Stratégie No-Limit Texas Hold'em (NL)

Même s'il existe plusieurs formats de Texas Hold'em, le No-Limit Texas Hold'em est de loin le plus populaire. Cela est dû au fait que vous avez, à tout moment, la possiblité de miser le montant de votre choix. Il en découle que vous êtes toujours confronté au risque de perdre tous vos jetons, ou de les doubler. C'est cela qui rend le No-Limit Texas Hold'em si excitant.

Votre première stratégie gagnante

3 leçons

Plus de statégies

8 leçons

Lecture de main

18 leçons

Jeu visant l'exploitation

8 leçons

Construire un plan de jeu

12 leçons

Ranges 6-max preflop

7 leçons

Utiliser la théorie des jeux

8 leçons

Anciens articles

51 leçons

Le No-Limit Texas Hold'em, c'est quoi ?

En No-Limit Texas Hold'em, vous pouvez miser autant de jetons que vous le voulez, c'est ce qui en fait le format le plus complexe de tous. En Fixed Limit Hold'em le nombre de décision est limité, tandis qu'en poker No-Limit, une des qualités primordiales est de manipuler la taille du pot et de vos mises afin d'influencer sur l'issue de la main.

Opter pour les bonnes tailles de mises est une des compétences clés en No-Limit, dans la mesure où vous disposez d'une liberté créatrice pour jouer la main comme vous le souhaitez. Que ce soit pour placer un bluff bien senti ou pour essayer de rafler l'intégralité du tapis adverse, apprendre à bien doser vos mises est essentiel.

Le poker No-Limit présente des milliers de situations et nous avons constitué une base de données qui en explique la plupart dans cette section. En No-Limit, il est rare qu'il y ait une bonne et une mauvaise réponse clairement délimitée. Bien souvent, la réponse est "ça dépend".

Ne vous laissez pas décourager par la complexité apparente. Le No-Limit Texas Hold'em est un des jeux où il est le plus facile de trouver ses repères. La maxime ne dit-elle pas : "une minute pour l'apprendre, une vie pour le maîtriser" ?

Texas Hold'em No Limit (NL) Strategy

Although there are different formats of Texas Hold’em, Texas Hold’em No Limit is by far the most popular. This is because you can bet any amount at any time. As a result, you are always at risking of losing every single chip you have – or doubling up. This is why so many players play Texas Hold’em.

Your first winning strategy

4 lessons

More strategies

9 lessons

Hand reading

12 lessons

Exploitative play

4 lessons

Constructing a game plan

7 lessons

6-max preflop ranges

7 lessons

Using game theory

8 lessons

Old articles

12 lessons

What is Texas Hold'em No Limit?

You can bet anything you want in No Limit Texas Hold’em, this makes it the most complex of all games to master. In Fixed Limit Hold’em you are limited to only a number of decisions, but in No Limit poker one of the key skills is manipulating the pot and your bet sizing to affect the outcome of the hand.

Bet sizing is one of the key skills in No Limit poker because you have so much creative freedom to play a hand like you want. Whether you are trying to bluff or trying to win every penny your opponent has, learning how to properly size your bet is vital.

There are thousands of situations in No Limit poker, and we have built up a database explaining most of them in this section. There is rarely a definitive right or wrong answer in No Limit Texas Hold’em, the answer is usually ‘it depends’.

Don’t let this overwhelm you because although it sounds complex, Texas Hold’em No Limit is the easiest game to pick up. Like the old saying goes “It takes a minute to learn, and a lifetime to master”.