Découvrez le poker

Le poker est le jeu de cartes le plus populaire et l'un des sports les plus populaires au monde. Selon certaines sources, plus de 100 millions de personnes jouent régulièrement au poker.

Le poker est un mélange de stratégie et de psychologie. Au poker, vous ne jouez pas simplement vos cartes, mais vous devez également analyser et réagir en fonction du comportement de vos adversaires. Le poker est un jeu de stratégie, mais également un jeu social et humain.

Chez PokerStrategy.com, nous souhaitons être votre portail incontournable lorsqu'il s'agit de poker. Nous voulons vous expliquer les règles et les stratégies gagnantes. Nous souhaitons vous fournir des informations sur le monde du poker, ainsi que sur les façons de jouer et de vous amuser en jouant au poker sur Internet. Nous voulons vous offrir une grande plateforme d'échanges sur laquelle vous pouvez discuter de poker avec d'autres joueurs de votre pays.

 

Le poker n'est-il pas juste un jeu de hasard ?

Comme dans chaque jeu où les joueurs reçoivent des cartes d'un jeu mélangé, le poker comporte bien évidemment une part de hasard.

Sur le long terme en revanche, le facteur chance au poker devient nul. Sur 1.000 mains, la chance jouera en effet un rôle plus faible que sur une seule main.

Sur le long terme, ce sont les aspects stratégiques du poker qui font la différence :

• Quelles sont les combinaisons de cartes à jouer ?
• Combien faut-il miser ?
• Quand faut-il se coucher ?
• Quand faut-il bluffer ? Et comment savoir si votre adversaire bluffe ?
• ...

De nombreux joueurs professionnels gagnent leur revenu principal en jouant au poker, une telle chose serait impossible si le poker n'était qu'un jeu de chance. De nombreuses compétences sont requises pour devenir un joueur gagnant : la connaissance des stratégies de base, l'analyse des adversaires, les considérations mathématiques et bien plus encore.

 

Texas Hold’em Poker

Il existe de nombreuses variantes de poker, par exemple le "Five Card Draw", le "Omaha" ou encore le "Texas Hold'em". Même si nous proposons également du contenu stratégique, des informations et des sous-Forums concernant d'autres variantes, nous nous concentrons principalement sur la variante la plus populaire au monde : le Texas Hold'em Poker.

Le Texas Hold'em Poker se joue avec un jeu de 52 cartes. Chaque joueur reçoit deux cartes privatives que les autres joueurs ne voient pas. Les joueurs misent ensuite en fonction de la force de leur main durant quatre tours d'enchères, ou se couchent s'ils ne souhaitent plus miser sur la main en cours (et attendent ensuite la distribution de la main suivante).

Après le premier tour d'enchères, trois cartes communes sont placées face visible sur la table (celles-ci constituent : "le Flop"). Avant le troisième tour d'enchères (appelé : "le Turn"), une carte supplémentaire est ajoutée. Une dernière est enfin placée avant le dernier tour d'enchères ("la River"). Chaque joueur encore en lice sur la River constitue alors sa meilleure main de cinq cartes à partir de ses deux cartes privatives et des cinq cartes communes. Le joueur qui possède la meilleure combinaison de cinq cartes remporte l'intégralité de l'argent misé lors de cette main.

Pour plus de détails concernant ces bases du jeu, notamment les règles, les détails des différents tours d'enchères et la hiérarchie des combinaisons de mains, vous pouvez consulter notre article et notre vidéo à ce sujet : Les règles du Texas Hold'em.

Accéder aux règles du Texas Hold'em


Progressez au poker, jouez au poker, lisez du contenu lié au poker, discutez de poker !

PokerStrategy.com est le plus important et le meilleur des portails liés au poker. Nous ne sommes pas une room de poker, mais nous travaillons en lien étroit avec les rooms de poker les plus importantes et les plus fiables. Vous trouverez donc sur PokerStrategy.com les meilleures offres pour jouer au poker.

Accéder à l'ensemble des offres pour les joueurs de poker

 

Notre mission est d'offrir le meilleur site pour apprendre le poker. Chez PokerStrategy.com, vous pouvez apprendre les stratégies gagnantes qui ne nécessitent aucune connaissance préalable. Nous vous fournissons une formation complète, en partant de zéro. Notre école de poker propose des stratégies efficaces et faciles à apprendre pour les débutants, mais également des concepts avancés afin de vous aider à améliorer votre compréhension du jeu, des centaines de vidéos de poker ainsi qu'un support de la part de joueurs professionnels qui répondront à vos questions dans nos différents forums de poker.

Plus d'informations sur notre contenu d'apprentissage du poker

 

Nos éditeurs de news vous proposent également des informations intéressantes et divertissantes concernant le monde du poker, par exemple les gros tournois live, les performances de membres de notre communauté ou encore les promotions intéressantes des rooms de poker partenaires.

