Skip to forum
SNG 5.5 : KQ : top ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 5.5 : KQ : top paire au flop et top double paire river

26 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
1,823 Vu
Pascal444

River, n'importe quel J me bat, call ou fold ?

Full Tilt Poker, $5 + $0.50 NL Hold'em Sit n' Go, 15/30 Blinds, 9 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

UTG+1: 1,485
UTG+2: 1,455
MP1: 1,165
MP2: 1,700
Hero (CO): 1,455
BTN: 1,635
SB: 1,515
BB: 1,410
UTG: 1,680

Pre-Flop: (45) Q♠ dealt to Hero (CO)
5 folds, Hero raises to 90, 2 folds, BB calls 60

Flop: (195) T♥ 5♣ K♣ (2 Players)
BB bets 120, Hero raises to 360, BB calls 240

Turn: (915) 9♥ (2 Players)
BB checks, Hero checks

River: (915) Q♥ (2 Players)
BB bets 960 and is All-In, Hero ??

25 replies

C'est quoi ta main préflop?

Pascal444
JohannSiegrist

Bon alors ici le raise flop ok , par contre le check behind turn me parait illogique .
Ce 9 :heart: qui tombe sur la turn , apporte pas mal de tirage (gutshot draw ou flush draw ) , tu as une main forte mais tu ne dois pas lui laisser de freecard .

Maintenant de la facon dont tu l'as joué , personnellement je fold sans hesitation la river , n'importe quel valet fait une quinte , un backdoor :heart: est egalement plausible , ou un brelan mal joué .

A vrai dire la seule main plausible que tu pourrais battre ici serait un AK mal joué qui essayerait de voler le coup (ou un bluff foireux mais sur un tel tableau ya peu de chance tout de meme )

Donc de la facon dont tu l'as joué , fold river ;)

Et puis le check de turn à la river était peut-être une tentative de check raise comme il t'as vu jouer agressif au flop...

Pascal444

Ok, bet turn la prochaine fois, mais donc je suis prêt à jouer mon tapis si je bet turn en cas de call ou de relance de la part de BB ?

T'es jamais à l'abri d'un set et risquer de me faire sortir comme ca en tout début d'SNG avec une simple paire, fût elle max, c'est PLUS que tendu je trouve

En fait c'est même très mauvais donc bet/fold parce que t'es quasiment sûr de te faire battre si il raise...

Pascal444

Euh, si je bet la turn, je suis commit il me semble.

pas si sur...

t'as investi 450 et il te reste 1000 au turn avec un pot de 900

donc si tu mises 500 au turn il te reste 500 a la river...

je sais pas vraiment si t'es pot commited etant donné que c'est le debut de tournoi et que ca te fais de quoi jouer si tu restes avec 500

en meme temps ca serait pas fou de faire allin au turn
et ca me choqerait pas non plus si tu mettais que 300 à la turn pour sonder et pour te retirer n cas de resistance...

en fai je sais pas trop, jecrois que je dis des conneries...

YA QQN POUR REPONDRE ???

1/5 voire 1/3 de votre tapis en début de tournoi pour une top pair... Ca me parait tellement ridicule que j'y songe même pas....

iesnbold

Tchen, juste pour info, tu la joue comment en entier la main ? Sur chaque street je veux dire. Parce que là avec tes commentaire je vois pas où tu veux en venir.

Je peux pas blâmer le raise flop même si j'aurais plutôt fait un min raise à 240 perso pour deux raisons (si il bluffait ca suffira à la faire passer et les min raise c'est souvent associé à des monster même ici j'en ai pas un, ayant souvent une image assez tight sur les tables ca suffit au moins à prendre un avantage psychologique) et même une 3ème raison en fait :P c'est de contrôler le pot un minimum... Y a encore pleins de joueurs, donc forcément des fish et que tu raise à 240, 360 ou que sais, je s'il veut son gut shot il te suivra et vaut mieux pas prendre de risques (mais là encore ca dépend du read que tu as dessus)...

A la turn c'est délicat, y a beaucoup de tirages possibles c'est clair et j'ai jamais qu'une pair, je sais que c'est weak mais je check et je vois ce qu'aporte la river. Je sais que je vais me faire agresser pour çà dès que j'aurai poster mais bon, si c'est un fish à part en pushant y a de grandes chances qu'il suivre et même si on a tous les deux une main faite je suis pas encore certain d'avoir la meilleure !

Donc check turn et fold son all in river

Sinon je le mettrais sur KJs (la couleur importe peu) ou un set mal joué aussi

Pascal444

Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que j'ai une image assez tight sur la table car on est aux blinds 15/30 donc au tout début du SNG ...

