Skip to forum
Nouvel article SHC ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Nouvel article SHC advanced pour SPT

20 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,320 Vu
web
web
19 replies
scrooch

comme je te l ai dit très bonne initiative qui arrive maheureusement trop tot (je comptais le faire pour la promo diamant ;( )

mickito

Message original de scrooch
comme je te l ai dit très bonne initiative qui arrive maheureusement trop tot (je comptais le faire pour la promo diamant ;( )

J'espère qu'il ne suffit pas de traduire un article écrit par quelqu'un d'autre pour la promotion car sinon je peux aussi très bien des articles du forum allemand. Je trouve que c'est du plagiat si on fait comme ça.

Il ne faut pas voller les articles des autres pour la promo, il faut rédiger un article comme l'indique la news et l'article de web n'est surment pas pour la promo (enfin je pense sinon je crie scandal :D).

scrooch

Non biensur je ne voualis pas juste le traduire mais bon ca devait etre la base et la c est un peu foutu

scrooch

Message original de mickito
l'article de web n'est surment pas pour la promo (enfin je pense sinon je crie scandal :D).

De toute facon, il n est pas diamant :D

web
web

J'espère qu'il ne suffit pas de traduire un article écrit par quelqu'un d'autre pour la promotion car sinon je peux aussi très bien des articles du forum allemand. Je trouve que c'est du plagiat si on fait comme ça.

Il ne faut pas voller les articles des autres pour la promo, il faut rédiger un article comme l'indique la news et l'article de web n'est surment pas pour la promo (enfin je pense sinon je crie scandal :D).

c'est tout ce que ça t'inspire ? ok :rolleyes:

j'ai expliqué au mieux une charte que je souhaitai mettre a la disposition de la communauté franco qui ne va pas sur le forum allemand.
j'ai rien traduit, j'ai tout rédigé et j'ai félicité l'auteur de cette charte alors les mots plagiat et scandale ils sont assez inapproprié.

il a mis des smiley , c'était surement a prendre au second degrè .

beau travail

interresant tu pourras faire une pitite video avec mise en pratique de cette nouvelle shc
parcequ'en general les videos de web sont pratique pour bien comprendre les articles

mickito

Message original de web

c'est tout ce que ça t'inspire ? ok :rolleyes:

j'ai expliqué au mieux une charte que je souhaitai mettre a la disposition de la communauté franco qui ne va pas sur le forum allemand.
j'ai rien traduit, j'ai tout rédigé et j'ai félicité l'auteur de cette charte alors les mots plagiat et scandale ils sont assez inapproprié.

Pas de quoi t'emballer web, j'ai dit sa car sinon les prochains (ptet pas toi ni scrooch) mais ils vont croire qu'il suffit d'ouvrir un livre et de réecrire se qu'il y a dedans.

Maintenant j'ai mis un smiley et comme la dit scrooch se n'était pas méchant.
Ensuite mot plagiat est approprié si on copie le travail de quelqu'un d'autre sans le citer et scandal et un mot qui caractérise un plagiat pour moi ici dans ton article ce n'est pas la cas n'y pour l'un n'y pour l'autre :P .
Moi ici je n'ai essayé que d'éclairer les futurs rédacteurs d'articles car sinon on aura que du copié =>traduit des livres de poker. Ainsi je pense pas que ce soit productif et bon de se faire de l'argent sur le dos des autres très bons joueurs qui l'on fait bénévolement.

Enfin en tant que membre de la team pokerstrategy il est normal que tu traduises des articles et que tu nous apportes du contenu donc tu n'as fait la que ton job. Je n'ai nullement critiqué cela. Je trouve très bien ce que tu as écris sur la chart de FiftyFifty,voila tout ce que ça m'inspire ;)

Avinetor

Superbe article, pas trop le temps de le lire mais je l'ai survoler... (Et oui je préfère passer mon peu de temps libre du moment à jouer qu'a lire les article, je sais c'est pas bien mais je suis dans un good run en NL100 et j'aime vraiment cette limite, mais promis, je le lirais et l'étudierais prochainement)
Merci beaucoup

web
web

ouais y'a pas de mal

Remarque :
comme me l'a fait remarquer scrooch sinon, j'ai pas précisé mais pour les steal, si vilain a un FBBS %assez élevé et qu'il resteal peu, on fera un steal classique a 3.5 ou 4 BB a la place du push SC

mickito

Il me semble que si il a un FBBS inférieur à 65% on peut envisager un SC push sinon le steal normal est plus rentable.

web
web

ouais c'est la stat qui est donnée

mais pour ce point il faut beaucoup tenir compte de ses read car cette stat est rarement bien fiable car il faudrait 1000 mains sur le joueur, qu'on a pas tjs

et surtout si on suppose que vilain joue aussi avec des stats, il va resteal en fonction de nous, de notre ATS, du vécu qu'on a avec lui

beaucoup de short stack, moi le premier pratiquent le resteal a outrance en fonction de l'ATS du joueur en face (pourtant j'ai un folded BB de 90%)
c'est contre ces joueurs aussi qu'il faudra push aussi.

Pascal444

Je suis à nouveau gold today, et j'ai pu lire la nouvelle SHC advanced.
J'ai quelques questions :

-[EDIT] Merci scrooch.

-Avec la nouvelle SHC, on ne joue plus KQ/77-88 aux blinds ?
On joue ces mains qu'en fin de parole ?

scrooch

Pour KQ et 77-88 moi je ne les joues plus aux blindes. Mon expérience m a appris que ces mains, sans la position sont assez mauvaises. Bien sur si il y a un seul limper et qu'il est après MP2 je raise quand même.

Pour ta première question c est first raise et pas first in. Du moins sur la table que j ai. donc si il y a des limpers, il faut raiser. simplement comme avec la SPT standard, il faut adapter la taille de ta relance.

Pascal444

Ah oui, oula, j'ai lu trop vite ;(
J'ai edit !
Merci.

Donc tu ne joues que 77-88 aux blinds que s'il n'y a qu'un seul limper après MP2 ? Si le limper est avant MP2 tu ne joues pas ces 2 mains la ?
Pareil pour KQ ?

scrooch

Oui, je check ou complete mais c'est tout car nombre de fois j ai relancé et le limper à surrelancer. Or avec 77-88 et KQ tu peux quasi jamais callé sa surrelance. je préfaire donc voir le flop. Mais faudrait que web confirme

Pascal444

Autre question :

Dans la colonne "push si reraise" on ne prend en compte que du PFR de vilain sans se soucier de sa position ? ou bien on doit aussi le multiplier par 0.5 s'il est UTG, et 1.5 s'il est en fin de parole ?

scrooch

J en ai parlé avec web dernièrement et apparement, il ne faut pas tenir compte de la position. Par contre moi je fais un mix de ca et de la taille de mon tapis par rapport à ma relance.

Par ex: je raise avec AQ à 7BB (3limpers), et vilain me reraise. Si j'ai un tapis de 16BB je call si vilain a un PFR d'environ 8 alors que normalement il faudrait un PFR de 14. Mais vu ma cote (9BB pour 27.5BB) je ne dois gagner que 25% des coups. Or contre QQ+, AK+, j ai 25% d'équity. Ce n'ets bien sur qu'un exemple parmi d'autre. Je tiens bien sur compte de mes reads éventuels.

Pascal444