Lire des dernières nouvelles du monde du poker

 

Et nous ne pouvons que vous encourager à devenir un membre actif de notre communauté de joueurs. Il est toujours agréable de discuter avec d'autres joueurs qui partagent notre passion du poker. Apprendre avec et grâce aux autres est également le meilleur moyen de garder une motivation intacte. Et cela ne fait pas de mal de demander l'opinion d'autres joueurs sur un problème que vous pouvez rencontrer !

Accéder à notre Forum

 

Et maintenant ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, inscrivez-vous et recommandez-nous à vos amis ! En tant que membre, vous avez l'embarras du choix : vous pouvez regarder les meilleures options pour commencer à jouer au poker sans attendre, apprendre notre stratégie pour joueurs débutants, vous présenter à notre communauté ou tout simplement parcourir notre portail !

Si vous avez le moindre problème, n'hésitez-pas à contacter notre Support ou à poser votre question sur le Forum. Notre communauté et notre équipe seront ravies de vous aider !

An Introduction to Poker

With $50 million dollars in prize
money, the World Series of
Poker attracts thousands of
players to Las Vegas every year

Poker is the world’s most popular card game and one of the most popular sports in the world. According to some sources, more than 100 million people in the world enjoy playing poker on a regular basis.

It combines strategic challenges with psychological elements. With poker, you don’t play just your cards - you also need to analyse and react to your opponents. It is a strategy game, but also a very social, human game.

At PokerStrategy.com, we want to be a one-stop-shop for you when it comes to poker: we want to explain the game and teach you winning strategies. We want to provide you with information on the poker world and ways to play and enjoy poker online. Plus we want to provide you with a great platform where you can talk about poker with other fans of this great game from your country.

 

Isn’t Poker just a game of luck?

Players such as John Juanda,
with his 5 World Championship
titles, show that luck only
plays a little role in poker

As in every card game where players get cards from a shuffled deck of cards, there is of course luck involved in poker.

But in the long run, the luck in poker equals itself out – if you play 1,000 hands, luck will play a much smaller role than it plays in a single hand.

In the long run, the strategic aspects of poker prevail:

• Which card combinations should you play with?
• How much should you bet?
• When should you fold a hand?
• When should you bluff – and when is your opponent bluffing?

There are many professional poker players who earn their living with playing poker – something that would never happen if it was just a game of luck. There are many different skills you need at poker: knowledge of basic strategies, analysing your opponent, mathematical considerations and much more.

 

Texas Hold’em Poker

In Texas Hold'em, you try to
make the best 5-card hand
from your own two cards
and five "community" cards

There are many different variants of poker including ‘Five Card Draw’, ‘Omaha’ or ‘Texas Hold’em’.

Even though we also offer strategies, information and discussion forums on the other variants, we focus on the world’s most popular variant: Texas Hold’em Poker.

Texas Hold’em Poker is played with a deck of 52 cards. Every player gets two cards, hidden from the other players. In four betting rounds, the players bet money on their hands – or fold their hand (lay it down and wait for the next round).

After the first betting round, three “community” cards are put on the table for everyone to see (called: “The Flop”). The second betting round now takes place. Before the third betting round (called: “The Turn”), one more community card is added. A last card is added before the final betting round (“The River”). Every player who is still in the game at the River now makes the best five-card combination of his own two hidden cards and the five community cards. The player with the best five-card hand wins all the money that was bet in this hand.

You can find more details about these basics of the games – including the rules, the details on all betting rounds and the power order of all five-card combinations in our article and video on the Rules of Texas Hold’em.

To the rules of Texas Hold'em Poker


Learn Poker, Play Poker, Read about Poker, Talk about Poker!

Over 700 full-time as well as
freelance employees make
PokerStrategy.com the best
poker portal for you

PokerStrategy.com is the world’s largest and best poker portal. We are not a poker room ourselves, but we work closely with all the big and reliable poker rooms, so you will find the best offers for playing poker here at PokerStrategy.com.

Check out all our offers for poker players

 

Our mission is to offer the best place to learn poker. At PokerStrategy.com, you can learn winning strategies that do not require any previous knowledge – we offer the full package from zero to hero. Our poker school includes easy-to-learn beginner strategies that work, advanced concepts that improve your understanding of the game, hundreds of interesting poker videos and a personal service from professional players that will answer all your questions in our huge poker forums.

Find out more about our poker training

 

Our news editors provide you with interesting and entertaining news updates from the world of poker – be it the biggest live tournaments, successes from our community members or great promotions by our partner poker rooms.

Read the latest poker news

 

We recommend that you become an active member of our vibrant poker community. It’s a lot of fun to talk to other players who share your passion for poker – and learning from and with others is the best way to keep yourself motivated. And it never hurts to get the opinion of other players on a question or problem you face!

Join the crowd in our forum

 

What now?

If you haven't done so already – sign up so you can learn how to improve your poker game in a fun and frienly environment. Furthermore, recommend us to your friends and and you could earn up to $500 for each one who joins.

As a member, you have a lot of choices: you can check out the best options to play poker straight away, start to learn with our beginner strategy, introduce yourself to our community, or just have a free, independent look around!

If you have any problems or questions, don’t hesitate to contact our Customer Service team or ask your questions in the forum. Our community and our staff will be happy to help you out!