quand même plutôt pour un tirage ou air car un set ou main faite aurait je pense cherché à protéger sur ce board.

Je decide donc de reraise et suis prêt à partir à tapis sur cette street.
Je décide de mettre 21€ ce qui laissera 30 dans 46 à vilain si il call et pour moi je me commit au pot à ce moment là.

Le reraise est il ok ? Quel sizing ? Dois-je push directement pour couper les côtes directement ? Le call de vilain pour 40% de son tapis me surprend assez et j'avoue ne pas trop savoir quelle range lui donner à ce moment là. Le bluff est exclus. Même un tirage quinte semble peu probable car la côte serait très limite. Des mains genre 44 ou combodraw (TQ de carreau) auraient je pense push flop ... Du coup il reste des mains genre AA ou KK avec l'A de carreau ou peut être des combos genre 9x de carreau ...

Turn : La carte que je ne voulais pas voir tombe. Dois je changer mon plan et ne pas push pour aviser river selon l'action de vilain ? Ici j'ai push car c'était mon plan sur la main et que je me considérais commit. J'ai donc déroulé mon plan mais je pense que je fais folder la plupart des mains que je bat et que presque seule les flushs me call.
Du coup ici dois je
push ?
check behind et call la river si pas de quatrieme carreau ?
check behind et fold any bet river ?

14 réponses

Salut,

Il steal bcp et ch/r bcp trop. Il y a donc des bluffs purs et draws dans sa range.
Je serais tenter de raise plus fort que toi flop pour casser la cote implicite inverse.

gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

bof le mec est sensé shove ses draws par dessus donc ca laisse un bon sizing turn.
le mec fait d'ailleurs une erreur avec sa main au flop: il a un easy broke alors qu'en cas de blank turn son equity chute dramatiquement et il doit trouver un fold (ce qui ne fait jamais).

sinon s'il open pas mal du sb, 3bet pf.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Damon,

préflop: tu pourrais 3bet

flop: reraise plus fort ici, si un tombe tu ne lui auras fait pratiquement aucune erreur vu la cote implicite qu'il a avec ta main relativement forte.

je pense qu'un bon 25$ devrait vraiment être le minimum ici, il fera toujours une erreur si il call simplement avec son tirage flush (puisqu'il doit avoir une cote implicite qui sera plus grande que le reste de ton tapis sur la turn)

(pas mal de (mauvais) joueurs vont call leur tirage flop malgré tout)

river: tu peux shove tranquillement ce qui te reste.

SiNouFzoR
Inscrit : 05.05.2009

Effectivement il aurait pu mettre plus mais bon, as played, que faut il faire sur cette turn moisi ?

La question très intéressante c'est Turn finalement car il avait comme plan de push flop et j'en aurais fait autant mais je pense que ce coup m'arrivait je serait bloquer complet turn !!!

Que faire si l'adverssaire mise ? ou push ? sur la turn

Que faire si il check turn ?

gwilhermc

avec moins de 2/3psb c'est un easy shove. il peut call des mains comme A :diamond:J, K :diamond:J (s'il a tendance a beaucoup raise cbet notamment avec tpgk), et autres combos draw (oesd + fd turn, gs+overs+fd)

SiNouFzoR

Donc c'est un peu en fonction du profil ?

1 - Si le mec c/r beaucoup, easy push turn

2 - Si le mec a un c/r < 8 ?

gwilhermc

bah ca change pas grand chose.

si le mec c/r peu il est plus orienté value et il broke flop. Sur un board si drawy tu peux pas éviter de broke top2.
si tu veux pas broke turn alors tu call flop sinon t'es pas cohérent.

SiNouFzoR

Je veux pas te contredire, tu a surement raison mais c'est moi qui comprend pas.

Sur un flop à tirage comme ca, le but du raise, c'est bien de faire payer très cher les tirages ... alors pourquoi quand le tirage rentre on doit broke ?

gwilhermc

parce que le but n'est pas QUE de faire payer les tirages. tu réfléchis en range et tu regardes si y'a encore une bonne partie de sa range à value ou pas. ici c'est le cas.

SiNouFzoR

Pour toi c'est évident mais pour moi non, qu'elle est la range qui broke turn ici selon toi ? en enlevant les couleurs biensur ( et que l'on bat )

Jusqu'au flop, belle ligne, mais sizing limite, j'aurais fait 25 à 28$ pour casser la côte implicite. Il a évidemment un flush draw quand il call, moi je broke si pas de carreaux et check behind avec le carreau, voir si le miracle full aparaît à la rivière, sinon je joue en check/call ou check/fold en fonction du sizing et de l'historique.

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Message original de gwilhermc
parce que le but n'est pas QUE de faire payer les tirages. tu réfléchis en range et tu regardes si y'a encore une bonne partie de sa range à value ou pas. ici c'est le cas.

Quelles mains on value si on shove turn? ?(

SiNouFzoR
gwilhermc

Message original de toxone13

Message original de gwilhermc

Quelles mains on value si on shove turn? ?(

désolé pour le retard j'ai des problemes pour avoir le net avec mon voyage.

j'ai mis dans mon premier post les mains qui vont call et que l'on bat. de plus si on tient en compte le fait qu'il peut quand même souvent broke certains fd (notamment fd max) au flop ca rajoute en proportion des mains faites que l'on bat dans sa range.

après on est commit et on peut guère se permettre de jouer en c/f surtout vs un gars agfressif.