Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Memo FL SH

13 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
1,440 Vu
Vignemale

Salut tous,

J'ai fait un petit Memo qui condense sur une page "l'indispensable" du jeu Fixed Limit Short Handed:
Memo FL SH
Voila, vous pouvez le télécharger et l'imprimer.

Bon jeu à tous,

Vignemale

12 replies

Juste une remarque : on ne dit pas "FL100$, FL200$ etc.." mais FL5$/10$ FL10/20$ etc..

axp15

tres belle feuille mémo.

juste un manque : ya pas de gestion de bankroll au dessus du FL 20$/40$ :D

Vignemale

Message original de axp15
tres belle feuille mémo.

Je suis nouveau en FL donc je fais mes marques en 1$/2$ mais je compte arriver bientôt à ces limites :P

Vignemale

Message original de rafayel66
Juste une remarque : on ne dit pas "FL100$, FL200$ etc.." mais FL5$/10$ FL10/20$ etc..

Je vais corriger ça dans la prochaine version.

sgosgo

Il manque aussi le chart de défense du BB, qui est très important, surtout en SH.

Sinon, qqs infos sur les autres moves postflop et les critères pour les choisir sont aussi importantes (+ que le jeu preflop). Exemples :
a) HU, tu est agresseur et IP, et tu touches rien au flop ni au turn, comment choisir entre check behind et bet turn ?
b) HU, Tu as QQ/JJ/TT/99/..., avec 1 ou 2 overcard au tableau. Quel move ?

Sur mon "anti-sèche", j'ai aussi écrit : "ZEN" et "FOLD to win"

sgosgo

tres belle feuille mémo.

En 20-40$ et au dessus, éviter :

Titan, FL 20-40$ 9-handed
BB is a (fish) loose maniac, who can cap with anything (VPIP=75%, PFR=35%, AF=4, -15 BB/100)
MP3 is a rather passive calling station
SB is unknown and new at the table

Hero is UTG with A♣ J♠
preflop ................. UTG raises, 3 fold, MP3 calls, 2 folds, SB calls, BB 3bets, UTG calls, MP3 calls, SB calls
flop: T♦ 3♣ J♣ ... SB checks, BB bets, Hero raises, MP3 folds, SB 3bets, BB caps, Hero calls
turn: 8♥ .............. SB bets, BB raises, Hero calls, SB 3bets, BB caps, Hero calls, SB calls
river: T♥ .............. SB bets, BB raises, Hero calls, SB 3bets, BB caps, Hero calls, SB calls
total pot = 36 BB (and 11.5 BB lost for Hero)

commentée par coach kobeyard85 : " hm ugly hand.

preflop you could consider a cap since you are very very likely to have a big equity edge over the field, so lots of sklansky bucks for you, but playing lower variance there isnt too much of a mistake either.

flopplay is perfect

turn is really ugly you might be drawing dead but you could be ahead easily as well esp given the read for BB. i would have certainly 3betted the turn because just coldcalling doesnt improve your situation in any way.

assuming 4 bets from each player went in on the turn and the river would still be bet/raise in front of you i would fold such a crappy river. you drew out on J8 and J3 but both are very unlikely you are now behind vs almost anything the players could have except for KJ QJ J9 99 but thats not enough so i would muck the river."

axp15

Plus serieusement, c est pas très utile la gestion de la bankroll quand tu joues. Tu dois savoir à quelle limite tu dois jouer avant de t'assoier à une table. Donc tu peux l'enlever de la fiche.

Pour le remplacer, tu peux mettre le truc le PLUS IMPORTANT du limit holdem : un tableau pour les côtes !!!!!!!

Enfin si c'est possible, il faudrait garder une coin vide pour pouvoir écrire des trucs persos pour améliorer ses leaks.
"ne crains pas la nuts"
"ne pas bluff " ( étant le nom de ta calling station préférée :D)
ou sinon, la phrase bientot légendaire de 7 ponky

"On parle de poker online, y'a pas d'éthique, y'a pas de traditions, on est la pour gagner du fric sur le dos des joueurs plus mauvais que nous."

Vignemale

Salut tous,

Voila une nouvelle version pour prendre en compte quelques remarques:
Memo FL SH
Plus possible de tout faire tenir sur un recto ...

Bon jeu à tous,

Vignemale

axp15

ton meme est pour le FULL RING pour la premiere page. C'est pas précisé
Ensuinte, la gestion de la bankroll ne sert toujours a rien. Il manques les COTES et apres c est tout bon.

Vignemale

ton meme est pour le FULL RING pour la premiere page. C'est pas précisé
Ensuinte, la gestion de la bankroll ne sert toujours a rien. Il manques les COTES et apres c est tout bon.

Je modifierai ça (cotes ...) dans la semaine, au boulot :D
Je vais quand même pas le prendre sur mon temps de jeu ;)

Vignemale

Salut tous,

Voila une nouvelle version qui devrait être complète:
Memo FL SH

Bon jeu à tous,

Vignemale

OlivierLu

C'est intéressant, mais la gestion le la bankroll est short quand même : 150BB pour jouer à une limite c'est trop short. Les articles stratégiques recommandent 300BB minimum.

Il y a aussi ces tableaux récapitulatifs pour le jeu préflop avancé :
Tables préflop avancées