Et pour le min raise, s'il est sur un tirage flush je trouve pas sa super, enfin c'est mon avis j'ai redemandé une analyse aux coatchs, will see ...

Et dernière chose quand tu dis que je raise à 240 ou 360 et que s'il veut son gutshot il me suivra, si c'est le cas, il vaut mieux lui faire payer "chèr" son erreur, mais la encore ce n'ai que mon avis ;)

Et en ce qui concerne les reads, comme j'ai dit plus haut on est au tout début du SNG, donc aucun read sur vilain ...

Si pas de read , raison de plus pour être pruden, ce qui confirme plutôt mon hypothèse du contrôle du pot et du jeu plutôt "weak".... Pas de risques inutiles...

Enfin c'est la manière dont je vois les choses mais bon... On a pas tous la même manière de jouer les SNG et c'est tant mieux...

iesnbold

T'inquiète tu vas pas te faire agresser parce que tu fais du pot control avec KQ !

Par contre je suis pas vraiment d'accord avec le minraise au flop, tu laisse une superbe cote pour le tirage flush, ou le OESD.

Johann, j'ai une petite question sur cette main. Tu ne fais pas de pot control à cause du raise au flop, à cause des tirages possibles, ou à cause des deux ? Ca pourrait m'aider à savoir dans quel situation faire du pot control. Car quasiment à chaque fois que je tente de pas faire grossir le pot en position, il se passe la même chose que sur la main de pascal444, le vilain prend ça pour de la faiblesse et push river...

C'est vrai que le minraise flop est moyen, mais tu crois franchement qu'il aurait foldé si je misais 360 au lieu de 240... Pas sur qu'il va s'emmerder avec des histoires de côte... Sans compter qu'il a déjà misé 120 au flop....

iesnbold

Message original de Tchen
C'est vrai que le minraise flop est moyen, mais tu crois franchement qu'il aurait foldé si je misais 360 au lieu de 240... Pas sur qu'il va s'emmerder avec des histoires de côte... Sans compter qu'il a déjà misé 120 au flop....

Ben c'est pas parce que il joue pas avec cotes que tu dois lui laisser des cartes gratuites. Justement tu dois lui faire payer cher.

Lui faire Payer cher quand tu as au moins la décence d'avoir une main correcte, top pair good kicker ca ne vaut pas le coup du tout de miser autant, on est même pas sûr qu'il soit sur un tirage, il a peut-être choppé sa double paire et ta belle analyse ne mène plus à rien

Si il avait un set ce serait push au turn sans hésiter vu les nombreux tirages mais il n'a qu'une pauvre paire avec même pas le meilleur kicker... Oublie...

iesnbold

Tu n'as pas compris ce que je veux dire. Je dis pas forcément que faire une grosse relance soit la seule chose à faire ici. Je disais ça par rapport au minraise. Soit tu fais une vraie relance, soit tu abandonnes, mais le minraise ne sert à rien.

Une mise ou relance peut avoir 3 objectifs :

- Se protéger des tirages : ici avec un minraise tu ne te protèges de rien du tout puisque tu laisses la cote. Enormément de mains vont suivre.

- Générer de la value : Tu dis que tu ne vas pas jouer tes jetons en début de tournoi là-dessus, donc tu ne penses pas aller chercher de la value ici.

- Faire passer l'adversaire : ça rejoint un peu la protection, énormément de mains vont suivre avec un minraise.

Donc en gros le minraise est inutile.

Quand je disais de faire payer cher les tirages, c'était pas forcément sur cette main précise. Mais tu disais que miser 240 ou 360, si le mec ne suivait pas les cotes, c'était pareil. Ben oui, c'est peut-être pareil dans cette situation précise, mais au poker on cherche le long terme. Faire payer le prix fort pour les tirages adverses est ce pourquoi on gagne de l'argent (cf. le théorème fondamental du poker de slansky).

Ok là tu marques un point mais cette situation est déjà tout à fait différente que l'on soit sur une table CG ou en tournoi, le but d'un tournoi c'est de rester le plus longtemps possible en jeu et ce en évitant les situations à risques particulièrement dans les petites limites (fish fish fish) et au début lorsque les blindes sont very small.... Du moins tant que notre tapis le permet

Secundo, on fait çà quand on a une bonne main (généralement deux paires, un set, voire une nuts fragile) et pas une top pair second kicker...
C'est beaucoup trop risqué....

Tertio, le minraise ca pourrait au moins faire passer un bluf ou faire croire à un monster quand il est continued à la turn... Mais dans tous les cas c'est le genre de coup que je passe sans aucun remord même si j'ai un grop coup de bluf en face peut-être...