Skip to forum
Quiz NL : Ahead or ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz NL : Ahead or behind ?

7 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,766 Vu

.
.

Quiz NL : Ahead or behind ?

Overpair contre tirage couleur et gutshot, paire et tirage quinte contre overcards et tirage couleur... voilà quelques-unes des situations qui vous attendent dans ce nouveau quiz No-Limit proposé par MiiWiin. Testez vos connaissances en répondant à ce quiz !

Passez le quiz ici

Bon quiz !
.

6 replies
Laphreizh

11/12

EXERCICE 11:
Au final, il manque que 3% d'équité pour avoir un call even, c'est un peu plus close que ce qu'on pourrait penser.

Kempeneers

83% (10sur12). C'est bien en calculant nos outs et ceux de vilains qu'on détermine si on est way ahead/behind?

Je trouve le quiz peu intéressant vu qu'il s'agit de questions trop pointue, et les equitys entre call et fold sont souvent très très proches (je parle par exemple de la question 1 avec AKs vs QQ en ayant 3b).

J'ai eu 10/12, mais je pense que ce quizz ne reflète pas le niveau d'un joueur de poker, plutot sa connaissance mathématique du jeu (au pourcentage près et c'est ce qui, à mon avis ne fait pas d'interet dans un quizz).

suis assez d'accord que les pourcentages sont très proches ( trop ?) - sûrement.

cela dit, l'intérêt d'un quiz n'est pas d'avoir 12/12 ;) mais plutot de lire les réponses et se rendre compte du raisonnement qu'on a utilisé pour répondre.

de plus, se rendre compte que certaines situations sont si proches est parfois surprenant et permet de réaliser qu'on est pas autant devant qu'on pouvait le penser dans ces situations. et parfois derrière !

et ça, c'est très intéressant.

Très bonne idée de faire un quizz !
Par contre, pour ma part j'ai eu beaucoup de fautes... (7 réponses OK sur 12)

En effet, il nous est donné une information sur la main de l'adversaire et c'est exactement ce qui me pose problème ! En fait, on ne connait jamais avec certitude la main adverse.
Dans ce cas, je n'ai considéré que la range de mon adversaire, et donc pour moi l'exercice ne contient qu'une question sur 3. Par exemple, si j'ai 99 en main et que j'ai un tirage quinte bilatéral, que l'autre personne me demande all in pour tout mon tapis sur un tel board, je fold !
En effet, je mets mon adversaire sur une range bien précise telle que brelan, grosse overpaire, j'enlève la quinte floppée à cause de mes deux 9, et tirage couleur (avec ou sans paire floppée)...
Dans ce cas, je suis tout le temps derrière (à part environ 50/50 vs la couleur)! et donc je fold.

Mais j'espère qu'on aura d'autres quizz quand même à l'avenir car ça reste très intéressant pour la compréhension du jeu.

A+ et bon pok

lapetitefilleitii

le quizz est sympas!

Ce qui serait bien c'est d'avoir un quizz avec des stats sur vilain pour que le quizz reflete plus une situation réelle.

Ca a peut etre déja été fait je ne sais pas